vos moto-école...

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Messagepar sebast le Dimanche 05 Mars 2006, 19:29

merci d'etre avec moi nioume c'est vrais qu'ils ont merder sur le coup la
mais bon je serait ou passer mon permis voiture
surtout pas chez eux
sebast
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar nif le Lundi 13 Mars 2006, 23:59

Alors moi je l'ai passé dans une moto ecole connue a bordeaux: motokits.
J'ai un avis assez mitigé.

Avantages :
- incontestablement le prix (mais vous comprenez vite pourquoi...) : 430€ la formation 20h (sans le code), 26€/h. sup, 30€ la présentation sup. et 10% ds le magasin accessoires à côté (même boite, concess. suzuki)
- la piste privée devant l'auto école.
- les bécanes récentes et en bon état: 1 van van, 4 cb500, 3 bandit 600
- comme c une moto ecole importante, on attend pas trop une date d'exam

Inconvénients:
- y'a du monde: 4 par plateau, 3 par conduite(!) rarement moins. Il faut prendre ses heures au moins 2 semaines a l'avance.
- la formation (c la que le bât blesse): il y a 2 moniteurs. Le boss est un vrai *******, qui squatte son bureau toute la journée, vient 10mn par h sur la piste mais scotché au portable. Pire, il parle aux gens comme à de la ***** (ca fait 2 gros mots en 3 lignes, excusez mais franchement il mérite), il t'engueule, limite t'insulte quand tu fais une erreur au lieu de t'expliquer, et je vous raconte pas si vous faites tomber la moto...L'autre mono est + cool (voire trop...), c un vrai motard qui te donne de bons conseils, + pedagogue. M'enfin, quand je lis les autres témoignages, comparé à ma formation, c à des années lumieres!

Donc je conseille cette moto ecole pour le prix, et si vous pouvez vous entrainer avec qqn à côté. Sinon, c de l'autoformation (enfin, auto-motoformation en l'occurence...
En m^me temps je dis ça mais j'ai eu mon permis en 4 mois (3 plateaux, 1 conduite, avec 10h sup) alors que je n'avais jamais posé les fesses sur un quelconque 2 roues motorisé de ma vie (mais chuis doué :D ). Par contre je suis conscient que j'ai une formation un peu incomplète.

Ah oui, autre bon point de cette moto ecole: elle est a 200m de CFM qui elle a très bonne réputation :lol:
nif
Cycliste
Cycliste

Messagepar Ludo le Mardi 18 Avril 2006, 15:08

Conduct'Eure
1 r Champs 27950 SAINT MARCEL

Forfait 800 € (à l'époque en Septembre 2004) : Code illimité + 20h de moto. Je crois que c'était 600€ 20h00 de moto sans le code (à confirmer).

XJN600 en très bon état.

1 personne par moto pendant les cours, 2 élèves max en même temps (ça c'est très appréciable). Souvent 1 qui fait du lent pendant que l'autre fait du rapide.

Pistes à 15 min en moto de l'auto-école (1 parking de lycée et un sentier goudronné). Toujours l'un des deux de libre. De temps en temps une petite virée et un autre sentier goudronné à 20 min de moto en plus.

En pratique j'ai eu le code (permis B de plus de 5 ans) en janvier 2005.

Il m'a fallu 38h00 de moto (car je suis un boulet au rapide) en tout (34h00 de plateau et 2 x 2h00 de circu).

Ca m'a coûté en tout 1200€ (donc code + 38h00 de moto).
J'ai vu beaucoup d'élèves, souvent de 18-25 ans ne prendre que 20h00 et avoir le permis du 1er coup.

Pour les 30 ans et plus c'est plutôt entre 30h00 et 40h00 en fonction du niveau.

Très bon prof.
Je suis très content.
Je recommande cette auto-école.
sncf + ratp : à nous de vous faire préférer le permis A :wink:
Ludo
Stunter
Stunter

Messagepar futur jeune motard le Mercredi 26 Avril 2006, 22:35

Moi mon permis m'est revenu a 627euros(code compris)
J ai tous passé en 2mois et demi.
J'ai tous eu du premier coup, et j'en remercie mon mono qui nous mettait la pression a tous les cours et qui est super pedago.
Jai fais 18heures de plateau, et 4 heure de circu.
futur jeune motard
Stunter
Stunter

ma moto-école où que je suis...

Messagepar CéMZR13 le Vendredi 23 Juin 2006, 00:33

...s'appelle Planèt'Conduite. Répartie en 2 succursalles, une près de chez moi, l'autre à un 1/4 d'heure de caisse. pour le code, celle près de chez moi : impec', ouvert matin et aprèm :)
pour la moto, celle qu'est pas à côté, ce qu'on a oublié de me dire quand je me suis inscrite... :x Bécanes : 3 kawasaki ER-5 et une 125 Hyosung Karion (et 1 scooter pour le BSR). forfait code+conduite=610€ mais vu que je galère (suis pas douée, nom de D* :evil: ) il va falloir nettement plus, à 35€ de l'heure je crois.
la "piste" se trouve aux M.I.N. des Arnavaux, pour ceux qui connaissent marseille.
le prof est sympa, mais, vu comment je galère et qu'en plus j'ai perdu mon emploi (=a pu pépètes), l'idée d'abandonner m'a effleurée, je l'avoue avec honte... :roll: ou alors peut-être me rabattre sur une 125
:?:
CéMZR13
Cycliste
Cycliste

Re: ma moto-école où que je suis...

Messagepar Nioume le Vendredi 23 Juin 2006, 00:51

CéMZR13 a écrit:...s'appelle Planèt'Conduite. Répartie en 2 succursalles, une près de chez moi, l'autre à un 1/4 d'heure de caisse. pour le code, celle près de chez moi : impec', ouvert matin et aprèm :)
pour la moto, celle qu'est pas à côté, ce qu'on a oublié de me dire quand je me suis inscrite... :x Bécanes : 3 kawasaki ER-5 et une 125 Hyosung Karion (et 1 scooter pour le BSR). forfait code+conduite=610€ mais vu que je galère (suis pas douée, nom de D* :evil: ) il va falloir nettement plus, à 35€ de l'heure je crois.
la "piste" se trouve aux M.I.N. des Arnavaux, pour ceux qui connaissent marseille.
le prof est sympa, mais, vu comment je galère et qu'en plus j'ai perdu mon emploi (=a pu pépètes), l'idée d'abandonner m'a effleurée, je l'avoue avec honte... :roll: ou alors peut-être me rabattre sur une 125
:?:
n'abandonne surtout pas, tu t'en voudra, alors que si tu continu, ce sera ça en moins, et tu verra comment c'est bon, car le travail, tu va en retrouver, alors que le permis, si tu arrete c'est de l'argent de perdu, et je dis bien perdu, car avec le temps l'on a tendance à oublier un peu, surtout si tu dis que tu as un peu de mal, garde confiance, soit forte ;)

revenons au sujet qui est les motos écoles .....
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar LYERIK le Vendredi 23 Juin 2006, 07:49

Salut,

Pour les rochellais, je recommande ABC conduite, rue du minage à La Rochelle.
Tout simplement parfait...
LYERIK
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar drob le Samedi 24 Juin 2006, 11:06

salut à tous, je suis de Limoges et j'ai passé mon permis à l'ECF qui est avenue Garibaldi à Limoges donc...

Ils ont une piste privée qui est à 10 min en voiture, les motos sont sur la piste en fait le bureau ne sert qu'à l'inscription et au code (moi je n'avai pas a le repasser donc je n'y ai mis les pieds que pour boire un café :lol: ).
Sinon ils ont trois CB500 au maximum on est donc trois par leçon qui durent 3h chacune. 9a peut paraitre long mais c'est efficace car moi qui n'avai jamais mis les mains sur un guidon j'ai tout eu du premier coup résultat mon permis m'a couté 650euros et 21h de pratique. (par contre je flippe un peu parce que je peux pas conduire de moto tout de suite faute de moyen et g peur que si je reprend dans un an ou deux avec seulement 21h de pratique je sois un peu juste...)
Enfin sinon les formateurs sont cool, j'en ai eu deux. Ils m'ont meme laissé m'exercer seul (y en avait un a proximité en train de faire de la piste en voiture pour une conduite accompagnée) la veille de mon plateau.
drob
Biker
Biker

Messagepar ccwawanies le Samedi 24 Juin 2006, 20:27

Drob > Rien ne t'empèche lorsque tu auras ta moto de reprendre une ou deux heures avec un mono pour reposer les bases.
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar freedom37 le Lundi 03 Juillet 2006, 06:33

Bon ça y est, jsuis allée voir ma future moto-école !! Donc ce sera Kangouroute à Tours :
Piste privée, max 3 personnes par cours, seances de 2h...... et pour une hyper méga grande débutante comme moi, premiers tours de roue sur une 125......apres, les choses serieuses pourront commencer.....
Ah oui, ils fournissent le casque, les gants et vetements pluie..... mais là je me demande si c'est pas mieux d'avoir son propre matériel....
Donc voilà, ce sera pour septembre !!!
freedom37
Stunter
Stunter

Messagepar Invité le Lundi 03 Juillet 2006, 13:37

freedom37 a écrit:
Ah oui, ils fournissent le casque, les gants et vetements pluie..... mais là je me demande si c'est pas mieux d'avoir son propre matériel....
Donc voilà, ce sera pour septembre !!!

Je confirme : c'est bien mieux d'avoir son matos d'autant plus qu'il faudra bien l'acheter un jour où l'autre... :wink:
Invité

Messagepar freedom37 le Mardi 04 Juillet 2006, 12:18

c'est bien ce que je me disais !!! je vais meme aller acheter tout ça le week-end prochain !! :D (enfin casque et gants dans un premier temps !! :roll: )
cool !! j'aurai deja un demi-orteil sur le starting-block.. :P 8)
freedom37
Stunter
Stunter

Messagepar -Lulue- le Mardi 25 Juillet 2006, 11:58

Pour moi ma moto-école c'est EASY RIDER à Clermont-FD, 5 min en moto et 10 min en voiture voir 1/4 d'heure quand il y a de la circulation!

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de titiller les poignées de moto entre les mains :lol: tout comme moi, on débute sur une 125 SR pendant 2H puis ensuite sur Honda 500CB, il y en a 3.
Elle a aussi une piste privée qui est sûre sans danger composée de 2 pistes où travaillent au maximum 4 moto-écoles.
Une formation dissociée (avec travail de base, notamment le patinage d'embrayage pour les exercices à allure lente)
Une moto par élève, et de 3 élèves maximum par leçon.
Une cours en salle de "théorie moto"
En plus de la circulation en ville, la formation inclut un apprentissage sur route, y compris un travail de trajectoires de virages.
Aussi, lors de notre inscription au permis, une CARTE de CLIENT PRIVILEGIE nous est remise, valable 6 mois à compter de notre inscription, pour faire valoir notre réduction de 20% sur l'achat de notre premier casque ou blouson, sur les produits disponibles en magasin, hors solde ou promotion.
Puis en passant notre permis on bénéficie au magasin d'une réduction de 20% lors de l'achat de notre premier blouson ou casque, ainsi que de conditions privilégiées sur l'achat de notre moto neuve ou de notre équipement moto.
Ils prêtent casque, blouson, gants mais l'on peut aussi amener son propre équipement, chose que je préfère largement.

Le cout du permis sans code me reviens à 560 euros (en 3 fois, 200 Euros à l'inscription puis 2 fois 180Euros) Forfait 20H qui comprend : Frais dossier, 1 présentation plateau, 1 circu + 1 éval +20H + cours de moto théorique) pour ceux qui ont a passé le code le cout est de 640 euros pr forfait 20H + code et tous les reste cités au dessus.

Heure de conduite supplémentaire 30Euros, réinscription à examen 40euros, livre code 10 euros et livre moto 10euros.

Ambiance extra, plannification des heures dès l'inscription.
ça passera, ça passera, ça passera.....
Image

plateau.......en juin .....
-Lulue-
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar pocus le Mercredi 16 Août 2006, 19:59

Ben moi je l'ai passé à Ledenon dans le gard la où y'a le circuit où se passent plein de courses, championnats et tout..

Le Centre Formation Moto de Ledenon est formidable, l'équipe de mono c'est du délire, Pat, Will et RV ils connaissent vraiment leur boulot il m'ont appris pleins de bonnes choses et ils montent avec toi sur la moto pour te montrer que c'est toi qui commande s'ils voyent que tu penche pas assez a cause de la trouille et franchement j'ai passé deux semaines de folie.

Et tu paye un forfait ca fait que tant que t'es pas au top tu passe pas le permis et tu paye pas plus cher. Il a fallut que je repasse mon code ca c'etait moins drole mais je l'ai eu direct.

Ce sera un saccres souvenir d'avoir realiser mon reve!!
Suz' 500 GS bleu 10 000KM
Ca passe, ca PASSE, CA PASSE PAS!!

Image
pocus
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar djnnay le Lundi 11 Septembre 2006, 13:16

Nom : Eybens Conduite

Adresse : 1 pl Verdun

Code postal : 38320

Tèl. : 0476252170

Prix : 604 euro environ

Leçon heure supplémentaire : 35 euro je crois (pas sur , sans doute moins...)

Nombre d'élève par scéance : maximum 3

Moto : Honda CB500

Plan : http://www.google.fr/maps?hl=fr&hs=dXO& ... l&ct=title

Permis passé en 20 heures partagées en 12 heures de plateau et 8 heures de circulation . Je n'avais JAMAIS posé mes fesses sur une moto avant celà... J'avais juste, comme savoir 2 roue motorisé, une expérience de 3 ans avec un MBK BOOSTER Next GEN 50cc...

Moniteur super, qui m'a appris à devenir un motard et non pas juste à savoir conduire une moto ! éducation du regard, petits trucs acquis avec son expérience etc... Bref des choses dont je me rappelle encore maintenant et qui me servent beaucoup ! ^^

Avant l'épreuve du plateau qui avait lieu à 8h du matin, il m'a proposé 2 heures GRATUITES juste avant pour me préparer et me chauffer... OUi oui il m'a donné rendez-vous à 6h devant la moto école afin de me faire faire 2 heures de plateau... Et ensuite de m'accompagner au centre d'examen ! Il est venu uniquement pour moi... j'étais le seul ! ^^

Le lieu d'entrainement au plateau (parking de l'alpexpo) est situé à 5 km de l'école, cela évite donc de perdre du temps à l'entrainement !

Ce sont 2 potes qui m'ont conseillé cette moto-école et franchement je n'ai AUCUN regret ! J'ai tout eu du premier coup (sachant que mon code n'étais plus valables quelques jours aprés le passage de la conduite :p).

Sinon coté pratique, cette moto-école (qui fait aussi auto ^^) est situé prés d'une église et donc vous pouvez aller prier pour vos âmes avant chaque heure... lol plus serieusement ce qui est pratique avec l'église c'est son parking qui permet de se garer trés facilement pour venir prendre les cours ! (ce qui n'est pas forcément super simple en plein centre ville de Grenoble...)

Donc je conseille énergiquement cette moto-école ! ^^
Bandit 1200 S cuvée 2006
djnnay
Biker
Biker

Messagepar Zraël le Dimanche 17 Septembre 2006, 17:11

Hello !

Moi c'était EcoPermis à Lyon cet été, inscrite mi-juin, permis obtenu le 16 août... ! J'ai fait 12h de plateau et autant de circu (j'ai rajouté 3h de plateau par rapport aux heures prévues) et ça m'a coûté 503€.
L'ambiance est vraiment sympa, il y a environ 5-6 personnes à chaque plateau, 3 maxi en circu, le mono est cool et assez patient, et on a droit à une petite séance de révisions le matin juste avant l'exam...
A conseiller sur Lyon ! En plus l'accueil à l'agence du cours Lafayette est vraiment sympa !

V
La vie est une maladie sexuellement transmissible toujours mortelle...
Zraël
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar whisky le Lundi 18 Septembre 2006, 00:30

Bonjour à tous,

Moi j'ai passé mon permis en Août dernier à "Espace conduite" route de vannes à Nantes.

C'est une petite auto-école qui tourne depuis 17 ans. Ils sont très bien, très sympa et de bons conseils.

Nantais, je te recommande cette moto-école !
Kawasaki ER 5, 2005, 49 CV.
whisky
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar flying le Lundi 18 Septembre 2006, 12:33

J'ai passé mon permis à l'auto école "FEU VERT" à BULLY LES MINES dans le PAS DE CALAIS dont le dicton est : "la conduite est un art, la faire apprendre est le nôtre" (pas mal hein ? )

Ben je peux vous dire que non seulement ce sont de sacrés artistes,mais en plus ils sont vraiment sympas : j'ai le permis A certes, mais j'ai aussi gagné deux très bons amis dans l'affaire puisque c'est un couple (28 et 29 ans) qui tiennent cette autoecole

Niveau budget : 700€ et 640€ sans le code. AUCUN soucis pour la prise des heures, ca peut se faire très librement : il commence à 7h du matin et finit parfois à 21h !
Ils ont vraiment la passion et on voit très bien qu'ils adorent leur métier : ca se ressent immédiatement, j'ai adoré mes séances de plateau, de circu, les discussions après chaque lecon et les coups a boire chez eux ;)

il m'a meme fait une remise de 60€ du fait que je n'avais pas utilisé tout mon quota d'heures...

pour 700€ donc :

*20 heures de conduite
*1 présentation au code (séance illimitées, trois fois par semaine + 1 le samedi après midi : une de 18h à 19h et une de 19h à 20h pour chaque soir ou cela est programmé : lundi, mercredi, vendredi)
*2 présentations plateau
*2 présentations circu
*Livret pedagogique etc...

AVANTAGES :

TOUT !
liberté totale pour les horaires, très souvent tout seul en plateau et en circu (c'est arrivé deux fois que je sois avec une autre personne
Les motos sont des GS500 et il y en a 3
un moniteur et une monitrice super sympas, pret a tout pour arranger les élèves
plateau privé

INCONVENIENTS :

Je cherche encore...

BILAN :

Inscription le 25 juillet 2006, 1 mois de punition (code... GRRRRR !) mais une fois obtenu, tout est allé très vite !
Plateau le 7 septembre 2006, circu le 15 septembre 2006!

moins de 3 semaines en fait a partir du moment ou j'ai eu le code !
"pour arriver premier, il faut premièrement arriver"
"Tant qu'on est sur l'arrière, on n'use pas l'avant :D"
flying
Jeune motard
Jeune motard

moto école

Messagepar virusmoto le Mercredi 20 Septembre 2006, 22:44

je vais vous conseiller la moto école RELOU qui se trouve a rennes ,
les profs sont sympa et vous mettent en confiance memes si parfois il y a des moments de découragements ..........
merci grace a eux j'ai réalisé un reve réussir le permis grosse cylindrée
après avoir conduit pendant plusieurs années une 125
:lol: :lol: :lol:
virusmoto
Cycliste
Cycliste

Messagepar cocoland le Jeudi 12 Octobre 2006, 11:43

AUTO ECOLE MIGOT condrieu
Formation ok moniteur sympah avec qui on peut facilement discuter les heures de conduite ^^

permis à 450€ mais il faut payer les inscriptions en plus donc cela revient à 50€ de plateau +50€ de circu soit 550€ à la sortie

Mais je tien a citer que je ne sait toujours pas ce qu'est un contre-braquage en moto :roll: je sait pas si les travers que je commence à faire avec mon XT en sont.
On ne m'a rien dit sur le A OBLIGATOIRE pour les jeunes permis donc je l'ai découvers chez mon concessionaire au moment de l'achat de la machine si il ne me l'avais pas dit je roulerai sans.

pis l'ER5 elle est poussive ok je :arrow:
XTE 600
cocoland
Biker
Biker

Messagepar Skynics le Lundi 16 Octobre 2006, 21:14

Salut j'ai 17 ans et je commence a avoir la passion pour les motos je voudrais savoir si je peux commencer les leçons avant mes 18 ans, et si c'était juste un coup de tete es que sa serai valable de le passer bien que je connaisse kedal a la mécanique moto
N.C.
Skynics
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Pluton le Mercredi 18 Octobre 2006, 11:04

Pour essayer de te répondre Skynics je pense que le point le plus important dans ta question est de savoir si tu as vraiment cette passion et que tu veuilles faire partie de la grande famille des motards en passant donc ton permis, il est valable dans le sens ou tu te sens motivé et "discipliné" , car mine de rien des trucs a savoir y'en a !!!
apres par rapport a ton age il est possible que tu passes le permis A1 ( age minimum 16ans) ca te permettra de conduire max 125 mais au moins tu pourras te faire la main et de familiariser un peu plus avec la mecanique TA GRANDE AMIE :wink:

Et si le coeur t'en dit plus tard tu passes le gros cube et comme ca t'es deja plus en confiance et HOP c gagné !

Voila j'espere que j'ai pas dis de conneries, ( oué ca m'arrive vous verrez...)
Bon courage si tu te lances Skynics en tous cas :)
Pluton
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar cocoland le Mercredi 18 Octobre 2006, 12:44

Non tu ne dit pas de bêtise mais oui tu peut faire comme moi j'ai commencé mes cours vers 17 ans et demi pour passer mon plateau guere apres mes 18 pige et peu de temps apres la circu.
Passer le 125 serai un gachit de temps et d'argent au pire des cas tu peut passer le gros cube puis faire tes premieres armes sur une 125 une fois le permis en poche.
Mais payer 2 permis pour faire les memes epreuves 2 fois avec des machines de gabarit légérement different... L'interêt est pas grand.
XTE 600
cocoland
Biker
Biker

Messagepar Sacrée Steph le Mercredi 18 Octobre 2006, 13:14

J'ai passé mon permis à l'auto-école BERTELLI à St-Quentin (02).
Forfait 20h à environ 620 € comprenant : code illimité, livret code + moto, 1 présentation plateau + 1 circu. Bref, un truc pas trop mal.

Mais le hic, c'est que les cours, c'est pas le top. :?
Il y a 4 motos (500 GS) et un seul moniteur !!
Pour plannifier les heures, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance et elles sont parfois annulées pour telle ou telle raisons
Les cours se font en général à 3 voir 4 motos. Pendant les leçons moto, tous les copains du mono vienne le voir sur la piste (qui n'en est pas une car c'est une rue "très peu fréquentée" mais fréquentée quand même ! :?
Donc, le moniteur passe la plupart de son temps à papoter avec ses copains qu'à s'occuper de ses élèves. :evil:

Résultats, peu nombreux (mais il y en a) sont ceux qui ont leur permis du premier coup et nombreuses sont les gamelles. Une copine avec qui on avait décider de passer notre permis ensemble s'est cassée le genou et d'autres se sont aussi cassé d'autres choses.

C'est dommage, car les personnes sont plutôt sympas et l'ambiance est très bonne. Mais il n'y a pas beaucoup de discipline là dedans.

Résultat : 50 heures de conduite, 7 ou 8 gamelles et une addition plus que salée (1000 €) et encore j'ai eu une "petite" réduction car j'étais bien avec le mec de l'accueil. :wink:

Bref, je ne peux pas dire que je recommande cette moto-école.
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar Skynics le Mercredi 18 Octobre 2006, 19:37

Merci pour vos réponses, j kiff le style motard, mais j'aime pas trop les 50 ou 125 je trouve sa pas jolie, et la mécanique je m'y suis mis un peu encore des progrés a faire et cé bon.

Mais le plateau c'est pas 20 fiches a aprendre ou lors de l'exam il te pose des question sur une seul fiche sa doit etre chaud sa.
N.C.
Skynics
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Pluton le Mercredi 18 Octobre 2006, 20:06

Bah faut les apprendre mais tu verras ca tiens d'un ordre logique leur contenu ! perso j'ai cramé pas mal de neurones mais ca va encore donc t'inquiete pas trop Skynics :!:
Pluton
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Skynics le Mercredi 18 Octobre 2006, 20:19

lol bon bas j vai mi mettre a aprendre c'est satané fiche, cramé pas mal de neurones comme tu dit, la j suis bien motivé
N.C.
Skynics
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar ibizman le Dimanche 22 Octobre 2006, 10:18

moi je l'ai passé sur un CB 500, j'ai bien aimé cette machine !

plateau et circu réussi du 1er coup 8)
jeune conducteur moto en kawa ER5
ibizman
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar lionan le Lundi 12 Février 2007, 23:34

bonjour je m inscrit jeudi ou mecredi apres midi a l auto moto ecole forum de lattes car j ais 18 piges depuis peut et j adore la moto mon reve une ducati :P cela dit j ais peur d un truc les fiches j aimerais savoir comment il pose les questions si il nous dit fiche 15 par exemple et on doit tout ressiter comme une poesie ou si il nous pose des questions aleatoir sur n importe quelle fiche et on repond aux questions ?
lionan
Cycliste
Cycliste

Messagepar ccwawanies le Mardi 13 Février 2007, 13:52

non, ne t'inquiètes pas. Après avoir réussi le lent et le rapide, tu vas dans une pièce avec l'examinateur et il te demande de tirer une fiche au hasard (il te les tend en éventail face cachée).
Sur la fiche que tu tires, tu as le numéro et le titre de celle-ci ainsi que les mots clés.
Il ne s'agit pas de réciter la fiche mot à mot, mais de parler de celle ci à ton examinateur en lui montrant que tu n'a pas simplement appris ce qui est marqué dessus, mais que tu as COMPRIS. Il faut lui donner les grandes idées de la fiche en brodant un peu autour, mais surtout pas faire de par coeur... Ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas la mort :wink:
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

PrécédentSuivant

Retour vers Besoin de conseils