Du mal à coucher la chouette...

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Du mal à coucher la chouette...

Messagepar jack stitch le Mercredi 21 Avril 2010, 03:27

Salut à tous,

j'ai un soucis... j'arrive pas à prendre de l'angle avec le V-Strom. Bon alors déjà, je sais que c'est du en grande partie à mon inexpérience, ça fait un peu moins de 2 ans que j'ai le permis.
Mais peut il y'avoir d'autres facteurs outre ça et le centre de gravité assez haut ? Je sais pas moi, genre les pneus, ou un réglage magique de la suspension. En plus j'arrive jamais à aborder les virages assez vite, mais ça c'est à cause d'un magnifique et monstrueux tout droit que j'ai fait l'été dernier.
Le truc qui m'inquiète c'est que j'ai aussi du mal avec les roadsters... Est ce que c'est juste que finalement je sais pas conduire ? :D

Merci
Loin des cons près des cîmes... http://myspace.com/dakotabartenders
jack stitch
Biker
Biker

Re: Du mal à coucher la chouette...

Messagepar stefaz le Mercredi 21 Avril 2010, 06:45

non,non,c'est spycologique :mrgreen:

Et pis un V strom,n'es pas une sportive.

Apres,les reglages suspensions,les pneus,ect,,y font aussi.

Mais t'inquiete pas,ca viendra tout seul.
Sinon,si tu as l'occase,va faire un ptit tourr sur piste,ca aide bien :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar 2roues-padawan le Mercredi 21 Avril 2010, 09:03

bonjour

bon y'a un facteur piscologique certain en tant que débutant, je suis dans le même cas que toi.
perso, j'ai remarqué avec la BM que ca le faisait pas si je penchais le corps avec la moto, donc maintenant je reste le buste droit, je tends les bras et j'appuis le reservoir sur mon genoux intèrieur (un petit peu façon supermot le pied sorti et le contre braquage en moins), je suis plus a l'aise comme ça. bon je prend pas des angles a faire racler les cales pied (avec ma garde au sol se serait beau remarque :mrgreen: ) mais j'arrive a user uniformément les pneus et a me faire plaisir.
j'ai moi aussi un problème pour prendre les virages à la même allure que les copains, je freine surtout quand j'arrive sur un virage dont je vois pas la sortie et je prend les virages a gauche avec moins d'angle qu'à droite, mais je le vis trés bien :lol:
aprés le tout et de se faire plaisir, ça sert a rien de prendre un angle de ouf pour se mettre au tas, vaux mieux rester sur ses roues et profiter de la ballade
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar jack stitch le Mercredi 21 Avril 2010, 13:19

Merci pour vos réponses.

Mais je cherche pas à me racler les cuisses :D ,simplement, ça manque d'uniformité, je suis pas assez fluide, c'est ça qui me fait chier...

Enfin à voir.

Si y a un expert du v strom qui passe par la, qu'il n'hésite pas.

Y a une seule moto avec laquelle j'arrive à pencher............la goldwing paternelle. Le centre de gravité est tellement bas que ça se couche vraiment tout seul...
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar jack stitch le Mercredi 21 Avril 2010, 22:25

Bon alors, c'est quoi cette tentative de meurtre ?

2 roues padawan, j'ai essayé ta technique, l'avant a chassé, j'ai cru que je finissais par terre ! Merci hein, vraiment merci ! :D

****** cte trouille !

Je crois que la c'est les pneus d'origine de ***** qui montrent leur limite...
jack stitch
Biker
Biker

Messagepar 2roues-padawan le Jeudi 22 Avril 2010, 09:05

ohh ben meeerd.....

tant pis je réessairais une prochaine fois :twisted:

ca m'étonne, la BM elle bouge pas, peut-être me suis-je mal exprimé, quelqu'un de plus confirmé et qui aurait compris ce que je veux dire pourrais mettre des mots plus juste.

c'est quoi ta monte d'origine ? je sais aussi que j'avais des sensations "bizarres" avec mon avant en entrée de virage, j'ai vidangé la fourche et mis de l'huile neuve et ça vas beaucoup mieux.
quand les vaches ressemblent a des fourmis : tout va bien
quand les vaches ressemblent a des vaches : l'est temps d'ouvrir tu crois pas !
quand les fourmis ressemblent a des vaches : trop tard....
2roues-padawan
Stunter
Stunter

Messagepar Nioume le Jeudi 22 Avril 2010, 15:46

Hello

Je ne suis pas un pro, mais je vais tâcher d'apporter ma contribution à ce sujet :

La technique supermot' n'est pas la plus simple à apprivoisée, avec le type de modèle que tu as (centre de gravité relativement haut), il est vrai que cela peut s'y prêter, mais c'est une technique vraiment particulière. Il faut que tu sois très en avant sur la moto, afin d'avoir de l'adhérence sur le pneu, tu sors le pied à l'intérieur du virage, et tu balances la moto, en essayant de garder le buste droit (verticale). Mais effectivement si tu as des pneus durs ou abimés, tu risques d'avoir des surprises, donc méfiance.

L'autre technique, c'est de faire l'inverse, en adoptant la méthode pistard. En gros lorsque tu arrives dans un virage, tu anticipes légèrement, et tu te décentres afin de baisser le centre de gravité de la moto, ce qui te permet de moins pencher la moto pour une même vitesse, ton corps fait le balancier. Pour cela il faut légèrement se décaler sur la machine, sortir une fesse, décaller le buste à l'intérieur du virage, sortir le genou et c'est parti ! Cette technique ne te fera pas pencher plus, mais te permettra de rentrer plus vite dans un virage, ou à la même vitesse, mais avec plus de sécurité.

Et si ce que tu veux, c'est uniquement pencher plus, bah là il n'y a pas 36 solutions, il faut déconnecter les neurones, ne pas avoir peut et laisser la moto y aller (sans pour autant faire toucher l'embout de guidon).

Maintenant à toi de jouer .... :mrgreen:
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar jack stitch le Jeudi 22 Avril 2010, 18:27

Ok ok merci pour tout ça lol, je vais essayer.

La prochaine sortie, je me mets sous morphine, je débranche tout la haut et poignée dans l'angle ! Suis sur que ça va marcher... :shock:

A+
jack stitch
Biker
Biker

Retour vers Bifurcation dans le sentier.