Fin des réparations...

Une passion grande comme ça pour la R1 ? Totalement accro de la Hornet ? Un penchant peu raisonnable pour la VN 2000 ? Faites nous partagez votre flamme pour votre moto préférée.

Modérateur: Nioume

Fin des réparations...

Messagepar brera le Samedi 14 Juin 2008, 23:37

Salut à tous
suite à ma première chute le 5 septembre dernier (j ai perdu l'avant sur un passage pour pieton nouvellement refait), mon SV a bien morflé:
-un cligno peté,
-un repose pieds (droit) cassé,
-une pédale de frein cassé,
-le guidon plié,
-poignée de frein cassée,
-le radiateur voilé (qui a perdu son bouchon),
-un embout de guidon introuvable,
-un bon coup dans le reservoir,
-le pot ( d'origine) tout griffé,
-le retro droit griffé,
-le garde boue avant griffé,
-le saute vant griffé, le cerclage de phare et le recipient d'huile de frein griffé...
-et le genou droit amoché!
Dans un premier temps, j ai changé toutes les pièces nécéssaires pour pouvoir re-rouler avec. (la moto est mon unique moyen de transport)
J'ai donc changé les poignées de frein et d'embrayage par du carbon look, le radiateur, embout de guidon, pédale de frein, repose pieds le cerclage de phare, le guidon et le cligno.
Dans un deuxième temps j'ai fait refaire tout ce qui était carrosserie: j'ai fait débosselé et repeindre le réservoir et le garde boue avant, et recommandé un demi saute vent.
Et il y a peu j'ai attaqué la dernière phase de réparation et d'entretien:
-changement de pot d'origine par un Mivv GP carbon
-changement de rétros par des Rizoma circuit 851 noir mat
-remplacement des durites de frein par des durites aviations
-remplacement des plaquettes de frein par du Carbone Lorraine sbk3 à l'avant et rx à l'arrière
-changement de pneu: Pirelli Diablo à l'avant et Diablo Strada à l'arrière
-changement du kit pignon-chaine
Voila elle est maintenant terminée depuis peu et ça fait trop plaisir de la revoir comme neuve. avec un peu de temps et de patience on arrive toujours à ce qu'on veut... :wink:
place au photos:
Image
Image
"poignée trop essorée, moulin bien rincé"
Avatar de l’utilisateur
brera
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 26
Inscrit le: Mardi 23 Août 2005, 16:16
Localisation: Liège, Belgique

Re: Fin des réparations...

Messagepar v2b le Samedi 14 Juin 2008, 23:42

Beau travail, comme quoi avec un peu de temps et pas mal d argent on y arrive toujours !!
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Re: Fin des réparations...

Messagepar BART le Dimanche 15 Juin 2008, 08:10

v2b a écrit:Beau travail, comme quoi avec un peu de temps et pas mal d argent on y arrive toujours !!


A partir du moment ou l'argent est là , tout es possible ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4473
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Re: Fin des réparations...

Messagepar Tanthallas le Dimanche 15 Juin 2008, 10:48

Le saute-vent est bien sympa.
Il change la face avant (que je trouve sans charme d'origine) sans en faire trop; Avec même un petit air de Bandit... [edit: je viens de m'apercevoir que ce saute vent était d'origine, mais otez moi le doute, les premières versions ne l'avait pas ce saute vent???]
Par contre, les rétros, en plus d'avoir une esthétique assez discutable, ne doivent pas être des plus efficaces.

Juste par curiosité, l'ensemble de ces réparations/modifications entrent dans quelle fourchette de prix?
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Re: Fin des réparations...

Messagepar AKro le Dimanche 15 Juin 2008, 11:24

elle a l'air comme neuve :shock: et en plus on voit pas l'impact sur le reservoir. bravo
Image

_______________motard, mais sans moto ...
Avatar de l’utilisateur
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1154
Inscrit le: Lundi 01 Octobre 2007, 21:20
Localisation: nîmes

Re: Fin des réparations...

Messagepar brera le Dimanche 15 Juin 2008, 11:56

salut Tanthallas,
le saute vent est bien d'origine mais n'est apparu qu'a partir des modèles 2005 si je ne me trompe pas. c'est vrai que sans, l'avant fait un peu "vide"...
Pour les rétros, j'ai choisi ce modèle car ils sont un peu anguleux, tout comme la moto d'ailleur.Maintenant niveau efficacité ça reste raisonnable, ils sont réglables dans tous les sens et ne vibrent pratiquement pas.
Alors por la fourchette de prix, j'en ai eu pour environ 1300€ (sont chère les pièces Suzuki: 450€ pour le radiateur par exemple!)
Comme je l'ai dit plus haut je ne me suis pas pressé pour la refaire, j'ai quand même mis 9 mois. Tout cela en fonction des rentrées financières sans pour autant me mettre la corde au cou comme on dit...
A+ et bonne route
"poignée trop essorée, moulin bien rincé"
Avatar de l’utilisateur
brera
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 26
Inscrit le: Mardi 23 Août 2005, 16:16
Localisation: Liège, Belgique

Re: Fin des réparations...

Messagepar brera le Dimanche 15 Juin 2008, 11:59

Merci Akro,
non on voit plus rien, le poc du réservoire a été reduit puis une petite peinture qui va bien...
A+ bonne route
"poignée trop essorée, moulin bien rincé"
Avatar de l’utilisateur
brera
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 26
Inscrit le: Mardi 23 Août 2005, 16:16
Localisation: Liège, Belgique

Re: Fin des réparations...

Messagepar Tanthallas le Dimanche 15 Juin 2008, 16:01

brera a écrit:sils sont réglables dans tous les sens et ne vibrent pratiquement pas.
Alors por la fourchette de prix, j'en ai eu pour environ 1300€ (sont chère les pièces Suzuki: 450€ pour le radiateur par exemple!)


je m'attendais à bien plus en fait... ça reste raisonnable... rien que l'echappement ça doit pas être donné
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4449
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Re: Fin des réparations...

Messagepar brera le Dimanche 15 Juin 2008, 21:40

salut et merci,
en fait j'hésite à mettre des tampons justement...
D'après ce que mon mécano m' dit, en cas de chute plutot violente, ils risqueraient d'abimer le cadre... et donc de faire plus de tort que de bien?!
Je sais pas trop quoi faire.
bonne route a+
"poignée trop essorée, moulin bien rincé"
Avatar de l’utilisateur
brera
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 26
Inscrit le: Mardi 23 Août 2005, 16:16
Localisation: Liège, Belgique

Re: Fin des réparations...

Messagepar BART le Lundi 16 Juin 2008, 08:05

brera a écrit:salut et merci,
en fait j'hésite à mettre des tampons justement...
D'après ce que mon mécano m' dit, en cas de chute plutot violente, ils risqueraient d'abimer le cadre... et donc de faire plus de tort que de bien?!
Je sais pas trop quoi faire.
bonne route a+


Ecoute ton mécano , c'est tout a fait juste ! a la moindre aspérité le tampon va tout arracher ... :?
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4473
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Re: Fin des réparations...

Messagepar darkside le Lundi 16 Juin 2008, 12:33

Je suis assez daccord avec japlag , mettre des roulette teflon avec plusieurs point d'appuis sa evitera beaucoup de dégats et si tu prend vraiment un gros carton a t'abimer le cadre imagine toi la gueule des autres pièces :? :?

Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
Avatar de l’utilisateur
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1990
Inscrit le: Vendredi 05 Janvier 2007, 17:13
Localisation: vaucluse et montpellier

Re: Fin des réparations...

Messagepar BART le Lundi 16 Juin 2008, 13:02

darkside a écrit:Je suis assez daccord avec japlag , mettre des roulette teflon avec plusieurs point d'appuis sa evitera beaucoup de dégats et si tu prend vraiment un gros carton a t'abimer le cadre imagine toi la gueule des autres pièces :? :?

Tibo,


Justement , pour flinguer un cadre , il ne faut pas grand chose si tu lui offres un point d'arrachement .

Tu auras juste a changer le cadre , c'est ton concessionnaire qui va te faire la bise ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4473
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Re: Fin des réparations...

Messagepar darkside le Lundi 16 Juin 2008, 13:27

ok j'ai rien dit :oops: :oops: :oops:
Tibo,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
Avatar de l’utilisateur
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1990
Inscrit le: Vendredi 05 Janvier 2007, 17:13
Localisation: vaucluse et montpellier

Fin des reparations

Messagepar Aaronkig le Jeudi 21 Septembre 2017, 00:46

Wow Bravo JespГЁre que cette vidГ©o aura le succГЁs quelle mГ©rite
Une trГЁs belle vidГ©o trГЁs agrГ©able Г  voir menfin, au dГ©but je pensais juste pauvre archet :p Et mГЄme la mouette curieuse Г  la fin, elle ma fait beaucoup rire
Je vais la partager en tout cas
I suggest you try best forex trading system for successful trading
Aaronkig
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 14
Inscrit le: Lundi 04 Septembre 2017, 22:48
Localisation: Bulgaria


Retour vers Coup de coeur sur une bécane

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité