Cherche une sport-GT pour remplacer ma 600 ZZR

Débat et discussions sur les sports-GT de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Cherche une sport-GT pour remplacer ma 600 ZZR

Messagepar simdoudou le Lundi 11 Septembre 2006, 23:38

Bonjour a tous et a toutes!!!!
Ben voila je cherche une moto pour remplacer ma 600 ZZR, en sachant que la 1100,1200,1400 sont exclues à cause de mon assurance!!!!
Voila proposez moi toutes vos idées tout vos coups de coeur!!!!
Tout les avis sont bon a prendre!!!!!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
simdoudou
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 28
Inscrit le: Dimanche 10 Septembre 2006, 19:48
Localisation: 37

Messagepar Tanthallas le Mardi 12 Septembre 2006, 10:58

Si tu veux rester dans le même style de routière sportive tu as la Triumph sprint, la Honda VFR ou un gros bicylindre à la ligne un peu plus sport ... Suz 1000 TLS, Honda1000 VTR, Aprilia 1000 Falco
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4474
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar mini-moto le Mardi 12 Septembre 2006, 11:10

Pour ce qui est de la Sprint, j'ai laissé mon avis sur ce même topic. :D

Evidement c'est une moto récente, donc personne n'a réellement de recul dessus. Mais c'est vraiment une bonne bécane.

Ce que je peux te conseiller en toute objectivité, c'est au moins de l'essayer :wink:

Et puis si ton assureur aime pas les 1100...c'est une 1050, pile en dessous :lol:
Avatar de l’utilisateur
mini-moto
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 1190
Inscrit le: Jeudi 27 Juillet 2006, 22:37
Localisation: Cergy 95

Messagepar Thuthur le Mardi 12 Septembre 2006, 12:13

La sprint ST n'est pas mal considérée par les assurance à priori. Quand j'ai changé pour le GSXF 750 (question prix d'achat, sinon j'aurai pris la Triumph), au niveau assurance, c'était le même tarif.
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Avatar de l’utilisateur
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 1324
Inscrit le: Vendredi 11 Février 2005, 13:08
Localisation: Bordeaux

Messagepar Tanthallas le Mardi 12 Septembre 2006, 16:47

1050 c'est le dernier sprint, mais il a évolué depuis sa sortie.

Triumph l'a d'abord équipé du 900cc puis du 955cc.

Tu dois pouvoir en trouver d'occaz.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4474
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar simdoudou le Mercredi 13 Septembre 2006, 13:07

UI la sprint me semble une bonne solution....
J ai vu une futura aussi......
Reste la question du prix et du confort......et de l'assurance....
Est qu une fazer GT ca vaut le coup???
Avatar de l’utilisateur
simdoudou
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 28
Inscrit le: Dimanche 10 Septembre 2006, 19:48
Localisation: 37

Messagepar tyvanou le Mercredi 13 Septembre 2006, 14:40

Tanthallas a écrit:Si tu veux rester dans le même style de routière sportive tu as la Triumph sprint, la Honda VFR ou un gros bicylindre à la ligne un peu plus sport ... Suz 1000 TLS, Honda1000 VTR, Aprilia 1000 Falco



attention, TLS, VTR et FALCO sont parfois considérées comme sportives par les assurances ( c est bizarre je sais) donc visiblement pas pour lui car c est justement l assurance l'un des ses principaux facteurs de choix.
un motard dangereux c est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour le pourrir ......
Avatar de l’utilisateur
tyvanou
Biker
Biker
 
Messages: 190
Inscrit le: Jeudi 08 Décembre 2005, 19:20
Localisation: 44

Messagepar Fred 63 le Mercredi 13 Septembre 2006, 15:07

simdoudou a écrit:UI la sprint me semble une bonne solution....
J ai vu une futura aussi......
Reste la question du prix et du confort......et de l'assurance....
Est qu une fazer GT ca vaut le coup???


Bein la fazer GT c'est rien d'autre qu'une fazer avec un peu plus de carénage mais je suis pas certain que ça augmente beaucoup la protection. A mon avis c'est juste pour le look !
Kawa Z750 2007

Retrouvez nos court métrages sur http://www.pafenterprise.com
Avatar de l’utilisateur
Fred 63
Stunter
Stunter
 
Messages: 349
Inscrit le: Mardi 05 Septembre 2006, 17:54
Localisation: Bougnat land (Clermont-Ferrand)

Messagepar simdoudou le Mercredi 13 Septembre 2006, 15:27

OK merci.....
Avatar de l’utilisateur
simdoudou
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 28
Inscrit le: Dimanche 10 Septembre 2006, 19:48
Localisation: 37

Messagepar Thuthur le Mercredi 13 Septembre 2006, 15:33

et ne regarde pas que la protection, le confort compte aussi.

le triumph sprint 955 (l'ancienne donc) était très confortable pour sa catégorie, avec une bonne protection.

pour le 1050, je ne l'ai pas essayé, surtout pour ne pas me faire envi.

A mon avis Fazer GT, c'est beaucoup de bricolage... ça ne sera pas une vrai GTS.

Le dernier avantage de la Triumph, c'est son tricylindre... vraiment entre le bi et le 4 pattes. Et du caractère ;)

Attention au cout de l'entretient, les pièces triumph sont 1 peu plus chères que les pieces bridées :)
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Avatar de l’utilisateur
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 1324
Inscrit le: Vendredi 11 Février 2005, 13:08
Localisation: Bordeaux

Messagepar simdoudou le Mercredi 13 Septembre 2006, 15:59

OK ok!!!
Et j ai entendu parler de la 1000 cbr..Qu'est ce que ca vaut???
ben pour l instant sur ma petite liste j ai mis la "vieille "sprint...
Avatar de l’utilisateur
simdoudou
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 28
Inscrit le: Dimanche 10 Septembre 2006, 19:48
Localisation: 37

Messagepar tyvanou le Mercredi 13 Septembre 2006, 16:04

la vieille 1000cbr ( je suis sur que tu parles des plus récentes évidemment) était une très bonne moto, très fiable et très confortable je pense. Maintenant, il faut trouver une bonne occasion, car je doute qu elle est existé dans le même millésime que le sprint 955 (1998-2004 je crois), je pense que les dernières 1000 considérés GT sont plus vieilles; car les suivantes sont rentrées en catégories sportives. Ton budget fera la différence.
un motard dangereux c est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour le pourrir ......
Avatar de l’utilisateur
tyvanou
Biker
Biker
 
Messages: 190
Inscrit le: Jeudi 08 Décembre 2005, 19:20
Localisation: 44

Messagepar simdoudou le Mercredi 13 Septembre 2006, 19:39

Mais si je parle de la veille....
http://www.motoplanete.com/honda/cbr1000.php

elle me plait bien et à lair confortable pour la route!!!!

Et puis elle a des lignes qui ressemble a ma zzr alors j aime......
Sinon j avais pensé a l'ER6F...........PAS CHER :oops:
Avatar de l’utilisateur
simdoudou
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 28
Inscrit le: Dimanche 10 Septembre 2006, 19:48
Localisation: 37

vtr 1000

Messagepar sahucwinner le Mercredi 04 Octobre 2006, 19:44

salut,
je vends mon vtr
si tu veux des infos

yvessahuc@hotmail.fr

Ps:c'est une moto genial qui ne coute pas cher en assurance car considerer comme gt

A+
sahucwinner
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 3
Inscrit le: Mercredi 04 Octobre 2006, 19:41

Messagepar kiki du 33 le Mercredi 04 Octobre 2006, 22:48

Le VTR c'est une sportive !!! non ???

Ou vous parlez peut-être de la firestorm, enfin je crois que c'est ça...

:oops: :oops:
Le mouillé, c'est dans la tête !!!! Tu te dis que ça passe et ça passe... Defois...


Suzuki 600 Bandit N, 98
Avatar de l’utilisateur
kiki du 33
Pilote
Pilote
 
Messages: 614
Inscrit le: Mardi 18 Octobre 2005, 22:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar cepe le Jeudi 05 Octobre 2006, 12:04

SPORT-GT qu'il a dit Sim !

Et personne ne parles du spécialiste, oserai-je dire LA référence, BMW !

GT sous-entend 'bagagerie'. TOUTES les BM possèdent leur bagagerie adaptée (pas du bricolage) et la gamme offre un éventail de potentiel sportif apte à satisfaire le niveau de pilotage de 90% des utilisateurs.

Petit plus, ... les assureurs aiment généralement bien les béhèmes.
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2908
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar CORWIN le Jeudi 05 Octobre 2006, 12:09

Peut etre le 900RF :)
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
Avatar de l’utilisateur
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4006
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 19:21
Localisation: La Chapelle des Marais (44)

Messagepar thunderzep59 le Samedi 02 Décembre 2006, 18:12

moi je vends mon thunderace
c'est un sport gt qui marche tres fort
brule la gomme pas ton ame.........
thunderzep59
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste
 
Messages: 41
Inscrit le: Samedi 25 Juin 2005, 21:55
Localisation: un ch'ti de ch'nord pas loin de douai


Retour vers La route tout en vitesse.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité