Pan-European ST 1300

Débat et discussions sur les sports-GT de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Pan-European ST 1300

Messagepar brasletti le Mardi 17 Juillet 2007, 07:27

Salut les gens.

Pour remplacer mon CB 1300, le vendeur de chez Honda me propose d'essayer un 1300 Pan. Bon, c'est pas ma tasse de thé du tout, au rayon look, pour commencer. Comme en plus c'est une machine qui ne vaut même pas cher, je ne tiens pas à m'embarquer dans une galère.
Je fais 30 000 Kms par an avec ma moto, elle doit servir tous les jours? Je recherche avant tout la fiabilité sur une machine. Et j'ai entendu et lu des trucs désagréables sur le Pan. Donc, pour l'instant, je suis un peu dans l'expectative. D'un côté le confort d'un sport GT, de l'autre les bruits de couloir sur une machine finalement peu répandue. D'ou mon appel à témoins: Avez-vous des échos sur cette machine, en bien, en mal, je suis preneur. J'ai le temps, mais j'aime me forger une opinion longtemps à l'avance. J'irais voir aussi sur un forum Pan, mais généralement, les gens oublient de signaler les défauts de leur machine, et pour l'instant je ne suis pas encore convaincu de la fiabilité de cette moto...
D'avance, merci.
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar bismarck le Mardi 17 Juillet 2007, 07:51

salut brasletti,

avant d'acheter mon 1200rt, j'avais quelques vues sur le pan, mais finalement la moto n'a pas évolué d'un pouce depuis qu'elle est sortie, je suis monté dessus en concession et déja je l'ai trouvé très lourde. trop plastique, le tableau de bord peu visible par beau temps et louvoiement dès 160 km/h avec ou sans passager. coté revente, bof bof. a mon avis il y a plus d'inconvénients que d'avantages sur cette moto. :?: :?:
BMW 1200RT
Avatar de l’utilisateur
bismarck
Jeune motard
Jeune motard
 
Messages: 75
Inscrit le: Mercredi 24 Mai 2006, 07:37
Localisation: Pays de la Loire

Messagepar CORWIN le Mardi 17 Juillet 2007, 09:13

Comme je te l'ai dit ce week end, j'ai lu dans certain mag spécialisé que la moto louvoyait a haute vitesse mais a part ça a l'air d'être que du bon. :wink:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
Avatar de l’utilisateur
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4006
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 19:21
Localisation: La Chapelle des Marais (44)

Messagepar Groskinny le Mardi 17 Juillet 2007, 10:58

Mon pere a cet moto ... il a une conduite en generale tranquille :!:
il se permet meme parfois de monté en vitesse, bah hormis qu'elle est un poil lourde, elle est nikel et regrette absolument pas son achat. Apres pour la ville c'est bof bof trop lourde. C'est une moto d'autoroute... pas de ville quoi :)
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 2872
Inscrit le: Vendredi 21 Octobre 2005, 12:51
Localisation: Chez Sissou ! (69)

Pan-European ST 1300

Messagepar minfi le Mercredi 18 Juillet 2007, 23:04

salut brasletti

va voir à cette adresse et tu verras que l'on hésite pas à parler de ce qui nous plait pas.

http://amicale-paneuropean.com/index2.php

avant toute chose essaie la après tu peux décider, pas avant.

je roule avec depuis deux ans, évidemment le poids est la, mais dés qu'elle roule c'est un vélo.

Minfi
quand la Pan va le bonhomme va
Avatar de l’utilisateur
minfi
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 4
Inscrit le: Lundi 27 Février 2006, 20:23
Localisation: St Romain de Colbosc

Messagepar brasletti le Mercredi 18 Juillet 2007, 23:23

Il serait même impensable de l'acheter toute crue !
le concess de Rouenveut me la passer un week-end complet, mais je la trouve bof. Oui, je sais; chuis délicat, mais bon, comme en plus j'en ai entendu des vertes et des pas-mûres, j'hésite....
Merci à toi, pour le lien, Minfi :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar greg le Mercredi 18 Juillet 2007, 23:30

si tu peux l'essayer tout un week end, fais le, au pire tu savouereras + ton 13cb ensuite. pi ca te coute rien a par un peu d'essence.
quand meme étrange que ton concess te propose ca aprés un cb, remarque des gros roadster en honda, je vois pas ce que ce fais maintenant.
des soupapes?? pourquoi faire vaut mieu des trou dans le cylindre c'est 10 fois mieu
greg
Biker
Biker
 
Messages: 160
Inscrit le: Jeudi 17 Août 2006, 15:59
Localisation: tarn

Messagepar cepe le Jeudi 19 Juillet 2007, 11:38

Je connais au moins trois personnes qui roulent en Pan, ... sans jamais l'être. Ou alors des petits soucis comme toutes les machines en rencontrent. J'ai lu dernièrement dans une revue un compte-rendu de 400.000 km en Pan. De mémoire, le seul gros pépin a été une casse moteur (vilbrequin) suite à un accident, vers les 275.000 kms.

C'est une machine lourde, mais c'est une GT avec protection complète et valises. A la sortie de la dernière évolution, certains essayeurs ont rencontré le problème du louvoiement, à haute vitesse (+ de 180 km/h) avec top-case. Il parait que ce défaut a été en grande partie jugulé, ... mais l'étiquette est restée collée et celà reste toujours un à-priori négatif (surtout pour ceux qui n'ont jamais roulé avec ce type de moto !).

Cette machine n'est pas, et ne sera jamais comparable à un roadster ! Il faut l'essayer pour ce qu'elle est, une grand routière rapide et confortable.

Ceci dit, je n'échangerais pas ma BM pour une Pan, mais c'est une autre histoire ...!
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2908
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar v2b le Jeudi 19 Juillet 2007, 11:58

Salut Bras

la pan se fait vieillissante et il se murmure de plus en plus qu'elle pourrait être renouvellée !

Après un petit tour au près des journaleux, ils disent tous que c'est une bonne moto mias qui manque d'un poil de rigidité à haute vitesse.....
Reste à savoir à quelle allure tu comptes rouler !

Pour les GT c'est pas le choix qui manque, comme je l'ai déjà évoquer la FJR m'a séduit il faut vraiment l'essayer aussi avant de se déterminer

comme ça t'as le choix entre tondeuse et moteur de bateau :)
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2340
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Messagepar yann_solo le Jeudi 19 Juillet 2007, 12:05

Elle est pas trop vilaine, mais question GT, je serais plutôt tenté par une FJR, un poil plus "sport" dans la ligne et le comportement :)
Et pis les BM sont superbes aussi niveau sport GT ça assure!
yann_solo
Pilote
Pilote
 
Messages: 892
Inscrit le: Lundi 25 Juillet 2005, 14:22
Localisation: Lohéac et Rennes (35)

Messagepar v2b le Jeudi 19 Juillet 2007, 12:34

tiens Bras voilà une super tof comme quoi on peut se fendre la gueule avec une GT

matter les étincelles !!! **********

faut pas la montrer à Mumu sinon il va encore la ramener avec la GTR :lol: :lol: :lol: :P :D



Image
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2340
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Messagepar brasletti le Jeudi 19 Juillet 2007, 19:40

Pour se limer les ongles, faut d'abord enlever les gants :mrgreen:

Eh, Vincent, la GTR, si c'était une moto, ça se saurait :lol:


Bon, ça commence à s'étoffer, le dossier! Le louvoiement à haute vitesse, je ne savais pas... Les cadres qui ont été ratés sur une série (rappel usine), ça j'en avais entendu parler, de même que le régulateur de tension (même pas hors de prix). De plus, je ne suis pas fana de sport GT, mais je vieillis, et mes vertèbres sont un peu plus sensibles. Donc, je commence à me persuader qu'un sport GT est mieux au niveau protection, confort, mais je suis dubitatif quant au gabarit (malgré qu' elle ne fasse que 7 cm de plus en largeur que mon os) et je n'ai pas envie de repeindre les valoches tous les huit jours. Les enlever, n'en parlons pas, le cul est déjà immonde... La tête de fourche type plus ou moins scoot/bandit, je vais avoir du mal, tellement c'est laid, les demi-guidons moulés horribles, enfin bref, tout me plait bien, là-dessus. Plus le poids enclumesque... J'ai un an pour me faire mon idée, environ...

Comme ils n'ont rien de mieux pour l'instant, il m'a proposé ça, mon concess', en argumentant sur le confort et la conso. Pour les gros rouleurs, ce n'est pas un argument négligeable. Le CB 1300 est toujours à la vente, revu avec tête de fourche très laide (pour moi, hein!) et courbe de puissance différente (à cause de l'euro 3, parait-il) donc, niet. Si c'est pour racheter la même plus moche et moins marrante...

Donc, voilà ou j'en suis. Yam', c'est bien gentil, mais je souhaite avant tout rester chez Honda, Kawa, j'en veux pas, et Suzuki, quand ils ne bacleront plus la finition de leurs motos, on verra, mais ça m'étonnerait... Mais je vais quand même faire le tour des concess', juste pour voir...
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar Riggs le Jeudi 19 Juillet 2007, 19:45

Il reste les Européennes :roll:
On ne vit qu'une fois alors on se lache mais pas de connerie ;)
Avatar de l’utilisateur
Riggs
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 1165
Inscrit le: Mardi 17 Mai 2005, 09:46
Localisation: Versailles

Messagepar brasletti le Jeudi 19 Juillet 2007, 20:16

NAN !
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 4161
Inscrit le: Jeudi 24 Mars 2005, 19:01
Localisation: Louviers, Eure, Normandie

Messagepar cepe le Jeudi 19 Juillet 2007, 21:01

brasletti a écrit:..., mais je souhaite avant tout rester chez Honda, Kawa, j'en veux pas, ...


... j'ai entendu dire du bien de la CBF 1000 GTisée, du moins optimisée GT sur le marché belge, voir en France (?).

Entre autres avantages, un moteur "plein" de 98 cv non bridés, une sportive-grand routière pas trop lourde sans sa bagagerie, le confort et la fiabilité duu 4 pattes Honda ... dans les 10/11.000 € ...
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2908
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar Groskinny le Jeudi 19 Juillet 2007, 22:07

et le VFR ?

Associe sport et tourisme, c'est un super bon compromis sa :D
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06
 
Messages: 2872
Inscrit le: Vendredi 21 Octobre 2005, 12:51
Localisation: Chez Sissou ! (69)

Messagepar Beben le Jeudi 19 Juillet 2007, 22:11

c'est vrai que la CBF 1000 en GT à l'air pas mal du tout
Image

Ba allé prend une suz tu avais l'air d'aimer ça quand tu as graissé la chaine du gex dimanche ;)
Avatar de l’utilisateur
Beben
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 192
Inscrit le: Jeudi 03 Août 2006, 14:09
Localisation: Marcq en Baroeul (59)

au sujet de la pan

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz le Dimanche 29 Juillet 2007, 11:05

Bien salut tout se que moi je peut te dire c'est que la pan européan c'est une valeur sure, :lol: pour moi il n'y a presque rien a redire,c'est quant même le premier constructeur japonais et même du monde je pense non en moto?? :roll: donc ont va pas leur apprendre comment ça marche,très bonne protection des jambes des mains,un gros hic tout de même tu va toi et ta passagère avoir chaud au fesse même voir te brûler quand tu roule en ville par exemple car elle chauffe le cul la pan :evil: c'est même désagréable,mis a part ça je vois pas se qui tourne pas rond sur cette bécane voila avis d'un petit Belge mdr @+++++
Bien voila bzzzzzz j'ais bzzzzz tout dis bzzzzzz a bzzz la bzzzzzzz prochaine bzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
lebourdonbzzzzzzzzzz
Biker
Biker
 
Messages: 102
Inscrit le: Dimanche 29 Juillet 2007, 10:48
Localisation: Belgique et oui un belge a moto

Messagepar mumu le Dimanche 29 Juillet 2007, 18:06

Salut v2b :D
Jolie la tof :wink:
@+++++
mumu


[quote="v2b"]tiens Bras voilà une super tof comme quoi on peut se fendre la gueule avec une GT

matter les étincelles !!! **********

faut pas la montrer à Mumu sinon il va encore la ramener avec la GTR :lol: :lol: :lol: :P :D
KAWASAKI GTR1400 ..... l'autre façon de rouler GT
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mumu
Pilote
Pilote
 
Messages: 504
Inscrit le: Samedi 11 Novembre 2006, 16:56
Localisation: Ardèche

Messagepar Nova le Dimanche 29 Juillet 2007, 20:10

ben alors mon bon Didier,t'en a marre du CB1300 ? :?

si tu veux j'ai un CBR125 à vendre avec une bonne selle confort tu t'y sentira à ton aise :)


:arrow: :arrow:

plus serieusement je trouve que le Pan a une image ultra viellisante et c'ets pas forcement rassurant ,et a choisir pour réster dans le meme genre de machine le VFR m'as l'air vraiment pas mal du tout de ce que j'ia pu voir ou lire a droite a gauche
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Avatar de l’utilisateur
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1302
Inscrit le: Mardi 19 Décembre 2006, 19:43
Localisation: Rouenda xD


Retour vers La route tout en vitesse.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité