G-Pack???

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G-Pack???

Messagepar okkin le Vendredi 05 Mai 2006, 21:57

Salut à tous!! :D

Toujours à la recherche de ma monture, j'ai trouvé une 600 bandit de 2001 avec 18000kms. Jusqu'ici tout va bien...
mais le vendeur m'a dit qu'elle était équipée d'un "G-Pack (je sais pas si ça s'écrit de cette façon).
Tout en lui expliquant mon ignorance en matière de mécanique, je lui ait demandé a quoi ça servait et il m'a dit que ça permettait d'obtenir le couple maxi à un régime moteur plus bas.
Est-ce que certains d'entre vous ont plus d'informations au sujet de ce système et est-ce que d'aprés vous ça peut nuire au moteur??

Merci d'avance pour vos conseils... :wink:

++
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Messagepar cepe le Vendredi 05 Mai 2006, 23:35

Nikko - G Pack

"Nikko Racing distribue:

Le G-PACK Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs de certaines Kawasaki et Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement : G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur. L'utilisation de ce module est interdite sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur circuit fermé.L'injection Adjuster qui se branche directement sur le faisceau d'origine des Suzuki équipées d'une injection et permet par ses réglages d'appauvrir ou d'enrichir la courbe aux endroits souhaités. ce boîtier permet d' intervenir sur la cartographie. Une programmation exacte de la courbe d'injection donnera des performances optimums.
...
"

(s) http://www.nikkoracing.com
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Messagepar terminator le Vendredi 05 Mai 2006, 23:37

il doit parler du power commander: il s'agit d'un boitier que tu rajoutes et qui permet de diminuer le temps de réponse entre ta rotation de la poignée de gaz et l'action sur le moteur.
ça permet de gagner 1 ou 2 chevaux mais surtout de donner plus de "gniaque" à ta moto.
que dieu ait pitié de mes ennemis parce que moi je n'en aurais pas.


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Messagepar v2b le Samedi 06 Mai 2006, 08:12

terminator a écrit:il doit parler du power commander: il s'agit d'un boitier que tu rajoutes et qui permet de diminuer le temps de réponse entre ta rotation de la poignée de gaz et l'action sur le moteur.
ça permet de gagner 1 ou 2 chevaux mais surtout de donner plus de "gniaque" à ta moto.



non non le power commander c'est pour les motos a injection, le g pack se rapproche plus dans l'esprit d'un kit dynojet mais avec une notion de "racing" bien supérieure.......

moi je dis à éviter ! il vaut mieux avoir un kit dynojet stage 1 à 3 sur une echelle de 7 qu'un gpack

pour info un power commander n'est pas tres dangereux pour la mecanique puisqu'il ne joue "que" sur la courbe d'injection

par exemple une sv650 + pot + power commander + filtre a air qui va bien = 10 chx de plus
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


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Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
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Messagepar vinsilver le Samedi 06 Mai 2006, 09:35

Je decouvre tout ces dispositif...
On est bien d'accord, aucun de cela ne sont "homologués"..?? :?

Qu'est ce qu'on risque..??
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Messagepar terminator le Samedi 06 Mai 2006, 10:21

je crois que le power commander est homologué puisqu'effectivement, il ne modifie pas la mécanique.
maintenant, faut voir parceque c'est comme pour les voitures. si le constructeur annonce une moto avec tant de puissance et de couple et qu'un dispositif modifie un tant soit peu les données, les assureurs (qui ne perdent rien pour garder du fric) peuvent très bien refuser de rembourser les dégats en arguant que le véhicule n'était plus conforme aux données constructeurs.
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Messagepar gsx-yan le Samedi 06 Mai 2006, 10:29

à regler le G-pack bonjour, j'ai laisser comme je l'ai eue la moto et puis cela marche déjà bien
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Messagepar okkin le Samedi 06 Mai 2006, 12:46

Bon merci pour ces renseignements.
Pour une première moto ça ne m'intéresse pas spécialement d'être équipé d'un tel système mais de toute façon je pense que ça doit pouvoir s'enlever facilement, j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mon assurance par la suite, ils me demandent déja assez d'argent...
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Messagepar NeNe le Samedi 06 Mai 2006, 19:11

euh le G-Pack est juste un boitier additionel et ne se regle pas il est reglé usine, sur le GSXR 1000 en plus de supprimer le limiteur de regime en 5 et en 6, de supprimer les bridages de bruit et de puissance constructeur pour l'homologation, le OVER3 debride aussi le compteur qui d'habitude se bloque a 299. testé sur mon ancienne ca marchais bien... se monte aussi bien sur les motos a carbu qu'a injection

Le boitier reglable est le Power Commander, avec le quel tu peut modifier les carthographies des motos a injection.

parcontres les kit dyno c'est vraiment a eviter... (a part KN..) le reglage est merdique de chez merdique et le remplacement des aiguilles est irreversible pour revenir au systeme d'origine
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Messagepar Groskinny le Samedi 06 Mai 2006, 19:16

NeNe tu viens de me scotché :D t'en connais un rayon apriori :!:
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Messagepar NeNe le Samedi 06 Mai 2006, 23:36

Groskinny a écrit:NeNe tu viens de me scotché :D t'en connais un rayon apriori :!:


en fait c'est par experience, mais je n'ai pas toujours raison (et heureusement), et j'en apprends tous les jours grace aux forums et a mon propre vécu (par rapport au G-PAck par ex)...
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Messagepar Steph39 le Dimanche 07 Mai 2006, 11:56

NeNe a écrit:le OVER3 debride aussi le compteur qui d'habitude se bloque a 299. testé sur mon ancienne ca marchais bien...

Et ben, il y en a qui ne s'ennuie pas, même si je suis plus interressé par l'accélération que par la Vmax, ça doit être sympas de voir la vitesse commencé par un 3 (si tu as le temps de la voir :roll: ).

Si le G-pack est basé sur le même principe que les boitiers additionnels automobile, c'est juste un boitier placé entre 2 broches du faisceau électrique, il suffit de le débrancher et de rebrancher ces 2 broches ensemble.

@+
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Messagepar NeNe le Dimanche 07 Mai 2006, 12:06

Steph39 a écrit:Si le G-pack est basé sur le même principe que les boitiers additionnels automobile, c'est juste un boitier placé entre 2 broches du faisceau électrique, il suffit de le débrancher et de rebrancher ces 2 broches ensemble.

@+


c'est exactement ca :wink:
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Messagepar cracker le Mercredi 03 Octobre 2007, 02:55

Les réponses sont pas tout à faits justes à propos du G-PACK.
En fait il sert à avoir une partie de la puissance totale des Bandits. Il est plus généralement utilisé sur les B12. il sourt circuite un contrôle anti pollution en bridant principalement la 3 et la 4. Il est possible de le contourner en enlevant 2 fils, mais le couple maxi ne va qu'à 9000 trs...
En bref le G pack apporte un peu + de 20ch aux bandits; on passe alors de 97 à 118 ch et des brouettes; le G-PACK n'est ni +, ni - qu'un boitier avec 2 résistances...

Pour info, il est préfèrable faire régler la moto après l'avoir installé, car ce qui n'est pas négligeable ce sont les perf de la machine. Pour exemple sur mon B12 (paix à son âme) la vitesse max avoisinnée les 285 km/h ( rapport de banc de puissance à l'appui), sur route avec un compteur digital bien étalonné, j'ai pris 283,8 km/h... :wink:
Petit plus pour un gain de 5ch supplémentaire, il faut supprimer les reniffleurs d'huille en les bouchant qui se trouve devant les culasses.
Info en passant le POWER COMMANDER n'est pas homologué, car il récupère entre 10 et 20ch suivant les machines (pas bien !) En gironde il y a un zx10r avec une ligne US et un P.C. qui développe 205,15ch... :shock:
Voilà
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Re: G-Pack???

Messagepar Karrahahu1 le Vendredi 12 Février 2016, 07:53

Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.????
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