Taille de pneu sur une moto

Débat et discussions sur les roadsters de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, Florian

Taille de pneu sur une moto

Messagepar maxouille35 le Dimanche 25 Juin 2006, 20:34

Peut on changer la taille d'un pneu sur une moto ?
Par exemple sur une GSE jusqu'à combien on peut monter ? Simple curiosité ! je suis conscient que ça sert à rien mais pour le tuning ;o)
maxouille35
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tomazo le Dimanche 25 Juin 2006, 20:53

Salut,

La taille du pneu arrière d'origine de la GS est 130/70 17". 130 étant la largeur en mm, 70 étant la hauteur exprimée en % de la largeur, et 17 le diamètre en pouces.

Normalement une jante peut recevoir une taille en dessous ou au dessus. Dans la cas de la GS c'est à dire un pneu de 120 ou 140. Reste à savoir si ces tailles sont trouvables.... A la limite un pneu de 120 c'est la taille standard des avants :lol:

Si tu veux mettre plus gros, faut changer la jante. Si tu fais ça assure toi que ça passe entre le bras oscillant et surtout au niveau de la barre métallique qui empêche l'etrier arrière de tourner !! Si j'ai bon souvenir, cette barre passe à moins de 2 cm du pneu d'origine.

:wink:
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar maxouille35 le Lundi 26 Juin 2006, 18:19

merci ;o) j'ai vu de visu le pneu arrière de la GS et ça ressemble à un gros pneu de vélo et ça me rassure pas trop...maintenant je n'irais surement pas jusqu'à changer ma jante! thanksssss
maxouille35
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Lundi 26 Juin 2006, 21:14

Tu sais, passer de 130 à 140 de large... esthétiquement, tu ne verras pas vraiment la différence.

ça peut te permettre de gagner un peu en grip et stabilité, mais tu perdras aussi un peu en maniabilité.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar stefaz le Lundi 26 Juin 2006, 21:36

pour le look,c'est pas en largueur mais en hauteur que tu verras la différence :wink:

et tarif aussi :lol: :lol:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar maxouille35 le Mardi 27 Juin 2006, 09:36

oki ! j'ai trouvé un site bien sur les pneus de la GS ;o) quand ils seront mort je pense monter une taille au dessus pour le grip.
maxouille35
Cycliste
Cycliste

Messagepar maxouille35 le Mardi 27 Juin 2006, 09:38

si la largeur du pneu détermine la maniabilité de la machine...les sportives ça doit être vraiment costaud à piloter!
maxouille35
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Mardi 27 Juin 2006, 09:43

stefaz a écrit:pour le look,c'est pas en largueur mais en hauteur que tu verras la différence :wink:

et tarif aussi :lol: :lol:

Attention, si tu changes ton pneu arriere pour un taille basse, ton moteur tournera plus vite à vitesse constante, tu risques de gagner un peu en accélération, mais perdre en vitesse de pointe.

Si tu cherches à rendre ta moto plus joueuse, opter pour un pneu sport (taille basse et meilleur grip) peut etre assez intéressant. Mais pour une utilisation quotidienne (moto boulot)c'est assez inutile. Ton moteur tournera un peu plus vite, donc chauffera un peu plus et consommera un peu plus aussi.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar gsx-yan le Mardi 27 Juin 2006, 13:04

maxouille35 a écrit:merci ;o) j'ai vu de visu le pneu arrière de la GS et ça ressemble à un gros pneu de vélo et ça me rassure pas trop...maintenant je n'irais surement pas jusqu'à changer ma jante! thanksssss

c'est étudier pour, c'est la taille prévue par le constructeur en fonction des caractéristiques de la moto, aprés libre à toi de changer mais penses aux éventuelles conséquences sur la mécanique si tu augmente de trop la taille du pneu.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Steph39 le Mardi 27 Juin 2006, 13:51

maxouille35 a écrit:merci ;o) j'ai vu de visu le pneu arrière de la GS et ça ressemble à un gros pneu de vélo et ça me rassure pas trop...maintenant je n'irais surement pas jusqu'à changer ma jante! thanksssss

Tu préfères monter un pneu pas étudié pour qui te donnera une impression de confiance que de laisser un pneu que des ingénieurs ont réfléchis (si si !).

Pour avoir confiance en un pneu il faut qu'il soit énorme ?

Si tu achètes une voiture, n'achète pas de twingo, car si tu montes des pneus de Ferrari elle n'avancera plus :lol: .

C'est ce que tu veux faire sur ta moto ! :wink:
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Retour vers L'empire des roadsters