Que pensez Vous d'un Ninja 400 ZXR

Débat et discussions sur les sports-GT de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Que pensez Vous d'un Ninja 400 ZXR

Messagepar WolFMaster le Vendredi 26 Août 2005, 00:56

Bonjour,

Je vais peut etre acquerir un Ninja 400 de 92 avec 55 000 km le moteur a l'air cool distribution et soupape refaite a 40 000 km et le reste est dans un etat impécable..... c'est franchement cool, j'aimerais savoir ce vous penser en général de ce ptit Ninja et surtout si vous pensez qu'elle peut encore faire des bornes avec le moteur en bonne état ....

Aprés un 125 TZR YAM se seras ma deuxieme routiere je ne connaissais que les terrains de cross quand pensez vous en deuxiement tite bécane pour me faire un peu la main j'ai un trés petit budget et celle-ci rentre dedans puisque je la touche a 2500 euro....

Voila a bonne entendeur merci d'avance de vos conseils et bon Cruise a tous....

WolfMaster..
WolFMaster
Cycliste
Cycliste

Messagepar doktorvolox le Vendredi 26 Août 2005, 02:34

hello

Bon je connais pas cette moto mais question fiabilité kawa ça se pose là... si cette moto à bien été entretenu je pense qu'elle peu encore faire pas mal de borne. Ensuite le choix d'une 400 de sport me semble assez judicieux pour une première "grosse cylindrée"... Tu vas pouvoir vraiment t'amuser sans pour autant être assis sur un monstre de puissance. Par contre c'est typiquement le genre de machine qu'il va faloire envoyer dans les tours... Enfin sache que kawa c'est assez cher nivaux pièce et fait faire un devis pour l'assurance car cela a beau être une 400 c'est une sportive!
Si tu l'achète donne nous des nouvelles... moi c'est une moto que j'aimerai vraiment tester :wink:

bon courage et bonne bourre!
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort
doktorvolox
Stunter
Stunter

Messagepar doktorvolox le Vendredi 26 Août 2005, 03:26

oups! j'avais pas fait attention... 55 000 km c'est vrai que pour une 400 sportive c'est pas mal de borne mais bon si c'est une machine qui à bien été entretenu... moi j'ai un pote qui à une Honda cb 400 de 77 affichant 60 000 km et qui roule tout les jour avec...
Enfin avec les ocas' on prends toujours un risque...
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort
doktorvolox
Stunter
Stunter

Messagepar Tanthallas le Vendredi 26 Août 2005, 18:26

ouais je suis d'accord avec doktorvolox 55000kms c'est beaucoup... après faut voir ce que tu comptes en faire... si c'est pour rouler tous les jours et lui coller 20000 bornes par an... ce n'est peut etre pas la meilleure affaire... mais si c'est pour faire de l'arsouille de temps en temps ça peut vraiment être une bonne affaire....

Une super moto... avec laquelle tu apprends à piloter finement.... tu n'as pas les 100cv d'un 600 mais tu as une bonne partie cycle agile... tout l'intéret est justement de compenser le manque de puissance (enfin 70 cv tout de meme) par la finesse de pilotage... bref un vrai bon jouet...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar stefaz le Vendredi 26 Août 2005, 21:05

slt.
le 400 zxr est une petite balles,fait gaffe :wink:
avant l'achat,regarde la bien partout,car elle a peus etre fait de la piste,donc risque de chute.
vérifie les factures avec les kms,car si elle est bien entretenue,il y a pas de raison qu'elle fasse pas de bornes.
essaye la et surtout vérifie bien que le moteur soit bien froid avant la mise en route,car c'est simplement a froid que tu entendras les petits bruits moteurs et si elle fume noir ou bleu,la tu te sauve car c'est signe d'un moteur fatigué,si elle fume blanc ,c'est tout a fait normal. :wink:

j'en est chercher une pour faire de la piste,mais les vendeurs en veule trop cher par rapport aux kms.
voila
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar DO le Mercredi 28 Septembre 2005, 12:44

super moto :wink: ,c'est une machine faite pour couiner grave :twisted: ,ça aime les montées en regime et jouer avec la boite...ça se pilote un peu comme un 2t.
Autoroute a eviter,ou alors pas a fond...c'est un petit moteur(100cc de cylindrée unitaire) qui tourne tres vite,donc usure rapide,moteur pas fait pour rester a pleine charge longtemps,sinon tu fais fondre les segements.
Tu va vraiment t'amuser avec une cocotte pareil :wink: .
DO
Biker
Biker

Messagepar regb491 le Dimanche 19 Février 2006, 21:39

Salut à tous,

je suis aussi à la recheche d'un ZXR-4, j'ai actuellement un Bandit 4 de 91 - 35000kms.

si on se rencardent ensemble ca peut nous aider ?!

à bientot !
400 for ever !
regb491
Cycliste
Cycliste

Messagepar stefaz le Lundi 20 Février 2006, 20:05

un 400 bandit,terrible,sa marche tres tres bien,j'en es eu une :wink:

sinon,va voir sur 2 roo.com,j'en es vu recement a vendre :wink:

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar stefaz le Mercredi 22 Février 2006, 22:42

dans le meme genre,il y a aussi le 400 fzr :wink:

stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar steven le Samedi 25 Février 2006, 13:35

j'ai un pote qui en a eu une , il en a été super content.

faut faire gueler le moulin pour bien avancer mais la tenue de route est au top !!!!!

exelente partie cycle, vraiment une tres bonne moto.
freiner, c'est tricher !!!!! Image
steven
Cycliste
Cycliste

Messagepar regb491 le Mercredi 01 Mars 2006, 23:42

J'ai pas trouvé sur 2roo.com le ZXR 400 mais peut importe, je sent bien que ca va etre la misere pour en trouver un qui n'ai pas fait de piste ou avec un kilometrage excessif !

C'est domage parse que mon B4 est vraiment une occase à faire !

(je crois que je pourris le sujet WolFMaster, non ?!)
400 for ever !
regb491
Cycliste
Cycliste

Retour vers La route tout en vitesse.