remplacement de ma CBR 1000 F de 91'

Débat et discussions sur les sports-GT de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

remplacement de ma CBR 1000 F de 91'

Messagepar jerome&chloe le Mardi 26 Juin 2007, 18:29

Bonsoir, ma femme et moi , on a envie de remplace ma vaillante CBR 1000 F de 91' qui affiche 130.000 au compteur... Non pas qu elle fatigue, loin de la, mais pour avoir une moto un peu plus pechue...

J hesites entre plusieurs motos:
- Kawasaki ZZR 1100
- Kawasaki ZZR 1200
- Kawasaki ZX-12R
- Honda 1100 CBR XX
- Suzuki 1300 GSX R Hayabusa

Naturellement si je prends un si gros calibre, c est pour la debridee...

J aurais voulut vos avis sur ces differentes montures, sachant que je ne roules que les weeks ends et pour les vacances, souvent tout seul mais quand ma femme vient, c est pour des tres grandes virees... Je ne suis pas un fada de vitesse pure, je cherche une moto assez confortable en solo et duo, avec un moteur couillu.

Merci pour vos futurs avis :D
jerome&chloe
Cycliste
Cycliste

Messagepar greg le Mardi 26 Juin 2007, 18:53

pour etre monter deriere un XX je peu dire que niveau confort c'est simpas, le proprio avais enlever une dent au pignon et il avait le nez en l'air en 1 2 et 3 donc pour lever un machin pareil doi falloir que ca pousse quand meme. je peu pas trop te dire paske il a pas trop ouvert quand j'etais deriere lui, je me fais dessus quand je suis deriere
des soupapes?? pourquoi faire vaut mieu des trou dans le cylindre c'est 10 fois mieu
greg
Biker
Biker

Re: remplacement de ma CBR 1000 F de 91'

Messagepar Tanthallas le Mardi 26 Juin 2007, 20:16

jerome&chloe a écrit:Naturellement si je prends un si gros calibre, c est pour la debridee...

bah oui naturellement !!!
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar stefaz le Mardi 26 Juin 2007, 20:51

salut.

cela reste des missiles sur 2 roues,pas tres conseiller pour des virées peinardes.
pour le confort,les 2 zzr et le cbr doivent en avoir plus que les 2 autres,et qui remplaceront au mieux ton cbr,surtout que le 1100 XX est sa remplacente.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar jerome&chloe le Mardi 26 Juin 2007, 22:20

stefaz a écrit:salut.

cela reste des missiles sur 2 roues,pas tres conseiller pour des virées peinardes.
pour le confort,les 2 zzr et le cbr doivent en avoir plus que les 2 autres,et qui remplaceront au mieux ton cbr,surtout que le 1100 XX est sa remplacente.

c'est le cote missile qui m'attire... Plus serieusement, j'aime la puissance, et le couple, et c est pour ca que je ne veux pas de 600 !

Par contre pour ce qui y est du confort, j ai entendu ici et la que le XX n etait pas top, mais d un bon comportement routier... Est ce vrai ?? et les ZZR ?
jerome&chloe
Cycliste
Cycliste

Messagepar pilote le Mardi 26 Juin 2007, 23:53

J'opterais aussi pour les ZZR et la CBR, qui sont déjà moin exclusives, et plus sport-GT.

La CBR est réputé bonne routière et reste efficace quand le rythme augmente, niveau confort on entend de tout, mais le mieux reste de l'éssayer pour se faire sa propre idée.
Les ZZR, elles, ont une bonne tenue en mode "tit' balade" mais ne sont pas vraiment les reines des virolos, et les suspensions sont assez séches. Puis elle demande un certains engagement physique, du au poid, dès que le rythme augmente un peu.
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Tanthallas le Mercredi 27 Juin 2007, 06:34

jerome&chloe a écrit:c'est le cote missile qui m'attire... Plus serieusement, j'aime la puissance, et le couple, et c est pour ca que je ne veux pas de 600 !

tu ne sévirai pas également sous le pseudo romje70 ?

romje..... jerom.... jerome

parce que dans le discours... il y a de ça !!!
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Sacrée Steph le Mercredi 27 Juin 2007, 10:08

Le 1200 ZZR en duo est vraiment très bien je trouve.
On avale des kilomètres avec cette machine.

On sent qu'il y a des chevaux sous la selle. C'est je trouve une belle bête. Et qui plus est, elle a une gueule pas commune aux autres bécanes. :P

Seul petit point. Il faut s'approprier le poids de l'engin. Mais une fois, en main, pas de soucis :lol: :wink:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar BART le Mercredi 27 Juin 2007, 11:29

Toutes ces machines sont cohérentes......maintenant ce serait plutôt à Chloé de choisir pour son confort car grosse (moto.... :mrgreen: ) ne signifie pas forcement confort pour la passagère.... :wink:

NB: ZX 12 ...... si c'était môa....... :twisted:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Tom4 le Mercredi 12 Décembre 2007, 15:44

pilote a écrit:Les ZZR, elles, ont une bonne tenue en mode "tit' balade" mais ne sont pas vraiment les reines des virolos, et les suspensions sont assez séches. Puis elle demande un certains engagement physique, du au poid, dès que le rythme augmente un peu.

bonne meule, mais confort spartiate: suspensions sèches, selle ferme et protection de la bulle d'origine proche du zéro (nota, je fais 1m87)
Image
roule toujours mais surtout roule tous les jours. 184000km et Image de moyenne.
Tom4
Biker
Biker

Retour vers La route tout en vitesse.