Permis A2... un choix compliquée !

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Permis A2... un choix compliquée !

Messagepar omegaaze le Lundi 24 Novembre 2014, 19:47

Bonjour,

Avant de passer mon permis A2 je souhaite déjà voir quel type de moto je vais pouvoir acheter ensuite, mon style c'est plus les sportives, je fais 100Kms par jours dont 85% de l'autoroute, je suis en Ile de France donc les routes sont pas trop mal, il me faudrait au moins un rangement dans la moto pour le casque ( je trouve ça chiant de se ballader tout le temps avec surtout en cours ou au taff), mais ce n'est pas le point le plus important, je fais 1m90 pour 90Kgs donc il faut une moto pechu sinon je risque de la pousser dans les côtes ou s'il y a du vent face à moi, si je prend en plus un passager ... Donc bon ça risque de d'être dur... Donc une sportive pour la gueule mais aussi pour la puissance " sous le capot " :P surtout que si je dois monter à 130Km/h ou plus ( je vais assez souvent en allemagne) sa serait bien de pouvoir monter un peu plus haut :D

quelque chose dans le style NC 700 ou Honda CBR 500 R ou Cagiva 125 MITO SP 525 ( des models qui tire :D )... De préférence déjà bridée pour ne pas se rajouter un coût trop important !

Ce qu'il faut retenir:
- une moto qui arrache ( dans la limite )
- la sécurité
- la fiabilité
- un cout d'entretien correct
- un moto qui peut rouler beaucoup ( 36000 Kms par ans en moyenne ...) que j'aimerai garder bien longtemps ( je la bichonnerais promis) ça implique aussi une moto avec une bonne autonomie ( dans l'idéal plus de 250Kms histoire de pas faire le plein toutes les 5 min )

Sur ce merci d'avance d'avoir lu un pavé comme le miens :D .
omegaaze
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils