auto école Zebra

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

auto école Zebra

Messagepar isabelle le Mardi 14 Novembre 2006, 11:01

Bonjour, je voudrais des avis sur l'auto école Zebra, je compte le faire en accéléré ayant déjà les bases et l'espérience en auto-école, c'est moi Isabelle, 60 heures avec mon moniteur. :cry: Merci a tous de m'aider
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar tonton le Mardi 14 Novembre 2006, 11:05

deja avant de nous demander
as tu ete faire un tour chez eux discuter avec les moniteurs de ton histoire :?:
tu verras deja comment ils reagissent :wink:
apres essayes d aller voir sur le plateau comment ca se passe et discuter avec d autres eleves :wink:
a mon avis ca serait une bonne chose :wink:
gazz
ps ca fais plaisir de voir que tu as envie d y retourner :wink:
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

auto école Zebra

Messagepar isabelle le Mardi 14 Novembre 2006, 11:15

Oui, une décision avec une grosse peur a la clé, mais comme je me suis renseignéé a la préfecture et en fait mon dossier est a l'auto école, je suis soulagée, car je ne pensais pas pouvoir le récupérer si vite. En fait, un samedi matin, nous irons faire un tour a Caroll, car le plateau, je le connais, et je les ai appelé, ils feront une évaluation, encore une grosse peur, car ce ne sont pas du tout les meme motos. Enfin, c'est pour ça que je voulais des avis :roll:
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Groskinny le Mardi 14 Novembre 2006, 11:31

Etant donné que tu as deja de bonne base, 60h c'est pas négligeable malgre tout, l'apprentissage accelerer ne devrait pas te poser de probleme :!:
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar q2frkz le Mardi 14 Novembre 2006, 16:37

Courage a toi !!!
Vu comment tu as l'air forte dans ta tête, car pour ne pas abandonner après ce que tu as subi il faut l'être, et bien je suis sur que tu va réussir allègrement.

Je te dis m*rde !
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
q2frkz
Stunter
Stunter

auto école Zebra

Messagepar isabelle le Mardi 14 Novembre 2006, 18:24

J'étais plutot mal tres mal car deux échecs il ne pouvait pas m'arriver pire. C'est mon mari qui me pousse a le faire, mais seulement, c'est un investissement, un papier qui coute une fortune,, je suis plutot le genre a baisser les bras, car je pense déjà a l'échec :oops:
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar -Lulue- le Mardi 14 Novembre 2006, 18:31

mais sa va pas non :!: penser à l'échec et dis donc tu veux que je fasse le déplacement pour te botter le cul :!: :lol: :lol: et te donner de l'élan mais beaucoup d'élan pour arrêter :!:

Non franchement vas y a cette moto - école et va leur parler, tu enlèveras cette angoisse et cela sera déjà un gros poids en moins :!: au pire t'y vas avec ton mari si tu veuxpas y aller toute seule :!:

reste forte, cela se sent et cela se lit alors encore un tit courage et une fois réinscrite lache toi pour tout donné une fois de + et il y a pas de raison que tu y arrives pas, tu a acquis des bases reste justement à reprendre confiance en toi et c'est en y allant voir a Zebra que tu peux que savoir :!:
ça passera, ça passera, ça passera.....
Image

plateau.......en juin .....
-Lulue-
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar quetzalk le Mardi 14 Novembre 2006, 21:25

j'ai un pote qui a passé son permis là-bas il était plutôt content - et il l'a eu du 1er coup, en n'ayant quasi aucune expérience de 2 roues avant.

a priori ce qui peut éventuellement ne pas plaire, c'est les leçons de 4 h et la distance du plateau (pour les parisiens "intra-muros") mais leur pédagogie a l'air bien... 8)

vas voir les gens et fais-toi une idée par toi-même, si tu te sens en confiance etc...
quetzalk
Pilote
Pilote

auto école zebra

Messagepar isabelle le Mercredi 15 Novembre 2006, 00:49

:lol: Tu as raison, je ne suis pas positive, mais la chute était vraiment la dernière chose que je penserais qu'il m'arriverais. Je vous tiens au courant sur le forum du permis, que j'ai déjà ouvert pour raconter ma tendre histoire. Merci pour ton aide, ça réconforte 8)
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar cocoland le Vendredi 17 Novembre 2006, 16:01

J'arrive un peu aprés la bataille mais je ne peut que t'encourager à aller voir cette moto-ecole et je te félicite de ta tenacitée jusque là.
:? Ce qui me choque quand même c'est que d'aprés ce que j'ai lu dans ton post "le jour du permis" avec ton mari ca passe bien le plateau donc ton blocage est uniquement si tu me permet l'expression "psycologique". Alors je ne voit pas comment tu pourais échouer à nouveau si tu vas maintenant dans une moto-école où tu aura un moniteur sympah qui te mettra à l'aise.
Pour ce qui est de la chute personne n'est à l'abris, même les champion du monde de vitesse: Rossi, maintenant Hayden vont réguliérement au tapis. Ils prennent certe quelques risques, mais d'un autre coté ils ont des années d'expérience au plus haut niveau de la moto.

J'ai beau avoir le permis moto tout récent je m'abstiendrai de le commenter car je ne veut pas te décourager (il m'est revenu à 530€), et j'avais déjà "l'expérience des talus" avec une cross dans tout les sens du terme. :lol:

Pour finir une petite citation à ton égard (ne le prend pas mal je ne me moque pas) qui me permet aujourd'hui encore de progreser en tout terrain, sur la route faut y aller un peu plus molo:

C'est en se bourant qu'on apprend!
XTE 600
cocoland
Biker
Biker

auto école Zebra

Messagepar isabelle le Vendredi 17 Novembre 2006, 17:13

Merci d'avoir prit le temps de me répondre. C'est vrai que j'ai une appréhension et le problème est là maintenant. Mon moniteur avait toujours son sourire scotché, en plus nous ne faisions que six passages environ au lent, donc, pas trop le temps d'attendre. Le jour que mon mari est venu, je voulais lui prouver que j'y arriverais, c'était mieux, mais un coup sur deux. C'es pour ça qu'aujourd'hui, je ne retentes pas de le repasser puisque je sais que je n'y arrive pas 100% Alors qu'avec la 125 et mes boites de coca, j'y arrivais tout le temps, car je voyais que mon mari perdait patiente car il m'a toujours dit, tu peux le faire. La il est pret a me réinscrire chez Zebra, car il me dit capable et moi j'ai peur, car ils vont me faire une évaluation et d'ici que j'y aille, j'ai peur de tout perdre. Merci encore pour le message :D
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar cocoland le Vendredi 17 Novembre 2006, 18:00

de rien on est là pour ça mais je me pose une question est-ce que certaines des portes que tu passes ont des piquets (qui les rendent plus hautes) au parcours lent?
Simple curiositée car moi mon moniteur me le faisait faire juste avec des quilles et à lyon quand je suis arrivé sur le plateau de l'examen j'étais un peu stressé de voir ces piquets au dessus desquels je ne pouvais me pencher.
^^ D'ailleurs ca m'a laissé un souvenir impérissable apres avoir passé chacune des portes qui était avec les piquets j'entendais un bruit metalique un joyeux gling gling. En faisant mon demi-tour pour prendre la passagére je constate que j'avais rien fait tombé et quand je me suis arrêté mon moniteur m'a dit toi t'a une de ces chances. (j'avais pas compris sur le coup que j'avais roulé sur les socles des piquets interieurs)
XTE 600
cocoland
Biker
Biker

Messagepar tonton le Vendredi 17 Novembre 2006, 19:31

bon isabelle
là je vais finir par me facher
on va faire un truc toi et moi
quand dans un de tes posts je revois un truc negatif comme au dessus je supprimerais les lignes :wink:
tu vas allez chez zebra faire une evaluation,constater par toi meme que tu as appris quelque chose et qu'avec un vrai moniteur pas un gros c** tu vas l avoir
alors maintenant fou toi des coups de pieds au derriere et fonce

gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar freedom37 le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:02

ouais et que ça saute :!: :!: :!:

:wink: V
freedom37
Stunter
Stunter

auto ecole Zebra

Messagepar isabelle le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:13

:( D'accord d'accord, mais c'est l'hiver qui approche et j'ai peur de caler :cry:
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

auto école Zebra

Messagepar isabelle le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:14

:roll: Quand aux piquets, c'est eux qui me térrorisent, et boum, la barre, c'est trop haut, et ça fait mal :?
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar freedom37 le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:18

arrete de dire des betises !!!! :evil:
on est plein à passer notre permis en ce moment !!
moi aussi jsuis tombée, ça fait mal (surtout à l'ego :? ), mais quand t'en veux vraiment , ben tu te sers de cette chute de façon positive !!
tu as merdouillé quelque part, tu vas te corriger et tout ira bien !! :wink:
allez, gazzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
on l'aura !!V :wink:
freedom37
Stunter
Stunter

auto ecole Zebra

Messagepar isabelle le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:21

Et puis cette mobylette en photo, c'est un signe :oops:
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar freedom37 le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:25

mais t'es terrible toi !!!! :lol:
ecris, ouvre des post, raconte des blagues............... à gogo et tu changeras d'avatar !!!! :x c'est pas ça l'important !!!
bizzzz V
freedom37
Stunter
Stunter

Messagepar brasletti le Vendredi 17 Novembre 2006, 20:34

Ben tu y files du sirop, à ta moto, comme ça elle toussera plus, et pis 25 cl de calva de ferme en intraveineuse, ça décontracte !

J'ai la même à la maison :cry: " chuis capab' de rien, pis il tombe de l'eau, alors la moto elle glisse, pis les piquets y sont trop près, et c'est pas la même moto"... Etc, etc, etc !
Ca s'appelle des inhibés, des gens comme ça. Peur de beaucoup de choses, notament du regard des autres vis à vis de ce qu'il font. Il y a une chose qui me désole, dans ce cas-là, c'est que ce sont des gens tout à fait capables de faire tout ce qu'ils redoutent, mais qui sont tellement peu sûr d'eux qu'ils foirent tout dès qu'il y a un stress genre examen. C'est très dommage, mais c'est un travail psycho, d'après ce que je lis depuis un moment. Elle sait conduire une moto, Isabelle, c'est pas de reprendre vingt heures de mieux qui feront la différence, mais la façon d'appréhender l'évènement et c'est là que lemoniteur devra être bon. Lui faire prendre confiance en elle, et pis ça ira beaucoup mieux.

Son histoire m'a fait songer à une page de "Joe Bar Team", le jour de l'examen des jeunes, remember, y en a un qui gerbe dans son casque quand il s'agit d'affronter l'inspecteur :mrgreen:

Je me moque et je fais de la psycho de comptoir, mais je compatis, Isabelle. C'est un problème, mais comme tous les problèmes, ça se surmonte, il suffit de le vouloir et de ne pas s'occuper des autres . Bon courage :wink:
i
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

auto ecole Zebra

Messagepar isabelle le Vendredi 17 Novembre 2006, 21:40

:cry: Merci pour ces messages, vous avez raison, Jusqu'aujourd'hui, quand je voulais quelque chose j'y allais , je me battais jusqu'au bout. Mais quand ça me concerne je n'ai plus de courage et il faut dire que mon moniteur se foutait de moi des le départ, donc, j'étais génée et jamais je suis allée et revenue avec le moral, mon mari m'appelait a midi, j'inventais que j'y arrivais, j'avais aucune motivation, j'aurais du me battre des le debut, mais il n'y a pas d'age pour se faire avoir et je vous promets a tous que des que je m'inscris, je vous l'écris en gros, on attends le treizième mois. Merci a tous de me remonter les bretelles et de me faire sourire. savoir qu'il y a de gentilles personnes qui me motivent, je ne pensais pas que mon cas intéresserait quelqu'un et surtout m'encourageraient autant, j'ai peur mais je vais tout refaire. En tous cas MERCI :wink:
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar freedom37 le Vendredi 17 Novembre 2006, 22:41

ta seule façon de dire merci c'est de reprendre confiance en toi !!!!
ET TU NOUS RAMENES TON PERMIS !!!!!!!! :twisted:
freedom37
Stunter
Stunter

auto ecole Zebra

Messagepar isabelle le Samedi 18 Novembre 2006, 09:26

:roll: J' y compte bien, c'est un reve que j'aimerais réaliser, :) et votre aide a tous m'a vraiment remonté le moral, je suis guérie, je n'ai plus qu'a repartir sur de bonnes bases :) A bientot avec de bonnes nouvelles
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar freedom37 le Mardi 28 Novembre 2006, 08:48

salut à tous !!

bon alors Isabelle , t'en es ou ???? :D
freedom37
Stunter
Stunter

Messagepar q2frkz le Mardi 28 Novembre 2006, 09:14

On veut des nouvelles nous !!!!
Street triple Roulette Green, MAGIQUE
q2frkz
Stunter
Stunter

auto ecole Zebra

Messagepar isabelle le Vendredi 01 Décembre 2006, 17:27

:D Coucou je ne vous donnais pas de nouvelles car je ne voulais pas m'imposer, j'en ai assez fait. Donc, en fait, il y a longtemeps, un pote qui travaille de temps en temps avec le patron de l'auto école m'a dit de venir, pres de Coulommiers. J'ai donc vu la façon de travailler du moniteur, a chaque fois, il parlait a l'élève et le regardait tout le temps, et lui ne va pas voir les autres élèves en attendant. Donc, on lui a expliqué mon cas. Il dit que la méthode que j'ai eu est curieuse car il faut etre assez expérimenté pour apprendre a l'embrayage. Lui le fait sans, ( au lent). Donc, comme mes amis me disent toute la clic l'a eu avec lui du premier coup. Donc, je ne peux pas leurs faire l'affront de ne pas y aller, une bonne heure de voiture l'Aller, mais si je repars sur de bonnes bases, c'est bon. Avec le temps, j'oublie. Ces jours prochains, nous allons chercher mon dossier chez l'autre pourri. J'attends un peu pour m'inscrire, d'ici là, je vous tiendrais au courant, déjà quand le dossier sera dans le nouvel auto école. Merci de prendre de mes nouvelles. Bises a tous :wink:
isabelle
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Re: auto école Zebra

Messagepar patrickab le Jeudi 12 Janvier 2012, 23:54

Moi je l'ai fait . j'avais une petite expérience moto 125 et une plus longue en scooter 125
Chez Zebra, c'est tres bien (serieux, pedagogique et organisé) mais attention à une chose : le Prof
Dans le cas ou il n'a pas quitter ZEBRA, demande à ne pas etre avec FABIEN : tu économiseras ton temps et ton argent
le stage en 5 jours n'est pas obligatoire pour l'avoir rapidement . on est plusieurs à l'avoir passé chez zebra et c'est bcp mieux qu'une auto ecole traditionnelle
Bon Chance
patrickab
Cycliste
Cycliste

Messagepar ericsalva le Mercredi 01 Février 2012, 13:55

Bonjour tout le monde, très étonné du dernière message posté sur Zebra ou du moins plus précisément sur la réputation que notre cher ami(Patrickab) ose faire au prof Fabien.Les profs la bas sont très pédagogues et chacun a ses qualités, ils sont très pro objectivement. Maintenant ce que je retiens de Fabien ( prof cité plus haut) c'est qu'il savait rendre l'apprentissage a l'agreable, peut être aurais tu préfèré qu'il n'essaie pas de travailler dans la bonne humeur... A mon avis sans vouloir te contredire, si tu as eu ton permis que tu le veuilles ou pas c'est pas que tu avais un don mais c'est grace a tous les profs k tu as eu dont lui... Et a mon avis encore, tu ne dois pas forcement comprendre et accepter l'humour et encore moins accepter que les gens veuillent t'apprendre des choses...et peut etre avais tu vraiment du mal? Et avant de poster un tel message et de casser du sucre sur le dos dune personne, as tu eu le courage daller lui dire en face?Le ton ou l'humour qu'il utilise n'est aucunement utilisé a mon avis pour blesser, il est payé pour te faire apprendre les choses au mieux.j'ai eu mon permis ya 2 mois maintenant et c'est grace a chak + k chak prof dont Fabien pouvait me transmettre...la moindre des choses je trouve pour qq1 de respectueux serait que tu effaces ton commentaire sur ce site et sur les autres ou que si tas de la rancune que t'ailles vider ton sac directement avec lui! Sinon attention sur les routes...Et Zebra grandement a conseiller avec ou sans Fabien...
ericsalva
Cycliste
Cycliste

Messagepar Carol582 le Mardi 08 Avril 2014, 13:42

Bonjour à tous,

Au risque d'en décevoir certains, j'abonde dans le sens de Patrickab.

Zébra emploie de très bons moniteurs, des mecs qui savent t'encourager et te donner confiance, de redonner du peps quand tu as un coup de mou, voire te filer un petit coup de pied au cul si nécessaire, instaurer une bonne ambiance, déconner à certains moments et être sérieux à d'autres, t'expliquer les bases de chez base, être rassurant si besoin, te calmer au contraire si tu es un peu trop bourrin, être pédagogue, etc.

Et puis il y avait Fabien. Toute une histoire ce mec... Sur la semaine passée au circuit Carole, il nous a brillamment illustré tous les stéréotypes du mono plus que brut de décoffrage, misogyne et absolument pas pédagogue :
1/ "une nana n'a rien à faire sur une moto" : ok, ça commence bien ! Désolée, mais être le joli trophée à l'arrière de la sportive, très peu pour moi...
2/ "si tu ne sais pas relever ta moto seule, tu n'as rien à faire ici" : euh, bah, j'aimerai juste que tu me donnes un truc ou deux, histoire de pas me bousiller le dos à chaque fois qu'elle est par terre ?
3/ réflexions cyniques et désagréables : hommes ou femme (j'étais la seule nana cette semaine-là), on y a tous droit. Se foutre de la gueule de celui qui tombe ou de celui qui commet une erreur, je n'appelle pas ça mettre une bonne ambiance, j'appelle ça du pillage psychologique !! D'autres mono chez Zébra, au contraire, t'expliquent ce que tu as fait de travers, te motivent pour remonter sur la bête, te rassurent et te redonnent confiance... Lui, non. Ah, tiens, non, on n'a pas tous eu droit au rabaissement systématique : seul exempté, un mec qui faisait de la boxe à haut niveau, lui vraisemblablement, il le respectait... Et pour info, plus tu lui disais de se calmer sur les réflexions, plus tu en prenais dans la gueule !
4/ les remarques scabreuses et déplacées : rien que pour moi, charmante attention, n'est-ce pas ?! Je précise que j'ai suivi une école d'ingé, je ne bosse qu'avec des mecs au quotidien, donc les ambiances masculines, habituellement, je sais gérer. De même, remettre gentiment en place quelqu'un ne me gêne aucunement (ou moins gentiment, si le "gentil tout court" ne fonctionne pas aux premiers coups).
5/ au dernier cours où je me suis rendue (vous comprendrez pourquoi...), on passe carrément au niveau au-dessus : il m'insulte. Remarque d'un élève qui avait assisté à la scène : "Je ne sais pas comment tu as résisté à l'envie de lui balancer ton casque à la gueule ?!"

Peut être faut-il préciser que j'avais déjà émis le souhait, auprès de sa hiérarchie, de ne plus travailler avec lui ? J'étais cependant restée très soft, arguant que ses principes pédagogiques ne seyaient pas à mon caractère. L'incident s'est donc déroulé alors qu'il n'était déjà plus mon mono. Il était "juste" à proximité, ce matin-là.

Suite à ce malheureux épisode, après un certain temps de latence, j'ai récupéré mon dossier. Un des boss au moment du retrait m'a dit : "oui, on avait des problèmes avec lui, beaucoup de remontées négatives... mais tu sais ce que c'est, en France, quand tu veux te débarrasser de quelqu'un, c'est long et fastidieux..."

Bref, tout ça, c'est du passé, ledit Fabien ne fait plus partie de leur équipe. Reste à savoir où il a bien pu atterrir pour ne surtout pas y aller !!! Et ce conseil vaut autant pour les hommes que pour les femmes, car de nombreux mecs s'en sont plaint à l'issue de la formation... Et oui, on lui a dit en face à face, mais sa réaction n'était que déni : "ouais, tu n'as aucun sens de l'humour"... L'humour, oui, ça peut être bien pour désamorcer un problème, mais quand l'élève dit stop, n'est pas réceptif, le prend mal ou n'a pas les mêmes références ou la même tolérabilité, bref, si ça ne passe pas, alors un prof sensé s'adapte.

A bon entendeur, salut.
Carol582
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils