Yamaha XG 250 Tricker

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Yamaha XG 250 Tricker

Messagepar maxou le Samedi 02 Juillet 2005, 16:01

je voulait savoir vos réaction sur le nouveau XG 250 Tricker, look, moteur....
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar Steph le Samedi 02 Juillet 2005, 16:04

Look bof,J'aime pas trop,le moteur a aussi l'air un peu mou...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Pilote
Pilote
 
Messages: 580
Inscrit le: Samedi 06 Novembre 2004, 17:04
Localisation: Belgique

Messagepar maxou le Samedi 02 Juillet 2005, 16:12

moi aussi je la trouve bizare, c'est pour ça que je posait la question.
dans le dernier motoverte il font l'essai mais je ne voi pas trop cette moto dans les chemin caillouteux!!!
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar Tanthallas le Samedi 02 Juillet 2005, 18:32

Bien au contraire c'est la moto de balade ideale ou presque.

Un joli compromis entre trail et trial... un triail quoi !!!

et puis l'argument du moteur mou.... ça aurait eu du poids si ça avait été une moto de route... mais pour la rando il n'y a pas besoin de 100CV.

Avec un 250 tu as un moteur souple et je suppose que les rapports de boite sont étudiés pour des petits parcours trialisants (même si ça sera jamais un trial).

Après si faut se taper 50 bornes de routes pour acceder aux petits chemin, la liaison risque d'etre un poil ennuyeuse...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar maxou le Samedi 02 Juillet 2005, 19:00

moi le truck qui me parraissait le plus bizare c'était la position de conduite, dans les chemin en position debout ça doit faire mal au dos a la longue!!! :x
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar dodocagiva le Samedi 02 Juillet 2005, 20:32

Elle me fait penser à la Pampera Gas Gas mais en plus mou (chassis et moteur). En tout cas j'aime pas trop personnellement, pas assez "orientée" pour moi
SUZUKI Power - **** Yamaha
dodocagiva
Biker
Biker
 
Messages: 224
Inscrit le: Jeudi 23 Juin 2005, 23:27

Messagepar Tanthallas le Dimanche 03 Juillet 2005, 08:38

tu l'as essayé dodo?

ça m'intéresse de connaitre tes impressions justement sur le chassis...

Il t'a semblé manqué de rrigidité?

Pour ta remarqué sur "l'orientation" de la machine, je pense que Yam a vraiment voulu faire une moto de rando grand public.... le Pampera, même si se veut etre polyvalent, reste conçu par un spécialiste du trial.. donc avec surement des dispositions de trial plus importante.

Le tricker à mon avis c'est vraiment plus grand public et plus randonnée, sur terrain accidenté...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar dodocagiva le Dimanche 03 Juillet 2005, 13:22

Nan je ne l'ai pas essayée, mais de par ce qu'on peu lire dans l'essai paru dans Moto verte, on peut se faire une idée, j'ai par contre essayé le Pampera (mon pére en avait un), je trouvais ça super, surtout l'allonge dans les tours. Je pense que cette moto était le parfait équilibre entre une trial et un trail sportif mais il manquait quelque chose pour la vivre au quotidien. Peut être le moteur 2tps, même s'il était très fiable (un piston en 20000 kms), mais le Tricker à la Beta 4.0 en encore plus poussif.
Si quelqu'un l'avait vraiment essayée...
SUZUKI Power - **** Yamaha
dodocagiva
Biker
Biker
 
Messages: 224
Inscrit le: Jeudi 23 Juin 2005, 23:27

Messagepar Tanthallas le Dimanche 03 Juillet 2005, 15:05

oui mais bon... dire que c'est plus mou qu'un pampera sans l'avoir essayé... c'est pas tres objectif comme remarque...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar maxou le Dimanche 03 Juillet 2005, 21:20

hé mais le pampera c'est pas un trial!!! c'est un trail et c'est pas du tout pareil!!! on peut pas comparer le tricker et la pampera c'est fait pour faire la meme chose (bien que la pampera soit plus adapté chemin que le tricker), mais je trouve qu'elles n'ont rien a voir
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar Tanthallas le Dimanche 03 Juillet 2005, 21:48

le pampera, c'est un mixte.

a cheval entre un trail et un trial, moi ca ne me semble pas si eloigné que ça du tricker.

Image
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar maxou le Lundi 04 Juillet 2005, 10:58

ben moi c'était pas du tout de celle la que je parlai!!!!
celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar maxou le Lundi 04 Juillet 2005, 11:01

celui qui avale une noix de coco fait confiance a son anus
Avatar de l’utilisateur
maxou
Stunter
Stunter
 
Messages: 340
Inscrit le: Lundi 16 Mai 2005, 20:04
Localisation: rennes

Messagepar Tanthallas le Lundi 04 Juillet 2005, 14:08

Ahh ouais, ils ont fait pas mal evolué leur Pampera chez GasGas... visiblement tu as un modele pluis récent que celui que je connaissais.

Effectivement il faut plus enduro qu'avant...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Re: Yamaha XG 250 Tricker

Messagepar tricker le Dimanche 01 Février 2009, 12:38

Je suis l'heureux possesseur d'un Tricker depuis 1 an....

Le moteur assez mou, mais une fois le rodage terminé 8000km, j'ai fait un traitement au Microlon, et j'ai gagné en reprise, et vitesse de pointe ( 130km/h) (145km/h, couché, légére descente, le moteur ne "gueule" pas)

Les plus:

-Hauteur de selle, adaptée aux petit gabarit, les deux pieds à plat au sol...
-le poids, 120kg avec les pleins...
-La polyvalence, exellente sur petites routes sinueuse, et couple suffisant pour attaquer des grimpèttes dans toute sorte de chemins, même les plus hard., et les sentiers Trialisants ( ça passe tout en finesse, là ou les enduros passent en force)..(le pilote fait la différence) équipé de pneus cross ( tétines) ( Maxxis, bridgestone,...)
-Trés silencieuse
-Eclairage puissant
-Elle rentre dans un petit utilitaire

Les moins:
-Aucun pneus enduro disponibles...AR/16...AV/19
-Réservoir essence un peu petit, 105km/réserve, reste 45km...prévoir une réserve pour les randos dépassant 150km...
-Pièces détachés trés dures à trouver
-Pas de kick
-Pas de réglage suspension
-Le prix :roll:
Avatar de l’utilisateur
tricker
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeudi 31 Juillet 2008, 16:10


Retour vers Bifurcation dans le sentier.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron