vos moto-école...

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

Messagepar Po.R le Mardi 13 Février 2007, 17:22

je passe le permis le 20 février :D et je suis pas de nature à stresser mais je redoute quand même l'étape des fiches, il est vrai que j'ai pas vraiment pris le temps de les "revisées".Il me reste encore 7 jours pour le faire sérieusement donc je m'inquiete pas trop.
Après tout c'est une étape comme une autre...
赤い皮
Po.R
Biker
Biker

Messagepar darkside le Mardi 13 Février 2007, 18:23

bonne chance !!!!! tient nous au courant !!!! :P
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Po.R le Mardi 13 Février 2007, 20:01

OK :wink:
赤い皮
Po.R
Biker
Biker

Messagepar lionan le Mardi 13 Février 2007, 22:32

ccwawanies a écrit:non, ne t'inquiètes pas. Après avoir réussi le lent et le rapide, tu vas dans une pièce avec l'examinateur et il te demande de tirer une fiche au hasard (il te les tend en éventail face cachée).
Sur la fiche que tu tires, tu as le numéro et le titre de celle-ci ainsi que les mots clés.
Il ne s'agit pas de réciter la fiche mot à mot, mais de parler de celle ci à ton examinateur en lui montrant que tu n'a pas simplement appris ce qui est marqué dessus, mais que tu as COMPRIS. Il faut lui donner les grandes idées de la fiche en brodant un peu autour, mais surtout pas faire de par coeur... Ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas la mort :wink:
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

merci a toi cela me rassure si j ai d autres questions je n hesiterais pas a venir ici
lionan
Cycliste
Cycliste

Messagepar lionan le Mardi 13 Février 2007, 22:38

je voulais savoir si les fiches que l on trouve ici motoplanette son celle du permis car je suis en train de les lire merci
lionan
Cycliste
Cycliste

Messagepar tonton le Mardi 13 Février 2007, 22:40

oui elle sont conforme a celle du permis
tu peux t en servir sans probleme
mais le mieux est d avoir le bouquin cela te permets de reviser partout en plius dans le livre tu as les 40 panneaux suplementaires
et quelques explications
voila
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar pickor le Jeudi 15 Mars 2007, 17:10

bon ben moi le permis c'était à l'auto-moto école de la ZAC à Abbeville.
Super moto école avec piste privée,6 er6n (3 route, 3 plateau). :o
Même sans avoir jamais conduit de moto, scooter,et "mopette", ils m'ont tout apris de A à Z et tout çà dans la bonne humeur :)
J'ai du repasser mon code (au bout de 15 jours et du premier coup),puis j'ai commencé le plateau à raison de 2 heures par cours.Le mono était super,il gueulait quand il fallait mais était cool aussi(merci Alain :D )
Même pour vous dire le jour du permis,on s'est retrouvé au café pour boire un coup avec le moniteur et l'inspécteur eh oui çà arrive!!!! :) mais bon on l'avait tous eu (4 routes).
Les motos sont supers bien entretenues.
Le coup (du forfait) je ne saurais plus vous dire mais bon maintenant voilà j'ai eu mon permis (du 1er coup), et j'en suis fière... :lol:
A tous ceux qui sont sur Abbeville, je vous recommende cette auto école
pickor
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Sacrée Steph le Lundi 26 Mars 2007, 13:37

La semaine dernière, je suis allée faire un petit coucou à mon ancien mono et par la même occasion voir, si c'était toujours autant le bo**el.
Et bien, pas de surprise :evil:
Il y avait environ 6 ou 7 potes à lui déjà sur place. Et comme il faisait moche, ben.... ils étaient en voitures. A part 2 qui avaient quand même sortis leur bécanes ou nous. :wink:
Bon, on se dit bonjour, on regarde les brèles de chacun... et pendant ce temps les 2 élèves continuent leur cours sans que le mono, ne les dirige (bon, forcément il était avec nous).
Et là, la nana (une élève) se gamelle. Certains gars déjà prêts à se déplacer pour l'aider à relever sa machine (tien, ça me rappelle quelqu'un :wink: ). Et bien, pas déboussolé pour autant le mono, leur dit : "C'est pas grave laisse, le petit (l'autre élève) va la lui relever". :shock:
J'en revenait pas !!! :evil: Heureusement qu'elle n'avait rien.
Du coup, on est parti presque dans la foulée. Je n'aimait pas quand plein de monde venait en léçon, donc on est pas resté longtemps

Mais, j'ai pu constater que malgré certains accidents, rien n'a changé ! :evil:

Quand on est parti, 3 autres potes sont arrivés. Donc en tout 11 personnes pour bien déconcentrer le mono. :evil:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar darkside le Mardi 24 Avril 2007, 09:38

salut à tous 8)

bon j'ai finit d'être dans mon auto-ecole .... :? et ben n'y allez pas , je m'explique :

-le moniteur en a marre de son boulot ....(déjà c'est pas le top)

-il s'occupe pas de ceux qui tombe , j'en ait vu 5 chutés assez mechant et tous ce qu'il a demandé c'est si la moto n'était pas pétée, il n'est pas allait voir les type une fois ni les relevé

-sa technique d'apprentissage c'est : je gueule , j'explique (peut-être) après

-c'est insulte et foutage de gueule si tu y arrive pas

et avec sa il est réputé pour être le meilleur en moto .... ben pourtant on dirait pas

:?

peut-être que certain vont dire que c'était juste avec moi qu'il était comme sa , ben non parce que tout ce que j'ai rencontré en plateaux pense sa donc voilà :twisted:

a évité : PETITOT à orange dans le 84

Dark,

P.S : par contre je parle que de la partie moto (que ce moniteur) la partie voiture c'est sa femme je ne critique pas ces bien-faits :wink:
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

permis moto

Messagepar stephzx9 le Mardi 01 Mai 2007, 15:35

pour moi a la rochelle (17) je conseil l'auto ecole gogibus stephane.

Je crois la moins chère,ils sont tres accueillant.

Une moto par élève,une piste privée a 5 min de l'auto ecole,très peu d'attente pour passer les examens.

Moi ça m'a couté 487 € sans le code.

57 bis avenue jean guiton 17000 LA ROCHELLE
05.46.34.15.25
http//:autoecole.17-flash.com
stephzx9
Cycliste
Cycliste

Messagepar rominus le Mercredi 02 Mai 2007, 10:36

bonjour tout le monde,
Alors moi j'ai passé mon permis a l'ecf de tours (37) 500€ 22h présentation plateau et circu illimité.
les motos 3 500cbf changé tout les ans
2 moniteur fred et jean philippe
tout les deux passioné et vraiment sympa
mon permis je l'ai eu en 22h et tout du premier coup avec 4A sur le plateau.
les cours se font par tranche de 3h sur le plateau on est 3 maximum et 2 en circu.
Les moniteurs reste avec nous dehors meme par pluie et autre intempéries nous explique tout sans gueuler. Et en plus échauffement avant passage plateau de 1 h histoire de se refaire la main.
bref que du bon.

Par contre j'ai été choqué lors de mon passage sur le plateau par la moto école abc qui se dit l'école des motards une jeune et joli demoiselle s'élance sur le parcours rapide mais bizarrement oublie de freiner pour le demi tours et continue sa route et tomba violement,le moniteur n'est meme pas parti la voir, j'ai couru instinctivement avec mon moniteur voir si sa allait et rien de grave juste une er6-n naze mais c'est rien sa. Alors pour moi cette moto école douteuse n'est pas a recomander et le bureau est quelque peu miteux mais les prix atractif mais ce n'est pas ce que je cherchais.
sur ce grand V a tous
fier de son destrier une 500 gse
rominus
Biker
Biker

Messagepar bers le Jeudi 17 Mai 2007, 00:19

darkside a écrit:salut à tous 8)

bon j'ai finit d'être dans mon auto-ecole .... :? et ben n'y allez pas , je m'explique :

-le moniteur en a marre de son boulot ....(déjà c'est pas le top)
-il s'occupe pas de ceux qui tombe , j'en ait vu 5 chutés assez mechant et tous ce qu'il a demandé c'est si la moto n'était pas pétée, il n'est pas allait voir les type une fois ni les relevé
-sa technique d'apprentissage c'est : je gueule , j'explique (peut-être) après
-c'est insulte et foutage de gueule si tu y arrive pas

et avec sa il est réputé pour être le meilleur en moto .... ben pourtant on dirait pas

peut-être que certain vont dire que c'était juste avec moi qu'il était comme sa , ben non parce que tout ce que j'ai rencontré en plateaux pense sa donc voilà :twisted:

a évité : PETITOT à orange dans le 84

Dark,

kikoolol, c'est exactement ça. En revanche je n'avais encore jamais touché a une moto et j'ai eu le permis en exactement un mois, 20 heures en un mois + le plateau et la circu je trouve que c'est allé vite j'en suis content pour cette raison mais la description de dark est tout simplement parfaite.
Qbikes xdl ;)
bers
Cycliste
Cycliste

Messagepar Samantha le Jeudi 21 Juin 2007, 15:33

Pour celles ou ceux qui seraient dans le Val d'Oise du côté de Franconville, je vous conseille Gill'Auto Ecole (01 30 72 94 49) au Plessis. Bon certes, j'ai pas fini puisque le permis est dans quelques semaines mais je suis globalement hyper contente de mon moniteur. Il prend le temps d'expliquer, tient compte des difficultés (appréhension etc...) et financièrement, ce n'est pas la ruine alors que pourtant j'ai dépassé les 20h ! Comme c'est une petite auto école indépendante, je vous encourage vivement à comparer. Pour des questions pratiques, je voulais m'inscrire à l'ECF à Levallois (près du boulot) mais tarif bien plus cher et heures de conduite uniquement par 2 car il faut aller jusqu'au plateau de Gennevilliers pour s'entrainer ! Donc qd vous avez besoin d'heures sup bah c'est pareil, ça marche par 2 et ça peut vite faire exploser la tirelire. Qui plus est, l'ECF propose des cours à 4 minimum en dessous risque d'annulation du cours. Chez Gilles, même tte seule j'y passe et c'est même pire, il est tt le temps sur mon dos, il voit tout (lève les yeux serre les jambes) mais au moins j'ai vraiment progressé. Je n'avais jamais conduit de 2 roues auparavant et franchement si j'ai mon permis, oui ce sera au prix de nombreux efforts personnels mais je lui devrais qd même une fière chandelle.
SUZUK forever !!
Samantha
Cycliste
Cycliste

La Moto école que je conseille

Messagepar Wambax le Samedi 23 Juin 2007, 18:58

Il y a quelque moi je cherchais une auto école pour passer le permis moto et j'étais un peu pommé car il y en avait plusieurs dans mon coin..(Secteur de Clermont de L'OISE)
J'ai finalement opté pour une motoécole situé à MOUY(Auto école de la gare à MOUY en plein centre devant la Gare):
_Petite moto école d'extérieur viéllo mais il ne faut pas se fier au apparences
Pour ceux qui doivent passer le code, Denis(le mono) et équipé à neuf niveau matoss
_Les emplacements pour le lent et le rapide ne sont pas loin de la motoécole(donc pas de perte de temps pour l'entainement)
_Denis sinon est assez cool, passionné par la moto(ce qui m'a plus)
_Si tu te ramasse c'est sur il regarde la moto mes il s'interesse aussi au gars qui était dessus( jme suis bien ramassé sur le rapide)
_pour les cours c'étais maxi 2 éléves, il a 2 emplacement à lui pour le plateau( un pour le lent et un pour le rapide) Il les prette parfois à d'autre auto écoles mais que s'il en n'a pas besoin.
_les tarifs sont assez interessant (si l'on compare avec les motoécoles de Clermont centre)
_Moi j'ai pris pas mal d'heure(jamais monté avant sur une moto)mais sinon la durée est assez courte.
_Lors des scéances plateau Denis donne pas mal de conseils Grimpe avec toi sur la moto s'il le faut et avance au rythme de l'éléve
_j'ai apprécié aussi le fait qu'il ne tourne pas autour du pot pour te dire quelque chose s'il a une rremarque à faire
_et sinon il sais détendre l'atmosphére pendant les scéances ce qui est assez sympa

j'ai eu mon permis du premier coup en suivant ses conseils

P.S:Seul chosequi je pense peu lui casser les.........se sont les éléves qui arrive le jour de la pratique et qui plante leur épreuve parcequ'ils n'ont pas appris leurs fiches.....
Lorsque je l'ai passé il y en a 3 qui pensaient l'avoir s'en apprendre le livret et qui ont du revenir repasser leur plateau......car une note éliminatoire même pour de la théorie, c'est ELIMINATOIRE :shock: :?

J'espére avoir été de bon conseil, je pense avoir dit àn peu prés tout..
A+ et bonne route :wink:
Wambax
Cycliste
Cycliste

Messagepar pickor le Samedi 30 Juin 2007, 10:45

à tous de la région d'Abeville, si vous voulez passez votre permis motos, à l'auto-moto école de la ZAC (Géant , pour ceux qui ne savent pas!!!) :wink: , ils ont investis dans un simulateur de conduite, on a pas pu essayer car on avait pas trop le temps mais bon çà doit valoir le coup :lol: !!!c'est un simulateur HONDA :cry: et c'est, d'après le moniteur, le seul en France, il est en expérimentation!!!
pickor
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar quetzalk le Samedi 30 Juin 2007, 11:53

Dans Paris Est, quelques mots sue l'auto-moto école Felix Eboué (la partie moto est boulevard Poniatowski entre porte de Charenton et porte Dorée).

C'était l'an dernier (déjà :roll: ) mais si ça peut éclairer quelques uns...

- Accueil et renseignements : de minable à très sympa selon la personne qui est de permanence au bureau :?
- Tarifs (et leur clarté) dans la moyenne pour le prix des forfaits proposés, correctement expliqués.
- Code : un peu rigides, obligé d'avoir fait 5 tests réussis chez eux pour accepter d'envoyer à l'examen... et internet alors ? Pas pratique (horaires imposés, salle minuscule avec 30 élèves entassés seuls devant un DVD...). Quand on repasse le code, et qu'on est un peu pressé, ça ralentit. Par contre on peut commencer les leçons de plateau sans avoir déjà (re)passé le code, ce qui est plutôt pas mal.
- matos correct, Honda uniquement (CB en fin de leur carrière d'école - toutes tordues, remplacées par des CBF 500) ; CG 125 et scoot 50 Honda aussi. Pas toujours nickel toutefois (pneus changés lorsque totalement lisses par exemple).
- Plateau : loin (20 km) mais calme (grand parking désert fréquenté en semaine uniquement par des moto-écoles). Dès les premières leçons si ça va bien on fait la route en moto pour y aller et revenir, ce qui permet de se dégourdir au milieu de la circulation (mais très peu (pas) d'encadrement pendant les trajets malgré l'oreillette...).
- L'enseignement proprement dit : Abel le moniteur (et patron) est très sympa, passionné de moto, et plutôt bon pédagogue. Comme semble-t-il la majorité des moniteurs il faudrait cependant lui arracher son téléphone portable... :x . Pas mal sur le côté technique (plateau) il laisse quand même se dépatouiller seul un peu trop - ça responsabilise, d'accord, mais un peu plus d'attention ne nuirait pas. Pour la "vraie" conduite je n'ai pas eu l'impression d'être conseillé :shock: hormis ce qui est demandé pour le permis : OK pour s'intégrer entre deux camions sur l'autoroute et tourner à un stop en côte, mais zéro conseil pour rouler en montagne, sous la pluie, etc. On n'a fait de la circu quasi qu'en agglo et voie rapide, donc pour les virages et les routes bosselées j'apprendrai seul !
- l'organisation générale : bordélique au possible, ils ont quand même trouvé le moyen de me faire aller au code pour rien une première fois (à 8 h du matin à l'autre bout de Paris, une matinée de boulot foirée... :twisted: ) car la personne qui devait y amener mon dossier "a oublié" :twisted: :twisted: :twisted: et apparemment ce n'était pas un cas exceptionnel... Du coup, je me suis retrouvé à passer le code la veille du plateau, je vous dis pas l'ambiance... Pas toujours facile de planifier les cours, rendez-vous du jour au lendemain ou prévu un mois à l'avance selon les cas, quelques cours annulés au dernier moment, ou retard régulièrement, parfois de plus de 30'. Suffit de prendre un jour de congé pour chaque leçon ? (cool je suis travailleur indépendant c'est à mes frais)(sourire goguenard et tentative d'humour du moniteur qui a l'air de se contrefoutre de tes propres contraintes quand il est pris en flag de panne de réveil). Enfin, un accroc pour un cours que j'ai dû annuler de mon fait on s'est bien pris la tête parce que le samedi à midi on ne peut joindre personne pour annuler le lundi matin, pas cool de facturer alors que c'était pour un cas de "semi-force majeure" (sortie de ma femme de la maternité un jour différent que prévu).

CONCLUSION : au final j'ai tout eu du premier coup donc je n'ose plus trop râler, cela dit heureusement que j'avais internet pour le code, et puis un peu d'expérience du 2 roues (du 50 autrefois, de la 125 tout récemment). J'ai vécu des moments très sympas et aussi de gros coups de gueule qui rendent inutilement amer. J'ai vu des gens leur hurler de rage dessus, d'autres devenir les meilleurs amis. Pour ma part j'ai oscillé entre les deux attitudes (même failli aller voir ailleurs après le coup du code). Vu certains élèves présentés au permis pas prêts (genre 3ème échec, 60 heures de cours, freinage-chute pendant l'évitement :shock: , ou des débutants prévenus deux jours avant de monter au front "y a une place jeudi ça te va ?"), d'autres qui stagnent sans qu'on sache trop pourquoi, ou des dates mal fagotées. Pour ma part j'ai passé le plateau début juillet et n'ai pu passer la conduite que fin septembre, faute d'une planification "normale" des passages !!! Bref une impression mitigée, qui serait certainement bien plus agréable si l'organisation était plus rigoureuse. Si vous y allez il faut donc être un peu prêts à avaler quelques couleuvres, moyennant quoi ça peut bien se passer et laisser un bon souvenir !

Restera en sortant de là, à apprendre à maîtriser une moto en dehors des cônes oranges et loin de l'A86...
quetzalk
Pilote
Pilote

Messagepar shina27 le Dimanche 15 Juillet 2007, 11:05

brasletti a écrit:Moto-école Giraud, il y trois ans, 540€ TTC, en trois mensualités et permis en deux mois (inscrit début juin, obtenu 23 juillet) 21 heures de conduite/plateau , dont une évaluation de deux heures (une de route, une de plateau), repassage du code (ah la vache, pourtant on s'en sert tous les jours :lol: ). Piste privée, à dix kilomètres , donc chaque leçon = route et plateau, permis commencé avec Pierre et fini avec Gérard (fils et père), super ambiance, bonne marrade et sérieux quand il le faut. En plus, ils ont formé mon mioche au métier de moniteur, je ne peux donc pas en être mécontent :lol:
A tous les gens de Louviers et ses environs, n'hésitez pas, ce n'est pas l'usine à permis que l'on peut trouver sur Evreux...

Moi aussi je suis passée chez eux! je me suis inscrite le 28.11.06 pour repasser le code (obtenu le 13.01.07) puis j'ai commencé le plateau le 29.01 et j'ai eu le permis le 29.03 en 25 heures! Ils ont en ce moment une ER5.

Je n'ai pas eu l'occaz de rouler avec Gérard ni Pierre mais avec Guillaume, super moniteur! C'est une équipe vraiment super!
HONDA 500CB - 2003
shina27
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nova le Dimanche 15 Juillet 2007, 13:15

LUCKY MOTO ECOLE !!
http://www.auto-moto-lucky.com/

équipe super sympa j'ai toujours eu des heures a intervale regulier,le moniteur (Paty) est vraiment trés pédagogue et donne de son temps a chaques eleves,il dispense d'exellents conseilles,n'hésite pas a vous faire racler les cales pieds sur le rapides pour vous montrer que si a deux on peu toucher les cales pieds tout seul faut pas hésiter ^^,piste privé a 10 minutes grand max de la moto école,4 eleves maxi par cours de plateau,2 maxi en circu.

pour donner un exemple le jour du plateau nous étions 8 (plateau et circu confondu) 100 % de reussite malgrés evitement droit au rapide ^^
et le jour de circu nous étions 8 aussi et nous avons fait un 6/8 (un rop tendu au lent et a fait tomber trop de plots et un autre trop tendu en circu et chute de la brele pile en sortant du parking).

ils roulent pour le moment en ER5 ( yen a 4) et bientot il vont en vendre deux et acheter deux ER6.(et paty ca s'acheter un ZX 10 :p)

sincerement ils sont vraiment honnete pour le coup il rajoute pas d'heures inutiles mon voisin et sa copine aussi ont passé leur permis chez eux et ont eu le meme opinion que moi donc voila si vous n'etes pas super loin de villejuif (94) sur la N7 a 5 minutes a peine de la station de metro villejuif louis aragon (terminus ligne 7). 559€ forfait 20€ sans le code je crois mais sinon c au alentour de 660€ il me semble a voir sur leur site.

voila je sais plus si j'avais déja mis mon avis mais celui si est bien complet je pense a vos guidon et la poignée dans le coin ^^

GaZzZzzzZZz
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Ilùvatar le Mercredi 25 Juillet 2007, 16:32

Moi c'était l'auto-école Rousselle à Amiens.

600€ pour le tout (sans le code). Des ER-5 (sic!) et une ER-6N (miam!).
niveau apprentissage, les moniteurs étaient aussi sympa que compétants, tout s'est passé nickel.

Leur avantage est d'avoir des pistes perso, du coup permis passé en 2 mois à peine (et que 18h de leçon au total, mais je dois ça qu'à mon talent naturel... 8) ), et des horaires très large: moi qui bosse je pouvait y aller le matin avant le taf.

donc pour les amiénois/amiénoises, je conseille grave!
Proverbe breton:
"Si le goeland se gratte le gland, mauvais temps;
s'il se gratte le cul, 'fera pas beau non plus!"
Ilùvatar
Biker
Biker

Messagepar Nova le Mercredi 25 Juillet 2007, 17:15

Ilùvatar a écrit:Moi c'était l'auto-école Rousselle à Amiens.

600€ pour le tout (sans le code). Des ER-5 (sic!) et une ER-6N (miam!).
niveau apprentissage, les moniteurs étaient aussi sympa que compétants, tout s'est passé nickel.

Leur avantage est d'avoir des pistes perso, du coup permis passé en 2 mois à peine (et que 18h de leçon au total, mais je dois ça qu'à mon talent naturel... 8) ), et des horaires très large: moi qui bosse je pouvait y aller le matin avant le taf.

donc pour les amiénois/amiénoises, je conseille grave!

j'ia un pote a moi qui y es taussi et il a un bon sentiment sur cette moto école aussi parraiat meme que le moniteur a un accent picard de fou !!! lol :lol:
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Ilùvatar le Mercredi 25 Juillet 2007, 19:09

c'est clair!

en plus niveau pédagogie, quand ta un moniteur avec une hanche de bois qui arrive en te disant "tu vois le résultat quand on fait le con à moto" ça calme direct...

mais sinon moto-école tip top!
Proverbe breton:
"Si le goeland se gratte le gland, mauvais temps;
s'il se gratte le cul, 'fera pas beau non plus!"
Ilùvatar
Biker
Biker

Demande de renseignement sur une moto école

Messagepar gloutte le Jeudi 26 Juillet 2007, 11:01

Bonjour a tous ^^

Voilà je suis un petit nouveau de quelques jours et j'aurais une petite question.

J'ai répéré une moto-école qui se nomme ZEBRA dont le site est le suivant http://www.zebra.fr

Ils ont quelques agences dont une à Noisy le Sec en Seine saint Denis, et j'aurai aimé savoir si il y a quelqu'un parmis vous qui connait ou a entendu parlé de cette moto-école.

Juste histoire d'avoir quelques avis :)
gloutte
Cycliste
Cycliste

Messagepar tonton le Jeudi 26 Juillet 2007, 11:05

regarde un peu les trois pages de ce sujet il me semble que quelqu un en a parler
sinon d apres ce que j ai deja entendu ils ont bonne reputation
mais les parisiens t en diront plus
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar gloutte le Jeudi 26 Juillet 2007, 12:02

Arf, je viens de parcourir les 3 pages et rien sur cette moto-école. Sur d'autres sites j'ai trouvé quelques avis favorables, et que cette moto-école était recommandé mais je voulais savoir au cas ou si quelqu'un connait leur agence de noisy le sec
gloutte
Cycliste
Cycliste

Messagepar Anth Rhopy le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:03

J'ai tout fait a l'auto ecole Veltz a 10 km au nord de Strasbourg.
Ils ont un forfait a 350 euros comprenant 1 passage au code (livret fourni) + 1 passage plateau (livret fourni aussi) + 1 passage circulation + 20h de cours (8 plateau + 12 circulation)
Avec ca les heures prises en supplement sont a 25 euros

Moniteurs competents, pistes plateau privees (les 4 parcours rapides, les 4 parcours lents + 2 pistes debutants n'ayant jamais vu de moto), le tout tout neuf avec un revetement nickel. Bureaux ouverts des qu'il y a quelqu'un pour regarder les DVDs pour les fiches et pour le code

En plus, comme ils se fournissent chez Acte 3 moto, on peut avoir des reducs sympa pour l'equipement (et pour les motos aussi mais j'ai pas encore teste ;) )
"Il y a des moments où tout réussit. Il ne faut pas s'effrayer : ça passe."
Anth Rhopy
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Didine le Jeudi 26 Juillet 2007, 23:55

Pour l'auto-école zebra, tentes une recherche sur le forum car je suis sure qu'on en a déja parlé!!! :wink:
Bizz et gazz

P.S. J'ai trouvé ça: viewtopic.php?t=5244&highlight=auto+ecole+zebra
Didine
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar gloutte le Vendredi 27 Juillet 2007, 10:05

Merci Didine c'est sympa :D
gloutte
Cycliste
Cycliste

Messagepar Icy le Dimanche 05 Août 2007, 15:03

Salut les gens !

Bon, perso je désirais attendre la fin de ma formation pour venir témoigner de ma moto école mais après avoir discuté avec des potes motards (notamment Nova qui traine ici), j'ai décidé de donner mon avis dès maintenant, malgré que je ne passe le plateau que jeudi...

Alors la moto école : Mouffetard Auto Ecole, rue Monge à Paris.
Déjà le code est très relou. Une série différente tous les 2 jours. Donc au max 3 séries par semaine, super pour progresser vite -_-

La moto. Un seul moniteur... et pas des moindres. Déjà, les vérifs, ça le saoule. Donc il vous file un papelard avec la série de vérifs à faire sur l'épreuve moteur arrêté et si vous avez des questions, ben faut les lui poser mais il considère que c'est une perte de temps de le faire en cours...

La perte de temps, parlons-en... De 15 à 45mns de bouffées sur 3h de cours pour cause de blablatage/changement de batterie/blablatage/retour à l'auto école avant l'heure...

Le moniteur se vante de sa formation psychopédagogique... Certes il va filer des astuces utiles (parfois) mais quand il veut vous montrer qq chose... et bien c'est pas évident de comprendre ce qu'il veut ! Il a tout simplement du mal à communiquer que ce soit par radio ou de vive voix. J'adore toujours le "Vas y, mets toi là". Sans bouger ni regarder qui que ce soit. A vous de deviner à qui il s'adresse et ce qu'il veut. Cool.

Personnelement, je vais finir mes 20h avec eux mardi prochain, juste avant le plateau. J'ai pas roulé pendant 2mois et demi entre ma 10 et 11e (reprise la semaine dernière) et je pensais être juste un poil plus "lent" que les autres. C'est peut-être le cas mais je me rends compte que j'ai des grosses lacunes... Quand je fais le point sur ma formation, j'en ai LARGEMENT plus appris ici avec les expériences et conseils des autres et par les conseils de mes amis qui passaient le permis...

Le ralenti, le point de patinage, le béquillage central, les vérifs, les astuces en lent et en rapide, tout ça je l'ai appris hors moto école -_-

Bref, je tente l'exam jeudi. Si ça foire, je vais voir chez Lucky Moto Ecole, histoire d'avoir des vrais monos :/

Camarade bébé motard, si tu veux passer ton permis, passe ton chemin et ne va pas chez Mouffetard Auto Ecole.
Icy
Bébé motard devient motard débutant sur ER6N :) :)
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar Icy le Jeudi 09 Août 2007, 22:36

Et bien suite et fin de l'aventure Mouffetard Auto Ecole ici : http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?t=7425

Ca se confirme, fuyez cette moto école, on est 8 candidats à s'être fait recalé à cause d'un moniteur trop grande gueule.
Icy
Bébé motard devient motard débutant sur ER6N :) :)
Icy
Stunter
Stunter

Messagepar Skynics le Jeudi 30 Août 2007, 22:18

:D J'suis catuellement chez triskell auto moto agréer par l'afdm et en partenaria avec amdm

Les mono son super simpas ^^ et on roule en er6 cé sympa sa

http://www.triskell-auto-moto.com/
N.C.
Skynics
Jeune motard
Jeune motard

PrécédentSuivant

Retour vers Besoin de conseils