WRF 436 ou 450

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

WRF 436 ou 450

Messagepar Angelmalukinho le Jeudi 22 Septembre 2005, 13:45

ola,
je vois ke les amateurs d enduros ne son pas nombreux!!!
j'ai une 1000 gsx r k5 mais le probleme est que j habite paris.... alor pour se faufiler entre les voitures c pas simple tous les jours...!

j envisage d acheter soi une yamaha wrf soi soi une honde crf afin d ameliorer mon kotidien entre les voitures, j ai essaye une wrf 436 en vacances et c vraimen top....!

kelkun peu me dire si ces motos la en ville causen prob ?
l entretien la dessus est pas tro cher ?

pour un budget de 5000 pas plus parce ke apres c cho! pour ce priix la si kelkun sai de kelke chose pas loin du 75..... ce serai cool!

a plus
Angelmalukinho
Cycliste
Cycliste

Re: WRF 436 ou 450

Messagepar Tomazo le Jeudi 22 Septembre 2005, 14:45

Angelmalukinho a écrit:kelkun peu me dire si ces motos la en ville causen prob ?
l entretien la dessus est pas tro cher ?

Tu veux parler de la WR 426, je suppose. (a ne pas confondre avec la 636 de chez Kawa.... ouille ma tête!!)

Utiliser une bécane d'enduro brute de décoffrage en ville : oubli à toute vitesse !

confort/aspects pratiques inexistants; mécanique pointue donc necessitant un entretien méticuleux (jeu aux soupapes, tendeur de chaine primaire, embrayage...), la faible contenance en huile du carter moteur oblige de vidanger très souvent, les pneus à tétines ne valent pas un rond sur la bitume surtout celui bien gras et mouillé des agglo, etc

A mon avis, si tu veux vraiment quelque chose de maniable et à peu près vivable au quotidien, cherche une DR400 ou une KTM LC4.

:wink:
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Tanthallas le Jeudi 22 Septembre 2005, 18:48

Complètement d'accord avec Warlock, un enduro en ville, aucun intérêt.

Si tu veux un modele d'occaz pas trop cher avec un peu de coffre, je te conseillerai le DR650 les derniers millésime faisaient aux alentours de 145kgs pour 42CV et pas mal de couple... de quoi se déplacer sympathiquement en ville...

Par contre gaffe au grand guidon entre les files de voitures.... au début t'as l'impression que tu va toucher tous les retros des bagnoles ... mais ça passe, faut juste avoir la largeur du guidon bien en tête.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar AC DC le Jeudi 22 Septembre 2005, 19:09

salut je suis proprio d une DR 650 donc voilà ce que je pense j ai essayé la gex 1000 k5 (full) et je pense qu en ville ben elle s'ennuie un peu voir beaucoup j ai jamais passer la troisième n étant ni le Prince noir ni Ghost rider ... ton choix d une WR enduro eh bien je rejoint Warlock je reste toute fois convaincu que tu pensais à une version supermot et non enduro
la WR est délicate (mais c est pas une YZ 426 non plus Warlock)
je pense qu au quotidient elle n est pas adaptée essaie des supermotard léger max 150 kg pas au dela genre KTM 660 (version 59 cv) DR 400 (136 kg )
la DR 650 est bien mais les gentes d origines ne permettent pas d en tirer le vrai potentiel il te faudrait donc en refaire une paire à l aide des moyeux d origine afin d obtenir du 120 av et 150-160 ar cette opération reste couteuse (en suisse) voilà pourquoi je ne l ai pas effectué
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Vendredi 23 Septembre 2005, 20:03

Surtout qu'il faut revoir l'accord suspension...

Si tu perds 4 pouces à l'avant et 1seul à l'arriere, ta moto s'en trouve déséquilibré.

Les roues d'origines avec des pneus au profil routier suffisent bien...

Et puis avec ton budget serré (5000 euros) tu vas peiner à trouver un bon KTM...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Angelmalukinho le Samedi 24 Septembre 2005, 15:20

je suis deçu....!
je veu un truc ki arrache tou en restan maniable....!
mon gex a 180 bourrins...mai pas tro de maniabilité!
une wr me semblai le bon accor mais bon avec tou cet entretien a faire et ces prises de tete... c galere!!!
une ktm duke, je l ai essayé et je l ai trouvé decevante...!

ça me soul..... kelkun aurai pas une idée pour moi.....!!!!
Angelmalukinho
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Samedi 24 Septembre 2005, 19:31

Ben reste avec ton GEX alors...

Que crois tu pouvoir avoir pour 5000€ un SM avec une turbine d'avion de chasse?

Si le duke te parait fade, laisse romber le SM pour faire de la ville.... tu trouveras pas ton bonheur dans les mono maniables.

t'as qu'a mettre ton GEX en streetbike et tu auras plus de maniabilité
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Retour vers Bifurcation dans le sentier.