Deauville ?! why not !

Débat et discussions sur les sports-GT de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Re: Deauville ?! why not !

Messagepar Nova le Vendredi 13 Février 2009, 08:47

eugene a écrit:Salut,

J'ai un 900 diversion depuis moins d'un an qui a remplacé un v-strom 650... j'avoue ce qui m'a séduit dans cette machine, c'est le cardan, la solidité légendaire de la moto, la ligne sobre et classique et de plus elle était équipée de valises Krauser et top case...

A l'usage, une moto pour faire de la borne seul ou a deux, une consommation raisonnable si on est raisonnable (!!!) une bonne protection et un confort royal. Par contre, c'est une moto très lourde qui a un chassis un peu dépassé et avec laquelle je ne m'amuse pas comme avec le v-strom... mais faut connaitre son cahier des charges, moi c'était pour faire de grandes virées car pour m'amuser j'ai une autre moto (600 zzr)

Voilà si mon compte rendu peut te rendre service .... :D

Eugène

merci pour cet avis d'utilisateur,mon cahier des charges c'est juste ne pas avoir besoin d'acheter une voiture lol donc pouvoir charger un max la moto et pouvoir partir loi avec dans les grandes lignes c'est ça lol :)
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar eugene le Vendredi 13 Février 2009, 10:13

Le V-strom était super bien mais un peu juste en puissance (surtout chargé et à deux) et en reprises, genre tu es à 90 kms/h derrière une voiture et tu veux la doubler rapidement, avec le V-strom un rétrogradage était nécessaire alors que le 900 diversion a plus de coffre ce qui rend la conduite plus agréable et plus décontractée... :D

VVV
eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar eugene le Vendredi 13 Février 2009, 10:17

La deauville est très bien pour ce que tu veux faire car elle est déjà d'origine tout équipée; son moteur a été revu à la hausse car le 650 manquait cruellement de puissance... le prix d'une deauville 700 neuve par contre peut faire réfléchir car à ce prix tu as des motos intérressantes ...
eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Nova le Vendredi 13 Février 2009, 10:43

eugene a écrit:La deauville est très bien pour ce que tu veux faire car elle est déjà d'origine tout équipée; son moteur a été revu à la hausse car le 650 manquait cruellement de puissance... le prix d'une deauville 700 neuve par contre peut faire réfléchir car à ce prix tu as des motos intérressantes ...

ui mais sont elle si bien équipé d'origine ? c'est ça le truc :D
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar eugene le Vendredi 13 Février 2009, 11:44

Nova a écrit:
eugene a écrit:La deauville est très bien pour ce que tu veux faire car elle est déjà d'origine tout équipée; son moteur a été revu à la hausse car le 650 manquait cruellement de puissance... le prix d'une deauville 700 neuve par contre peut faire réfléchir car à ce prix tu as des motos intérressantes ...

ui mais sont elle si bien équipé d'origine ? c'est ça le truc :D

Tu peux également trouver des deauville 700 en occasion très récentes à des bons prix .... :D
eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar eugene le Vendredi 13 Février 2009, 11:46

eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar tonton le Vendredi 13 Février 2009, 15:51

marrant
hier j ai jeter un oeil sur les annonces bm et comme par hazard je suis tomber sur la meme annonce bm
normal j avais selectionner le departement 59 62
je trouve que si je n avais pas acheter le v strom je me serais pencher dessus
tu en trouves pas mal avec peu de kms a tres bon pris
de plus la bm t emeneras sans doute plus loin que la tondeuse
coter equipement c est equivalent
apres va faire un tour chez les deux concess pour une idee du prix des revisions et compares les deux
tu risques etre surpris des tarifs
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar Nioume le Vendredi 13 Février 2009, 15:57

tonton a écrit:de plus la bm t emeneras sans doute plus loin que la tondeuse
Alors là je n'en mettrais pas ma main à couper, c'est loin d'être sûr. C'est justement ce qui fait la réputation de Honda, la fiabilité !!! Et la deauville fait partie de ces modèles dit increvable. Donc question longévité, je demande à voir ...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar eugene le Vendredi 13 Février 2009, 16:43

Nioume a écrit:
tonton a écrit:de plus la bm t emeneras sans doute plus loin que la tondeuse
Alors là je n'en mettrais pas ma main à couper, c'est loin d'être sûr. C'est justement ce qui fait la réputation de Honda, la fiabilité !!! Et la deauville fait partie de ces modèles dit increvable. Donc question longévité, je demande à voir ...

Très juste ... :wink:
eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Tanthallas le Vendredi 13 Février 2009, 19:16

Nioume a écrit:Alors là je n'en mettrais pas ma main à couper, c'est loin d'être sûr. C'est justement ce qui fait la réputation de Honda, la fiabilité !!! Et la deauville fait partie de ces modèles dit increvable. Donc question longévité, je demande à voir ...

Oui, mais c'est aussi un vrai argument pour BMW... la fiabilité.

La différence de poids (avec les pleins) entre un R850RT et une Deauville 700 est d'environ 20kg à l'avantage du honda... mais la nippone a un moteur moins performant (puissance & couple inférieur) et surtout dont les régimes maxi sont bien au dela de ceux du BMW (puissance max à 8000trs au lieu de 6750 et couple max à 6500 au lieu de 5500).

Vu qu'on dépasse allègrement des 250kgs avec les pleins (sans compter le pilote, l'éventuel passager et les bagages).... j'aurais tendance à penser que le moteur de la Deauville sera nettement plus sollicité (surtout sur grandes distances).

Mon instinct me ferait donc préférer la BMW pour ce qui est de la longévité.... après... l'extrême longévité peut ne pas être un facteur essentiel... on ne pousse pas tous nos montures à 200.000 kms avant d'en changer.... Si tu fais 10-15000 kms par an et que tu changes au bout de 4-5ans, je ne pense pas que l'une soit vraiment à privilégier sur l'autre.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nova le Samedi 14 Février 2009, 00:45

ben li'dée oui est environ 15/20000 kms annuel quand a savoir combien de temps je la garderais je sais pas mais l'idée d'aller faire un comparatif des révision est une bonne idée surtout que BM et honda sont l'un en face de l'autre lol ^^

si le le responsable atelier/magasin était pas si con chez suz/kawa (c le même patron donc les même gars qui bosse dedans) je verrais pour une B12 GT mais le seul qui a priori est correcte dans le coin c honda j'en entant que du bien et pas que par didier lol ^^

je reste quand même sceptique quand au fait que BM niveau entretien soit moins cher que honda mais je vérifierais ça sur place par acquis de conscience sait on jamais :)
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Tanthallas le Samedi 14 Février 2009, 01:59

Nova a écrit:je reste quand même sceptique quand au fait que BM niveau entretien soit moins cher que honda mais je vérifierais ça sur place par acquis de conscience sait on jamais :)

De toute façon la différence ne se chiffrera pas en centaines d'euros par an....

Economiser 50 ou 60 euros par an sur les révisions, ne me semble pas être un argument primordial dans le choix d'une Deauville neuve qui tourne aux alentours de 9000€ ou d'une BMW d'occasion récente.
Enfin, ce n'est que mon avis....

Je comprends beaucoup plus l'argument de la moto neuve que tu roderas toi même et dont tu seras sur qu'elle n'a pas été maltraitée avant toi...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nova le Samedi 14 Février 2009, 11:01

Tanthallas a écrit:Je comprends beaucoup plus l'argument de la moto neuve que tu roderas toi même et dont tu seras sur qu'elle n'a pas été maltraitée avant toi...

ce qui est une des raison principale qui fait que je voudrais une moto neuve,je me doute bien qu'entre BM et Honda je vais pas économiser assez pour aller manger au resto tout les jours.

mais plus ça va et moins j'ai envie d'acheter d'occas...malgré le fait que la moto soit "propre" on ne sais jamais ce qui a été fait avant avec... :evil:
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Tanthallas le Samedi 14 Février 2009, 12:18

Nova a écrit:mais plus ça va et moins j'ai envie d'acheter d'occas...malgré le fait que la moto soit "propre" on ne sais jamais ce qui a été fait avant avec... :evil:

D'un autre coté, en tapant dans la catégorie GT, tu prends surement moins de risque en occasion... qu'en tapant dans la catégorie roadster ou sportive....

Moins de bricoloage, de tuning, de modifs plus ou moins orthodoxe. (enfin il y en aura toujours quelques uns pour transformer un GTR en sapin de noel...)
Mais aussi moins de burn, de DA au feu rouge, d'utilisation festive du rupteur... etc...etc...
Et finalement moins de carénages approximativement adapté, moins peintures perso cachant quelques kilos de mastique, moins de clignotant "goutte d'eau" ou de rétros bas de gamme remplaçant ceux d'origine explosés lors de la premiere tentative de wheeling....

Image
R1100RT

Image
GSX1100R (entièrement décoré à la gouache par la section "Art Graphique" de l'école maternelle du Fion en Varois... le propriétaire n'a malheureusement pas réussi à réutiliser le Kit 75cc qu'il avait récupéré sur le Booster de son grand frère)
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Nova le Samedi 14 Février 2009, 12:34

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourtant j'aime bien la peinture du GEX :mrgreen:
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar v2b le Samedi 14 Février 2009, 13:02

mais c'est évident !!!

t'as déjà vu un gus la 50aine bien tappé en costard cravate partir en roue arrière sur sa 850 RT ??? sans compter que juste avant il aura tapé un gros burn avec le gus d'à côté qui lui est sur sa Diversion.....

Nan mais franchement ces machines ne sont jamais maltraitées mais bien plus "BICHONNEES"

Pour le concess BMW à Rouen, il n'en ai dit que du bien ! et puis quel atelier même celui pour ancienne situé rive gauche où je vais fait dans le genre chirurgical (ce qui est rare dans l'ancienne souvent on est plus dans le bordel / capharnaum)

Pour les concess Honda je ne sais pas où va didier mais moi je préfère Lebret à Urvoas....... du temps où j'avais ma honda !
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nova le Samedi 14 Février 2009, 13:19

v2b a écrit:mais c'est évident !!!

t'as déjà vu un gus la 50aine bien tappé en costard cravate partir en roue arrière sur sa 850 RT ??? sans compter que juste avant il aura tapé un gros burn avec le gus d'à côté qui lui est sur sa Diversion.....

Nan mais franchement ces machines ne sont jamais maltraitées mais bien plus "BICHONNEES"

Pour le concess BMW à Rouen, il n'en ai dit que du bien ! et puis quel atelier même celui pour ancienne situé rive gauche où je vais fait dans le genre chirurgical (ce qui est rare dans l'ancienne souvent on est plus dans le bordel / capharnaum)

Pour les concess Honda je ne sais pas où va didier mais moi je préfère Lebret à Urvoas....... du temps où j'avais ma honda !

c'est justement Urvoas ou vas didier :)

ou ce situe l'atelier sur rive gauche ?
Dernière édition par Nova le Jeudi 19 Février 2009, 09:09, édité 1 fois au total.
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Fifrelin le Mercredi 18 Février 2009, 23:57

Personne n'a relevé Ecole maternelle du FION.

FION et maternelle ne font pourtant pas bon ménage... :arrow: :arrow: :arrow:

Blague à part, je préférerais la BMW si j'étais à ta place après il reste la facture à payer...
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar v2b le Jeudi 19 Février 2009, 14:19

Nova a écrit:
ou ce situe l'atelier sur rive gauche ?

tu passes devant Stsever et tu continues tout droit au grand RD point (à ta droite il y a la prison)
200 m à droite le bouclard est là ;)
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Précédent

Retour vers La route tout en vitesse.