Liste des GT/Sport

Débat et discussions sur les sports-GT de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Liste des GT/Sport

Messagepar Steph39 le Dimanche 21 Mai 2006, 10:25

Bonjour à tous, ma GSXF de 1992 commençant a avoir pas mal de kilomètres, je réfléchis pour la changer l'année prochaine (je m'y prends tot, ça m'évite d'agir sur un coup de tête !).

J'aurais donc aimé rester dans la catégorie GT/sport "à cause" (grace ?) de mon assureur, seulement je ne connais pas beaucoup de machines classées dans cette catégorie (certaines y sont et on se demande pourquoi et vice versa).

Je sais que dans les années 1990 les GSXF et VFR rentraient dans cette fameuse catégorie, en 2000 est ce toujours vrai, et quels sont les autres modèles ?

Merci.

@+
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar cepe le Dimanche 21 Mai 2006, 10:48

Les meilleures sport-GT se trouvent chez BMW, F800ST, R1200ST, K1200S ou GT ..., c'est eux qui ont inventé la niche :? :? 8)

Chez les autres :
DUCATI ST3, HONDA VFR, CBF 1000 et CBR 1100 XX, MZ 1000 ST, SUZUKI GSX 750 F, TRIUMPH SPRINT ST ...
qui me semblent être les plus multi-usage.

Il y a aussi quelques sportives confortables (Buse et ZZR 1400) et quelques GT sportives (FJR, R1200RT).

Reste à bien définir les priorités :wink:
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar Steph39 le Dimanche 21 Mai 2006, 11:04

Mes priorités sont simple, ça ne tiendrait que de moi, ça serait une sportive (bien que je mets cette solution de coté, mais pas trop loin).

Dans les GT/sport, j'apprécie le "confort" tout en ayant une machine qui marche bien et en ne payant pas une assurance horriblement chère à cause d'une apellation et pour quelques ch et Nm de plus.

Il faut reconnaitre que les km en sportives sont cassant (dos; poignets), un peu moins en GT/sport.

@+
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar titisuomy le Dimanche 21 Mai 2006, 16:53

cepe à tout dit ! :wink:

le meilleurs compromis restera à mon sens la VFR 800
ma préférence allant d'ailleurs sur le modèle d'avant
pas le V-TECH...
s il n y a pas de solutions, c est qu il n y a pas de probleme
titisuomy
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Thuthur le Lundi 22 Mai 2006, 08:36

Les GTS en 2000 :

BMW... voir Cepe :P
Ducat ST2 (944) et ST4 (916), ST4S (996) depuis 2001, ST3 (996) depuis 2005
Honda CBR F 600 & 1000, VFR 800, CBR XX 1100 à la rigueur
Kawasaki ZZR 600 & 1100, 1400 depuis 2006
Suzuki GSXF 600 & 750
Triumph 955 Sprint RS (semi carénée) et ST (Full), ST 1050 depuis 2005
Yamaha XJ 900, FJR 1300 (2001), FJ 1200 (increvable)
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Steph39 le Lundi 22 Mai 2006, 09:09

Merci pour cette liste détaillée !

@+
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar Thuthur le Lundi 22 Mai 2006, 09:37

Mon avis sur ces bécanes :

Ducati... excellente bécane mais l'entretien a besoin d'être particulièrement suivi donc onéreux.
CBR F 600, ZZR 600 et GSXF 600, trop petite cylindrée.
VFR 800, très efficace, j'ai un pote qui a mis la sienne sur circuit et il s'est régalé, mais peu de différence avec les GSXF 750. J'aurai tendance à prendre plus gros.
CBR XX 1100, ZZR 1400, trop sportive à mon gout
XJ 900, de se que j'en ai entendu dire, un gros manque de caractère

Il reste donc : ZZR 1100, CBR 1000 F, FJR 1300 et Sprint ST
BM je ne connais que très peu et je ne suis pas très attiré.

Mon penchant est bien sur pour le 3 pattes Triumph. La mécanique Triumph est très solide mais les pièces sont plus chères. Mais le caractère du 3 pattes... :D :D

Niveau assurance, quand j'ai acheté neuf mon GSXF 750 il y a un an, j'hésitai avec le 1050 et donc j'ai regardé les tarifs (AMV) : identique en tout risque. Je suppose que pour le Kawa et le Honda ça doit se tenir, la Yam est peut être un peu plus chère.

Prix à l'achat (côte Motomag) :
CBR 1000 F (2000) : 4620
ZZR 1100 (2000) : 5430
ST 955 (2000) : 5470
FJR 1300 (2001) : 6760
ST 1050 (2005) : 9500

Après à toi de faire avec ton budget et tes gouts :)
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Steph39 le Lundi 22 Mai 2006, 10:12

Ah ben tiens, j'allais demandé aux possesseurs de ces différentes machines de me donner leurs avis, tu me donnes déja de bons renseignements !

Mes gouts, principalement esthétiques, iraient vers une VFR; CBR et GSXF (plus parce que j'ai l'ancien modèle qu'esthétique sur ce coup).

Les mises de coté sont les Triumph (que je connais que très peu, peut être que je rate quelque chose); les BMW (fan des modèles à 4 roues, mais pas du tout des 2 roues) et la XJ que j'ai essayé mais pas aimé.

Pourquoi dis tu que les 600 sont de trop petites cylindrées ?
La différence se sent tant que ça ?

J'ai souvenir que les 1ère ZZR 600 marchaient aussi bien que les modèles 1100 grace à leur poids et maniabilité.

Tu trouves la CBR 1100 XX trop sportive, pour le caractère moteur ou la position de pilotage ?

Encore merci.

Et si des propriétaires de modèles cités plus haut veulent donner leur avis, même sur les modèles que j'ai mis de coté, ça peut toujours être interressant, comme par exemple la BMW K1200S :roll:!

@+
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar Thuthur le Lundi 22 Mai 2006, 11:05

Si je trouve les 600 trop petites (avis subjectif) c'est que je ressent le besoin d'avoir justement du poids et de la puissance d'un côté et que j'aime avoir du couple pour ne pas avoir la sensation d'être obligé de tirer en permanence de l'autre.
Déjà avec le GSXF 750, je l'ai... Je suis passé d'une Triumph 900 (la GTS juste avant que le Trophy devienne un GT) et son couple me manque malgré plus de 30 kg de plus.
Après, quand je suis à l'attaque (assez souvent depuis 1 an), clair que d'avoir un moteur nerveux est vraiment sympa :) Bon le rupteur en fond de 3ème en courbe ça surprend :D

A mon avis, oui tu passes à côté de quelque chose en mettant de côté les Triumph :) mais bon, c'est pareil, je suis amoureux de cette marque :D Je n'ai pas essayé le dernier ST car je ne veux pas me faire envi, mais je me suis retrouvé à l'aise immédiatement sur le 955. En plus la tronche du 1050... hummm :D :D :D

Le BlackBird la position est plus orienté sport, ce que je ressent d'autant plus que je ne suis pas grand... voir même petit :) Faudra que je demande à un pote d'essayer la sienne d'ailleurs (elle fait partie des bécanes sur lesquelles j'avais hésité l'année dernière).
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar cepe le Lundi 22 Mai 2006, 11:26

BM, je connais un peu ... !

- R1200ST, c'est pour moi le bon compromis entre sport, balade ou endurance. Assez puissante, mais pas trop, plutôt axée accélération/ couple que vitesse de pointe, 240 km/h, atteinte avec bagagerie complète (voir motobinosc.). Tenue de route, vivacité, freinage ... à la hauteur de ce qu'on attends d'une sportive. Ceci en version 110cv/7.500 tr/min-115 Nm/6.000 tr/min, en France, c'est 100cv/6.250 tr/min - 115 Nm/5.500 tr/min. Ces données, quasi identiques mais à des régimes moteur inférieurs devraient rogner un peu le caractère sportif en laissant intact l'agrément de conduite. Ce n'est pas la moto adaptée aux wheeling, stoppies ou donuts, tout étant fait pour éviter ces clowneries en la gardant parfaitement au sol. Guidonages, louvoiements, tressaillements : connait pas !

- K1200S - je ne l'ai pas conduite perso mais hier, c'était portes ouvertes chez BM et j'ai entendu quelques commentaires - les BMWistes "sportifs" la trouve fabuleuse, ceux venant d'autres marques lui reprochent un manque de "sensations" (?) tout en la trouvant bluffante, surtout équipée de l'ESA (réglage supension en mode sport, tourisme ou confort par commutateur au guidon) et en fait avouent n'avoir pas touché les limites (?). Mais, ici on parle de 167cv/130 Nm alors qu'en France la perte est sensible, 107cv/110 Nm !

- K1200GT - pareil, les quelques reproches sont esthétiques (les "grands" panneaux latéraux du carénage), du vrai grand tourisme sportif, avec armes, bagages et sds. Le moteur est légèrement dégonflé par rapport à la S, 152cv/couple identique mais 500 tr/min plus bas. En France, les valeurs sont identiques à celles de la S.

- A ne surtout pas négliger, les nouvelles F800S et ST, à l'aise dans le peloton des R1200S, K1200S, etc. En accélération et reprises, c'est presque jeu égal avec les "grosses". Un Suzukiste ne voulait pas croire qu'elle ne faisait "que" 85cv/86 Nm !

Les BM ont la réputation d'être onéreuses, à l'achat neuf, certainement (quoique, VFR ABS 13.450€ - 1200ST ABS 13.500 €), à l'usage et sur le long terme, c'est moins le cas. Il faut considérer que BM ne fait pas de motos "jetables". Il faut les essayer sans à priori, sans comparer une hypothétique vitesse de pointe, rarement usitée.
cepe

Messagepar BibiHSav le Lundi 22 Mai 2006, 13:12

Steph39 a écrit:Mes priorités sont simple, ça ne tiendrait que de moi, ça serait une sportive (bien que je mets cette solution de coté, mais pas trop loin).

Dans les GT/sport, j'apprécie le "confort" tout en ayant une machine qui marche bien et en ne payant pas une assurance horriblement chère à cause d'une apellation et pour quelques ch et Nm de plus.

Il faut reconnaitre que les km en sportives sont cassant (dos; poignets), un peu moins en GT/sport.

@+

Je suis passé d'une sport GT à une sportive et je ne suis pas d'accord avec tout. La sportive ce n'est pas seulement qqch ch et Nm de plus. Il a surtout un chassis et un freinage absolument fabuleux et je ne parle même pas du côté sécurité. Par contre ça se pilote avec la tête.

Pour ce qui est cassant, c'est une habitude à prendre. Ce we me suis fait 1200 km et meme pas mal. Le we prochain c'est 2500 km, je suis sur que ça va bien se passer pour le confort.

Moi je dirais que si tu roules avec SDS, ne prend pas une sportive. Dans tous les autres cas, vas-y c'est trop bon. Pour ce qui est de l'assurance, vise plutot les anciennes sportives, ce sera moins cher.

J'ai plus de 35 ans, je roule sur R1, et jamais eu mal aux poignets ou au dos. Faut trouver sa position sur la machine.
BibiHSav
Biker
Biker

Messagepar BibiHSav le Lundi 22 Mai 2006, 13:21

cepe a écrit:[...] Les BM ont la réputation d'être onéreuses, à l'achat neuf, certainement (quoique, VFR ABS 13.450€ - 1200ST ABS 13.500 €), à l'usage et sur le long terme, c'est moins le cas. Il faut considérer que BM ne fait pas de motos "jetables". Il faut les essayer sans à priori, sans comparer une hypothétique vitesse de pointe, rarement usitée.

J'avais un VFR VTEC ABS. Le prix afficher est une indication. Tu ne payes jamais ce prix là, à moins de ne pas vouloir négocier. La machine a 50'000 km en deux ans et n'est pas une moto jetable. La moto tourne comme au premier jour. Un seul petit pb changé sous garanti, le régulateur de ralenti.

Pour ce qui est du long terme, toutes les motos durent à condition qu'on fasse les entretiens.

J'ai essayé la K1200S pensant que c'était sport (je ne parle pas de la vitesse de pointe). Cette machine est certe très efficace, mais n'a rien d'une sportive. J'ai été déçu par le freinage et le moteur. J'en connais qui ont changé sous garantie, disques de frein, embrayage, boite de vitesse, pb sur l'ESA à l'avant et j'en passe. Ce qui est bien c'est que BM te passe une K1200R en attendant.
A+
BibiHSav
Biker
Biker

Messagepar stefaz le Lundi 22 Mai 2006, 13:32

les 600 en gt sport sont limites,car une fois madame derriere,plus les "valises",niveau perfs,cela va etre limite.

on peut aussi mettre le 1200 bandit,qui allie bon moteur(réputer indestructible et dériver du 1100 gsxr) et confort d'utilisation.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Florian le Lundi 22 Mai 2006, 13:54

Dans le MJ de la semaine, un article est consacré aux "super grosses": ZZR 1400 / K 12 S / GSX 13 R. Mais c'est un peu faussé, l'essai se faisant sans le bridage français.
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar cepe le Lundi 22 Mai 2006, 15:01

BibiHSav a écrit:J'avais un VFR VTEC ABS. Le prix affiché est une indication. Tu ne payes jamais ce prix là, à moins de ne pas vouloir négocier. La machine a 50'000 km en deux ans et n'est pas une moto jetable. La moto tourne comme au premier jour. Un seul petit pb changé sous garanti, le régulateur de ralenti.

Pour ce qui est du long terme, toutes les motos durent à condition qu'on fasse les entretiens.
J'ai essayé la K1200S pensant que c'était sport. Cette machine est certe très efficace, mais n'a rien d'une sportive. J'ai été déçu par le freinage et le moteur. J'en connais qui ont changé sous garantie, disques de frein, embrayage, boite de vitesse, pb sur l'ESA à l'avant et j'en passe. Ce qui est bien c'est que BM te passe une K1200R en attendant.

K1200S vs R1. On ne parle pas de la même chose. La K1200S est une moto sportive pour usage routier. La R1 est une hypersportive de circuit adaptée à la route.

Les pannes enumérées, jamais entendu parler à ce point. Une chose peut-être, le pilote BM ne met jamais son moteur à 6.000 tr/min pour démarrer en cirant. Les séries R des années '94 à '98/'99 avaient des problèmes de boîte, lors de la réparation, généralement sous garantie, en en profitait pour remplacer le disque d'embrayage.

Sur les BM, l'entretien se limite à changer l'huile, les filtres, de temps en temps les bougies ... Sur les nouveaux modèles, vérif à 1.000 km, 1er entretien à 10.000 kms et les suivants tous les 20.000 kms ...

Question prix, c'est vrai qu'il n'y a pas souvent de "soldes" chez BM et que les concess ne font pas beaucoup de ristourne, par contre, les reprises ou reventes ...(env 1.000 € de différence entre une ST et une VFR similaire après 1 an)
cepe

Messagepar BibiHSav le Lundi 22 Mai 2006, 15:39

cepe a écrit:Sur les BM, l'entretien se limite à changer l'huile, les filtres, de temps en temps les bougies ... Sur les nouveaux modèles, vérif à 1.000 km, 1er entretien à 10.000 kms et les suivants tous les 20.000 kms ...

Ca c'est une bonne nouvelle. Le jour ou la K1200S sera vraiment sportive, j'y viendrai :-)
A+
BibiHSav
Biker
Biker

Messagepar Steph39 le Lundi 22 Mai 2006, 21:14

BibiHSav a écrit:Je suis passé d'une sport GT à une sportive et je ne suis pas d'accord avec tout. La sportive ce n'est pas seulement qqch ch et Nm de plus. Il a surtout un chassis et un freinage absolument fabuleux et je ne parle même pas du côté sécurité. Par contre ça se pilote avec la tête.

Tu es passé de quelle machine à la sportive (VFR à R1 ?) ?
Tes impressions de la VFR (pataude; etc...) ?

Je résume les différences entre une sportive et une GT/sport grossièrement pour éviter de trop craquer :roll: !

Le "confort" des sportives m'inquiéte car je souffre parfois des poignets sur ma GSXF, je suis plutot grand et repose beaucoup sur les poignets, mauvaise position ? possible !

Je roule peu en duo, j'espère pouvoir le faire de plus en plus, donc ma préfèrence reste GT/sport même si mon coeur est plus hypersport.

La K1200S me plait bien (sur le plan esthétique toujours) il ne me reste plus qu'à rendre visite à une concession BMW voir si ils sont prêteurs (énorme doute :? ) et sympathique :twisted: (pas le cas de toutes les concessions BMW auto).

Sinon la VFR, j'ai toujours aimé la VFR750 Carat !

@+
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar BibiHSav le Lundi 22 Mai 2006, 21:30

Mes impressions sur la VFR VTEC. Excellente machine, malheureusement seul sa garde au sol pose problème, car le collecteur d'échappement fini par frotter le bitume quand tu angles beaucoup.

Côté moteur c'est sympa, et même pas mal du tout. J'aime bien, car c'est enfait deux motos. Une tranquille pour les virées voyages tranquilles. Une pousse au crime pour les bastons crapuleuses.
A+
BibiHSav
Biker
Biker

Messagepar cepe le Lundi 22 Mai 2006, 22:21

Steph39 a écrit:... Le "confort" des sportives m'inquiéte car je souffre parfois des poignets sur ma GSXF, je suis plutot grand et repose beaucoup sur les poignets, mauvaise position ? possible !

La K1200S me plait bien (sur le plan esthétique toujours) il ne me reste plus qu'à rendre visite à une concession BMW voir si ils sont prêteurs (énorme doute :? ) et sympathique :twisted: (pas le cas de toutes les concessions BMW auto).

J'ai rarement eu mal aux poignets avec mon ancienne R1100RS, il fallait vraiment une grosse sortie sur routes défoncées. Au changement pour la 12ST, il a fallu que je revoie un peu ma position, que j'ai trouvée en descendant les demi-guidons de 1,5 cm et en laissant la selle en position basse, pour garder les pieds bien à plat au sol à l'arrêt (1,75 m). Depuis je pilote léger sur le guidon, sans hausser les épaules. La bonne position, je crois que chacun à la sienne ! Bon, un jour j'ai testé les freins, genre à fond juste avant qu'après c'est trop tard et là je je dois dire qu'après 300 kms à ce régime, j'ai rendu un peu la main.

Concess BM en France, connais pas ? Celui que je fréquente en Belgique est plutôt du genre sympa. Prêteur, pas vraiment. Pour les clients, pas trop de problèmes. Pour les "prospects", principalement deux pistes. La première, profiter des journées portes ouvertes avec essais à volonté de toute la gamme, encadrés. La deuxième, la location (K1200S : 1 jour : 165 €/ 2 jours : 285 €/ 3 jours : 400 €/ 4 jours : 510 €/ 5 jours : 625 €/
WE 2 jours : 180 €/ WE 3 jours : 295 €/ 1 sem : 680 €/ 2 sem : 1025 €/ 3 sem : 1365 €/ 4 sem : 1700 € + une caution).
cepe

Messagepar BibiHSav le Lundi 22 Mai 2006, 23:05

En France j'avais essayé la K1200S en dehors des journées essais BMW.
Essai non encadré, il te file les clef, t'explique l'ESA, les freins, les clignos et banzai. Il ne te reste qu'à te rendre sur place, discuter, marchander... Le commerce quoi.
A+
BibiHSav
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Vendredi 23 Juin 2006, 12:38

Sinon tu as les Triumph Sprint RS ou ST.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Steph39 le Vendredi 23 Juin 2006, 13:26

Tanthallas a écrit:Sinon tu as les Triumph Sprint RS ou ST.

Je viens de regarder le prix des Triumph pensant qu'elles coutaient plus chères que les autres, à ma grande surprise, les RS et ST sont moins chères qu'une VFR, comme quoi parfois on a des idée pas très concrètes !

Et le site Triumph est super complet : Triumph
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar gsx-yan le Vendredi 23 Juin 2006, 21:12

et un bon vieux FJ1200 à retaper et c'est tout bon.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar AC DC le Dimanche 25 Juin 2006, 14:12

Steph39 a écrit:
Tanthallas a écrit:Sinon tu as les Triumph Sprint RS ou ST.

Je viens de regarder le prix des Triumph pensant qu'elles coutaient plus chères que les autres, à ma grande surprise, les RS et ST sont moins chères qu'une VFR, comme quoi parfois on a des idée pas très concrètes !

Et le site Triumph est super complet : Triumph

oui mais la fiabilité me fait souci .....
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Steph39 le Dimanche 25 Juin 2006, 14:14

gsx-yan a écrit:et un bon vieux FJ1200 à retaper et c'est tout bon.

Je préfère garder ma vieille GSXF !

oui mais la fiabilité me fait souci .....

Ahhhhhh !

Entre le prix des pièces détachées dorées 24 carat et des soucis de fiabilité, j'ai de quoi douter, tu as un exemple pour la fiabilité ?
Merci.
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar C-dric* le Lundi 26 Juin 2006, 14:03

AC DC a écrit:oui mais la fiabilité me fait souci .....

Triumph aurait des modèles pas fiable? :cry: Pourtant il semblerait qu'ils soient au points, avec au moins les modèles récents.
C-dric*

Messagepar Tanthallas le Lundi 26 Juin 2006, 16:26

C-dric* a écrit:
AC DC a écrit:oui mais la fiabilité me fait souci .....

Triumph aurait des modèles pas fiable? :cry: Pourtant il semblerait qu'ils soient au points, avec au moins les modèles récents.

Bien sur que les Triumph sont fiables... le 3cyl est un moteur bien né.... rien à voir avec les Triumph des années 60 et 70.

Mais quand une idée est bien ancrée....
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cepe le Lundi 03 Juillet 2006, 09:50

Tanthallas a écrit:
Bien sur que les Triumph sont fiables... le 3cyl est un moteur bien né.... rien à voir avec les Triumph des années 60 et 70.

Mais quand une idée est bien ancrée....

Fiabilité en net progrès, certain. Reste la disponibilité des pièces chez les import's et les concess' ...

Remarque. Lu dans la presse spécialisée, des inégalités dans la "qualité" des modèles proposés aux essayeurs qui relèvent aussi des machines d'essai "fatiguées" ...
cepe

Messagepar Thuthur le Lundi 03 Juillet 2006, 16:49

pour la disponibilité des pièces, c'est bon aussi, rien à voir avec Guzzi.

une centrale de pièces Triumph est à Paris et elle arrose toutes les concessions française.
délais correct et disponibilité vraiment bonne, même pour les bécanes ayant de l'âge.
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Retour vers La route tout en vitesse.