vos moto-école...

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

vos moto-école...

Messagepar Ducatcorse le Mardi 06 Décembre 2005, 12:58

:idea:

poster ici, un petit redactionnel sur l evaluation que vous portez a votre moto-ecole.
ceci afin de renseigner nos futurs jeunes permis et de les guider dans leur choix.
:!:

pour ma part je suis passé par une moto-ecole reconnue par l'AFDM (association de formation des motards) et par l'assurance mutelle des motards.
il sagit de : Kangouroute 37000 tours

permis obtenu en 22 heures ( dont 2 ou je suis resté dans mon lit :roll: j avais oublié la lecon ! :shock: )

cela debute par une evaluation gratuite sur plateau de votre niveau et de l estimation du temps tehorique de formation ( pour moi 22 heures)

pendant la formation:
maxi 3 eleves pour un moniteur
realisation d'un plateau normal avec augmentation de la difficultée superieure a ce qui est demandé le jour de l examen ( ex: arret d'urgence a 100 km/h sous la pluie sans blocages biensur, le jour de l examen le 50 est une formalitée)
cours (gratuits) le vendredi soir sur la mecanique, l 'equipement, revision des fiches ...
pour la conduite 2 eleves maxi cour normal avec un petit + de conseils sur ce qu'il faut faire a l'examen et eviter apres examen (ex: rond point prendre le moins d'angle possible il vaut mieux les couper, rester toujours le plus prés du centre pour eviter les traces de gasoil est autre ...)

bilan
une formation de tres au niveau
un tres fort taux de reussite a l examen.
une superbe équipe de gens impliqués et sérieux
une reduction de 20% sur les tarifs de la mutuelle des motards
possibiltée d effectuer des stages de perfectionnement.

le hic, a l'epoque une formation au cout legerement supérieur a une moto-ecole premier prix, mais cette difference est justifiée.

pour en savoir plus sur celles pres de chez vous : http://afdm.free.fr/
Image
Ducatcorse
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Nioume le Mardi 06 Décembre 2005, 13:14

très bonne initiative ducat, le principe est bon pour tout les petits jeunes motards qui cherchent ou passé son permis!

pour ma part j'ai passé tout mes permis à ECF de st malo, ma soeur et mon père aussi, nous avons donc eu des réductions assez interressantes!
les lecons de codes sont dans le forfaits, le nombre d'heures importe peu par conséquent!
au moment où j'ai passé mon permis le moniteur de moto n'était pas le même que maintenant (il est malheureusement décédé entre temps :?) mais je connais aussi le nouveau, un jeune, très simpathique qui vous apprendra à controler votre cb600 (moi j'étais sur des cb500)!

le taux de réussite de l'auto école était le deuxième du département après la moto école relou moto de rennes, si je me trompe pas!

le nombre de personnes pendant les lecons est de trois en gros cubes et un en 125cc, au maximum, donc vous serez assez bien suivi! le mec ne reste pas dans sa voiture à fumé sa clope, il est avec vous et vous suit de pret ;)

bon pour la qualité des leccons si sa technique est la même que l'ancien, il vous poussera au dela de vos limites afin que vous soyez pret pour le permis quelque soit les intempéries, le mien m'as fait roulé de nuit, sur le bord de cote, donc avec beaucoup de vent, mais alors vraiment beaucoup, et sous une pluie de fou! je n'ai jamais eu un aussi mauvais temps depuis que j'ai mon permis, mais je suis pret maitenant!
il vous fait bien passer toutes les étapes du permis dans un temps très correct, la moyenne doit etre de 27h dans l'auto école.

Pour l'auto école vous serez vraiment très bien accueilli, même si c'est l'une des plus grosse boite de st malo, ils restent très proche de vous, et se souviennent de tout le monde, l'ambience est très simpa, et les moniteurs deviennent de très bon amis ;)

Alors si vous cherchez une auto école sur st malo, allez à ECF goblé en face de l'hospital (bah oui si ya un problème on sait jamais ;) )
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Adi le Mardi 06 Décembre 2005, 15:08

Allez j'enquille :wink:

A l'origine je convoitait une moto-école agréée AFDM, mais il n'y en a pas près de chez moi, alors j'ai fait un pti tour et au final je suis retourné là ou j'avais passé la voiture

Auto moto Collot (since 1972), 95300 Pontoise

Niveau tarif, c'est relativement élevé, 34E de l 'heure, j'ai eu le droit à la présentation route offerte pour avoir passé la voiture chez eux(70 boules quand même, sic !! ) par contre je suis très content de la formation, de l'ambiance et du sérieux !! Les deux monos que j'ai eu (un en remplacement du premier, cotes cassées), super esprit, très bon feeling, des vrais motards qui motivent quoi !! (le premier passe en promosport 600 la saison prochaine)

Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est 3 motos maxi au plateau, 2 en circu, 125 cc compris.

Les motos : une 125 TW(perso je m'en suis jamais servi, j'ai eu le droit à la cb 500 d'office :) ) et 3 cb 500 noires, du classique en fait.

Pour ce qui est du taux de réussite, il est assez élevé, mais je pourrais pas chiffrer (plateau + route en 24h, étalées sur 4 semaines entre le premier cours et l'obtention)

Presque que du positif, alors n'hésitez pas à passer par eux pour le permis (rue de Gisors, en face du cimetierre, mais aucun lien avec celui-ci :P )
Adi
Biker
Biker

Messagepar clemut le Mardi 06 Décembre 2005, 15:13

Bonjour,
Moi mon permis je l'ai passer a l'auto ecole FRANCOIS 1er a cognac (16).
Un pote a moi me la conseiller aprés avoir passer son permis moto la bas (et de plus grace a lui une petite reduc :lol: )
Moi ca ma couter 690€ - 30 € de reduc pour passer le code 1 lecon d'evaluation, 20 heure de conduite et le passage au plateau et la circulation. Dans les alentour c loin d'etre les plus cher.

Permis commencer mis janviers, obtenu le 1er Avril (non c'est pas une blague :!: )

deux moniteur excellent, pas plus d'un eleves par lecon de conduite( bah oui ils n'ont qu'une moto) et surtout Tres tres pedagogue. Sur le plateau pour mon 1er rapide sous la pluie, j'été mort de peur, il a pris le tps de m'expliquer et de me demontrer que je n'avais aucune raison d'avoir peur.

Vraiment c'est une auto ecole tres bien, et que je recommande.
La voiture c bien, la moto c mieux!!
600 Bandit N ca dechire
Image
clemut
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar yann_solo le Mardi 06 Décembre 2005, 16:02

Hello,

Moi je l'ai passé à Rennes, St Gregoire plus précisement, moto école Relou (c'est le nom...).
Ils ont des ER-5 (une par élève), piste privée à quelques kms et une équipe sympa mais plutot grande gueule (ame sensible s'abstenir)
Certains monos vous poussent au délà de vos retranchements, tant au niveau technique que moral, de quoi se forger un bon caractère de motard pour s'affirmer sur la route (en restant lucide toutefois).
Mais bon rassurez-vous, j'ai pas vu beaucoup de pleurs et très peu de gamelle.

Coté tarifs, j'en ai eu pour 600€ et 22h de leçons en à peine un mois et demi (cours le samedi uniquement) : plateau=4A et conduite du premier coup.

Je pense qu'ils sont super efficaces si on a vraiment envie de passer son permis, pas de chichi quoi.

Avec une moyenne de 2-3 élèves par mono on est relativement bien encadré et l'apprentissage est progressif tout en restant rapide et intéressant (on reste pas cent sept ans sur les memes exercices).

Petit bonus, les élèves ont droit à des réducs au magasin Access Machine juste à coté (concess Ducati, Triumph) ;)

Si il y a des personnes de Rennes qui ont des questions, qu'elles n'hésitent pas!
yann_solo
Pilote
Pilote

Messagepar justebew le Mardi 06 Décembre 2005, 18:26

moi par ecf de st quentin en ynes
pile 20h
et un prof genial(salut manu et encore merci)
sur gse500(petite moto mais super pour aprendre)
j aime pas la pluie ,ma XJR n est pas simple a nettoyer.
justebew
Stunter
Stunter

Messagepar q2frkz le Mardi 06 Décembre 2005, 18:43

moi ECF Aurillac ( dans le Cantal !!! )
un seul moniteur , un pure ambiance
3 moto : 1 500 cb et 2 500 CBF
très gentil et te fait progresser a ton rythme
le taux de réussite est élevé
je m'en suis tiré pour 500 € : 20 h plateau + route et la présentation aux examens
tout nikel quoi
je vous conseille fortement Jean-Francis qui est génial
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
q2frkz
Stunter
Stunter

Messagepar Marine le Mercredi 07 Décembre 2005, 12:10

Moto école Messiaen (désolée pour l'ortho c'est pas sûr) sur Dunkerque et Coudekerque, à côté du lycée angelier.

1ères impressions : mono peu bavard, peu de détails sur l'enseignement, ni programme très clair...je me suis posée des questions.

Pour l'obtention du permis, je me suis inscrite fin juin et ai passé le permis mi septembre (sachant que l'etablissement fermait en aout et je suis partie en vac des mi juillet environ)....bon j'en ai eu pour 1000 euros (prix de depart 640) , j'ai fait des heures sup' :p

Mais eu final......2 er5 bien entretenues, plateau pas loin, et quel moniteur génial!!!!!! bon je lui en fait voir de toutes les couleurs et on s'est bien marré, mais quel bon enseignement!!!! top qualité franchement, je pensais jamais y arriver, il motive et sait faire progresser!
A conseiller de toute urgence pour tous les chtis de l'extreme nord!!
L'immobilisme tue les neurones et cellules gliales!
Marine
Jeune motard
Jeune motard

vos moto ecole

Messagepar stefgif le Mercredi 07 Décembre 2005, 19:28

en voila une qui fo eviter, ecole jean moulin a orsay dans l essonnne(91)
35heures et toujours pas de permi, moniteur avec un telephone greffer a l oreille et trop frilleux,reste bien au cho dans sa caisse.a eviter .bye
stefgif
Cycliste
Cycliste

Messagepar totem le Mercredi 07 Décembre 2005, 22:02

Salut à tous,

S'il a bien une moto école à éviter c'est bien Mondial Permis dans le 14 et 15° arrondissement à Paris.
Le forfait de 20h est très attractif et c'est le piège.

Le plateau se trouve à 20km soit 40km aller retour dans les bouchons. Arrivé sur le plateau en étant épuisé par les bouchons, il vous reste trés peu pour travailler le plateau. Autant vous dire que le moniteur est sur le plateau scotter à son téléphone portable.
Ces cours (conduite + plateau) sont de 4H, trop long, épuisant et les 5 séances trés vites écoulées.

D'où l'objectif du moniteur est de vous facturer un max d'heures supplémentaires jusqu'à 30H en plus par 40€/h plus le forfait de 670€. je vous laisse faire le calcul.

A bon entendeur salut
totem
Cycliste
Cycliste

Messagepar ccwawanies le Vendredi 09 Décembre 2005, 00:19

Auto-moto école Vauban à Mulhouse.
Permis à 500 euros en promo (c'était un forfait)au lieu de 530euros
On roule sur des GS 500. Une moto par élève. 3élèves par cours de plateau, 2 par cours de route.
Prof super sympa, vrai passionné de moto.
Permis obtenu en 21h
Mais le pb c'est que l'auto école a fermé il y a un mois env.
Domage, ils étaient super :(
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Nours321 le Dimanche 01 Janvier 2006, 14:38

Moi ben à Namur en Belgique, "Le moniteur" une tite boite de mono super sympa. j'ai eu droit à une 10aine d'heures ; premier contact, à Cul avec le mono sur le guidon... ( une Kawasaki ER-5 )on arrive à la piste et là il m'explique les bases de la moto : moteur, commande, partie cycle, entretiens courant etc...
Puis là il m'a apprit a m'assoir correctement sur la moto :p et là il m'explique comment j'dois faire pour embrayer... ( J'avais déjà conduit 1an une 103sp et 1 an une 50cc à boite ;p donc pour moi le 2 roues je connaissais ! ) donc j'ai démarrer comme il me le demandait... puis on a commencé à faire des exercices de conduite, slalom, 8, équilibre, freinage etc... j'ai aussi eu l'occasion de conduire pour le retour une fois avec le mono à cul :D Mes 2 dernieres heures de cours ce sont passées entierement en ville :D

Taux de réussite avec ce mono : 100% ^^

Vous dites "2-3élèves par mono" ... mais c'est 2-3élèves en même temps le même jours et la même heures ? :s ca doit ètre le boxon :s moi j'étais entièrement encadré par le mono tout seul :) Même par temps de pluie il ne rentrait pas dans sa voiture ! Trop cool ce prof :)

Cout aproximativement 250-300€ pour les 10h je pense...
Nours321
Cycliste
Cycliste

Messagepar boukoff le Mercredi 11 Janvier 2006, 00:09

Auto ecole jacky conduite a salon de provence (13)

La meilleur auto ecole de salon autant pour la voiture que la moto j'ai passer mai 2 permis la bas
Enfin pour la moto les mono sont vraiment au top (merci jean-louis et yan)au niveau des explications il sont toujours au point et toujour la pour nous faire une petite demo seule comme a deux pour montrer ke sa passe .
Les motos 4 petit er5 2neuve et 2 moin neuve pour les debutant et heure d'évaluation apres si t bon t sur les neuve lol , et les cours ne se passe jamais a plus de 3 et meme c'est rare d'etre 3 le plus souvent il se passe a 2 .Et a coup de 2h .

Pour le prix moi g payer 375 € car j'etait detenteur du permis 125 et donc 5h en moin a faire sinon c 500€ tout rond code compris

Grand merci a eux pour mes 2 permis voiture et moto
poigner bien essorer moulin bien rincer...... et oublier et pas ki boie se noie!!!!!!
boukoff
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar alenaterra le Jeudi 02 Février 2006, 22:03

bellevue ou la savine située à trignac ou bellevue
moyenne en voiture 22 heures

versailles conduite à nantes
moyenne en voiture environ 30 ou32 heures
soeur de deux motards et fière de l'être
alenaterra
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Florian le Jeudi 02 Février 2006, 22:55

Est-il normal de faire le trajet auto-école---->plateau sans avoir la traditionnelle oreillette?
Beaucoup me disent que non. Votre expérience et vos avis s'il-vous-plaît :?: :?:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar gsx-yan le Jeudi 02 Février 2006, 23:30

Auto-moto école du champs de mars rue fouré, sont aussi route de vannes et à carquefou, sont top, sympa et perfomants.mais il y à longtemps mais je ne doutes pas que cela à changer.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar horus34 le Jeudi 02 Février 2006, 23:55

Pour chamcham et moi auto-moto école de la comedie (lunel,villeneuve les maguelones,montpellier,mauguio) pour moi code le 20/12 plateau le11/01 et circu le 17/01 ils sont super cool et ils ont une piste privé , de plus ils ont un forfait avec les heures de conduites illimité !!! :D :D :D
le moniteur"laurent" est super sympa et te presente vraimant quand tu est pret !
pour eux je mes un 20/20

* 640eur le forfait illimité + code
si il y a un dieu,il nous a pas mis sur terre pour travailler !!!
horus34
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Nioume le Vendredi 03 Février 2006, 01:27

Florian-RR a écrit:Est-il normal de faire le trajet auto-école---->plateau sans avoir la traditionnelle oreillette?
Beaucoup me disent que non. Votre expérience et vos avis s'il-vous-plaît :?: :?:
en ce qui me concerne, je ne mettais pas l'oreillette pour allé sur la piste, car nous devions suivre le moniteur et non l'inverse! et puis yavais pas très loin donc difficile de se perdre ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar CORWIN le Vendredi 03 Février 2006, 09:47

pour moi c'était l'ECF a Saint Nazaire, piste privée, un moniteur super sympa, affaire boucler en vingt heures bref très bien :D , le hic c'est que le mono est parti :(
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar brasletti le Vendredi 03 Février 2006, 11:25

Moto-école Giraud, il y trois ans, 540€ TTC, en trois mensualités et permis en deux mois (inscrit début juin, obtenu 23 juillet) 21 heures de conduite/plateau , dont une évaluation de deux heures (une de route, une de plateau), repassage du code (ah la vache, pourtant on s'en sert tous les jours :lol: ). Piste privée, à dix kilomètres , donc chaque leçon = route et plateau, permis commencé avec Pierre et fini avec Gérard (fils et père), super ambiance, bonne marrade et sérieux quand il le faut. En plus, ils ont formé mon mioche au métier de moniteur, je ne peux donc pas en être mécontent :lol:
A tous les gens de Louviers et ses environs, n'hésitez pas, ce n'est pas l'usine à permis que l'on peut trouver sur Evreux...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Nioume le Lundi 06 Février 2006, 01:58

PetitScarabé a écrit:Moto-Ecole: Modern' auto
Prof' : Stephane
Moto : Gs 500 (suzuki)

Ben moi pas de probleme j'y suis allé sur le conseil de collègues, famille, amis....

Les prof sont pour la plupart des motard.Donc bonne ambiance on nous donne de bon conseil.
Pas de soucis concernen les horaires et on essaye pas de nous en faire prendre en rab'.

Puis en plus Stephane(le mono) a un ticket avec l examinatrice alors ca aide pour les fiche technique lors du "plateau"....surtout quand on a pas trop revisé... :lol:

Note globale je mettrai: 17 sur 20.

voilou... :arrow:
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Oliver le Lundi 06 Février 2006, 15:45

lut'

Moto école ECA à Alencon 61
moto : Suzuki GSE

Moniteur super sympa, c'est le patron de la boite, j'y suis allé car tt mes potes ainsi que mon frère l'ont passé la bas sans soucis.
forfait 20h, dont 16h de plateau et 4h de circu.
on était le plus souvent a 2 moto et de temp en temp 3, le mono est tt simplement génial, ne s'enerve pas, prend le temp de bien expliquer, fait réviser les fiches si y'a besoin.
d'ailleur son centre est le plus réputé de la ville, il organise des concentre et c'est bien cool de sa part.

une note : perso je lui mettrais 20/20

voila ++
...le Svink c'est chic...
Oliver
Pilote
Pilote

vos moto-école...

Messagepar transalp le Lundi 06 Février 2006, 20:25

Pour les habitants du Sud Isère, je me suis rendu dans un auto-école de LA MURE. Petite structure (3 gros cubes et 1 125). Une monitrice super motivée. Le déroulement a été une évaluation (pratique et théorique) comprise dans le forfait du permis. Résultat de l'éval 22h00 de cours. Celà aurait suffit si je n'avais pas planté mon plateau au premier coup par une erreur de ma part. Les cours plateau sont trés toniques et les cours de circulation se font en campagne comme en centre-ville(GRENOBLE)
Pour moi, je n'hésite pas conseiller cet auto-école aux personnes souhaitant passer leur permis moto.
Bonne route à tous
transalp
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar freefrogs le Lundi 06 Février 2006, 20:40

auto école CER élancourt..dans le 78

des gens très très sérieux, très simpas..qui connaissent bien leurs affaires..(père et fils)..

à conseiller à tous les futurs motard du coin.
le forfait est un peu chère comparé au autres mais au moin, ils te font passer les exames quand ils estiment que tu peux décrocher l'affaire.

très bon pourcentage de réussite, et ils conaissent très bien les examinateur!! (ça peut aider des fois :wink: ) quand j'ai passé le plateau, c'était 100% de réussiteet pareil pour la circu!.

voilà voilou..

bonne route à tous, les beaux jours reviennent..
freefrogs
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar G REMY les gazs... le Lundi 13 Février 2006, 13:49

Moi j'ai fait la savine à TRIGNAC
Vraiment sympa. Nathalie la monitrice est génial. maintenat c'est olivier le grand patron qui à du prendre la suite. Niveau formation il est stricte mais plutot partageur de ses expérience.

Y a PASCAL à GUERANDE qui est bien aussi :P
Je reprendrais un jouet... MAIS PAS AVANT 2008... enfin quand j'aurais un contrat sur....
G REMY les gazs...
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar okkin le Lundi 13 Février 2006, 14:09

Salut

Moi je l'ai passé à "La Pyrénéenne" à Lourdes dans le 65. Le moniteur est super sympa j'en ait eu pour moins de 500 euros sans le code et j'ai eu le plateau et la circu du premier coup le tout en environ deux mois.
Il y a trois 500cb dont une avec la selle creusée pour les petits gabarits et une 125 mais je ne me rappelle plus le modele.

A recommander...

++
okkin
Biker
Biker

Messagepar cepe le Lundi 13 Février 2006, 15:04

Qui a dit qu'il n'y avait plus de miracles à Lourdes ?
Y a pas que de la berne à dettes, soubir ou not soubir la loi des monos-moto.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar ulysse61 le Jeudi 16 Février 2006, 15:18

HEllo a tous,

Et bien j'ai passé mon permis chez un CER, celui de Bobillot pour être plus précis. J'ai payé environ 600 EUR car je n'avais pas le code à passer.

L'ambiance y est bonne, chose qui se remarque quand on passe 10 minutes pour prendre des renseignements. Philippe vous accueille pour les infos c'est le patron et les moniteurs sont super. J'ai préféré Eric mais Bertin est très bon aussi, il a juste son caractère... Enfin bref, j'ai choisi ce moto-école car ils ont un fort taux de réussite. Et il vont plus loin que le simple fait de vous faire passer l'exam. Ils donnent des trucs des reflexes enfin pas mal de conseils bien utiles quand on débute en 2 roues.

Petit inconvénient mais qui montrent qu'ils sont toujours profféssionnels. Ce sont eux qui décident quand vous présenter au permis et au plateau.

Enfin ils ne sont pas là pour vous tirer de l'argent la preuve, j'ai payé qu'un forfait normal sans heures supp.

Voilà si vous êtes donc sur Paris ou la proche Banlieue, je vous les conseille. Ils sont à Paris 13e.

Ulysse
Z750 Vs FZ6N, mon choix est fait se sera la FZ6N !
ulysse61
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar sebast le Dimanche 05 Mars 2006, 02:57

moto ecole maze saint-malo
4 600 cbf ambiance pas mal
perso je deconseille
pour cause aucune organisation
3 moto ecole sur le meme plateau alors que la place juste pour une
voila
22 heures de lecon ca vas
sebast
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Nioume le Dimanche 05 Mars 2006, 19:11

sebast a écrit:moto ecole maze saint-malo
4 600 cbf ambiance pas mal
perso je deconseille
pour cause aucune organisation
3 moto ecole sur le meme plateau alors que la place juste pour une
voila
22 heures de lecon ca vas
oui mais 22h de plateau et tu ne l'a pas encore, ils t'ont fait commencé le lent à la 15eme heure!

je vous déconseille vraiment cette auto école, le pauvre sébast n'a que des merd* avec eux depuis le début :evil:
si vous en voulez une ecf goblé à st malo ;)
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Suivant

Retour vers Besoin de conseils