a votre avis??

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a votre avis??

Messagepar maxou le Jeudi 07 Juillet 2005, 12:31

dans moins d'un ans je compte troquer ma pt'ite 125 contre une 400 DRZ

a votre avis peut on faire de l'enduro avec cette machine sans que les suspenssion talonnent ou des trucs dans le genre???

comme je ne l'ai jamais essayer j'attend vos critiques sur cette moto
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Messagepar Tomazo le Jeudi 07 Juillet 2005, 13:03

La fourche de la DRZ supermot' est la même que celle de la 250 RM de cross, donc pas de soucis de ce coté là ! L'amorto est un élément à gaz et semble bien costaud.
Mais il existe la DRZ version E comme enduro avec un moulin plus puissant (48 ch) et plus légère que le modèle routier...
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Messagepar maxou le Jeudi 07 Juillet 2005, 18:42

oui je parlais du modèle enduro bien sur!!!
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Messagepar Tomazo le Jeudi 07 Juillet 2005, 18:52

maxou a écrit:oui je parlait du modèle enduro bien sur!!!


Vu que la DRZ E est faite pour faire de l'enduro, je penses que les suspensions doivent être adaptées.... y sont quand même pas trop cons chez Suz !! :lol:
Par contre la E n'est pas homologuée pour la route...

La version trail (dite S) est la même base que la E avec 8 chevaux de moins (arbres à cames, piston et carbu différents). Là par contre je ne sais pas si les suspates sont identiques à la E...
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Messagepar maxou le Jeudi 07 Juillet 2005, 19:24

mais pourtant avec les enduro on a le droit de circuler sur la route non??
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Messagepar Tanthallas le Jeudi 07 Juillet 2005, 19:48

pour qu'un enduro puisse rouler sur voie ouverte à la circulation, il faut que l'importateur ait fait le necessaire pour homolouer l'engin...

Tous les constructeurs ne le font pas...

Suzuki n'a jamais fait beaucoup d'effort dans ce domaine d'ailleurs... il y a quelques années les RMX 250 n'etaient pas homologuées non plus :cry:

et pourtant c'etaient de sacrées machines
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Messagepar maxou le Jeudi 07 Juillet 2005, 20:16

mais sinon ça sert a quoi de les imatriculer, d'avoir des feux normaux??
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Messagepar Florian le Mercredi 24 Mai 2006, 02:01

Pardon de relancer le topic plusieurs mois après la dernière intervention. :?
Je me pose la question suivante:

Si une bécane (en l'occurence la DRZ 400 E) passe par la préfecture sans soucis, qu'elle a ses carte grise, phares, clignos, pouet-pouet et tout l'équipement street legal, il lui manque quoi pour rouler sur route ouverte?
Dernière édition par Florian le Dimanche 04 Juin 2006, 04:10, édité 1 fois au total.
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Messagepar Tanthallas le Mercredi 24 Mai 2006, 12:32

Florian-RR a écrit:Pardon de relancer le topic plusieurs mois après la dernière intervention. :?
Je me pose la question suivante:

Si une bécane (en l'occurence la DRZ 400 E) passe par la préfecture sans soucis, qu'elle a ses carte grise, phares, clignos, pouet-pouet et tout l'équipement street legal, il lui manque quoi pour rouler sur route ouverte?


Pour avoir la carte grise il faut qu'elle soit homologuée.

Donc à part l'assurance, un casque et une paire de gant, il ne manque rien.

Mais toute la difficulté est de l'homologuer à titre individuel, si le constructeur n'a pas pris la peine de le faire.
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Messagepar Florian le Mercredi 24 Mai 2006, 12:54

Merci Tanthallas :wink:


:idea: Mais... euh non, encore une question, en fait.

Quels sont les raisons et (surtout) les arguments que peuvent invoquer d'une part:
le constructeur pour la sortir NH,
et d'autre part le pilote qui veut la faire homologuer?

Bon, j'ai déjà des éléments de réponse, mais j'espère quelques précisions!

Voilà
Merci
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Messagepar Tanthallas le Mercredi 24 Mai 2006, 14:13

L'enduro homologué est une toute petite niche.

Si pour homologuer un modèle, le constructeur est contraint d'apporter des modifications qu'il considère trop couteuses , il ne se prendra pas la tête, vu les volumes, de vente pour ce genre de machine.

Pour un particulier, c'est un casse tête à homologuer. Il doit se conformer aux réglementations concernant principalement l'eclairage, la signalisation, le bruit et les normes européenne contre la pollution (pour le dernier point, ça ne demande pas simplement des qualités de bricoleur comme pour installer un vrai phare, un feu arrière, une plaque ou 2 paires de clignos).
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Messagepar Florian le Mercredi 24 Mai 2006, 17:58

Ok, merci des précisions. :D
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