aide pour choisir

Recherche d'avis ou de renseignements sur une machine, un casque, une combarde, ou toutes autres choses ? Demandez ici les conseils des motardnautes.

Modérateurs: Nioume, [MOD]Oli le Belge

aide pour choisir

Messagepar dav880 le Mercredi 04 Juin 2008, 21:11

bonjour à tous,
je souhaite acquérir ma première 125 et j'hésite entre trois modèles,
une suzuki marauder de 99 avec 7500 km
une honda rebel de 99 avec 7000 km
une aprilia classic custom de 2000 avec 3000 km

j'ai regardé les différents avis et je n'arrive pas à me décider ...qu'en pensez vous??

par avnce un grand merci

david
dav880
Cycliste
Cycliste

Re: aide pour choisir

Messagepar guido le Mercredi 04 Juin 2008, 22:13

Bienvenue à toi
3 modèles assez semblable, tu risques de t'ennuyer très vite sur ce type de moto
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar BART le Jeudi 05 Juin 2008, 09:34

Bienvenu "dav880" , je n'en sais rien ... :lol:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar dav880 le Jeudi 05 Juin 2008, 21:21

lol j'en sais pas plus pour l'instant, il parait qu'aprilia au niveau fiabilité c'est pas ca ??
dav880
Cycliste
Cycliste

Messagepar AKro le Jeudi 05 Juin 2008, 21:43

c'est le service apres vente qui n'est pas sa.. et va trouver des pieces de aprilia.. les concess' sont rares
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Tanthallas le Vendredi 06 Juin 2008, 18:59

dav880 a écrit:lol j'en sais pas plus pour l'instant, il parait qu'aprilia au niveau fiabilité c'est pas ca ??

L'apprilia classic a un moteur 2T, plus performant, mais qui demande bien plus d'entretien.

Si je ne me goure pas le marauder a un monocylindre (evolution du GN125). Le GN était deja à l'époque super fiable et économique.... bon point...

Le Rebel est sauf erreur équipé du (d'une evolution) bicylindre en ligne de la CM125... c'est aussi tres fiable, peut etre même plus que le Suzuki.

Si tu cherches une moto économique, oriente toi plutot vers les 2 dernieres.... je ne pense pas qu'un modele soit très nettement supérieur à l'autre... je te conseille de prendre celle que tu trouve le plus esthétique, ou la plus pratique (porte-paquet, bequille centrale...).
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar dav880 le Lundi 09 Juin 2008, 22:11

merci à tous pour votre aide qui va bien m'aider

david
dav880
Cycliste
Cycliste

Messagepar barrau le Mardi 22 Mars 2011, 22:43

je ne connais pas les modeles a part la rebel .
la mienne date de 97 tout d'origine (ou du moi meme caractéristiques ) est elle est plutot pas mal elle tient bien dans les virages ( quand t'y envoie un peu le cal pied saute sa fait bizarre ) par contre en te baladant sur les sites tu peut voir des commentaire tres differents pour cette moto vis a vis de sa pointe de vitesse : personnellement la mienne tape 90 en montée sur plat 110 115 et 125 en descente
. pour moi les personnes qui marquent qu'elle n'est pas bien ce trompe c'est une 125 plutot sympatique qui permet de voyage correctement , sur route a part en monté tu n'as aucun mal a doubler . sur l'autoroute etant une 125 elle n'as pas vraiment sa place , normal pour une 125 !!!
la personne qui l'avait avant moi la trouve calme et avec un manque de nerveusité ,tout depend de comment tu conduis passe les vitesses comme sur le cadran du conteur de vitesse et je t'assure q'une foi chaude elle est plutot efficace ...sa fait du bruit mais sa avance ...

conclusion bonne moto qui permet de bien ce promener apres je connais pas les autres donc je peut pas ten parler
barrau
Cycliste
Cycliste

Retour vers Besoin de conseils