yam xt660 ktm 640 cagiva 600

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

yam xt660 ktm 640 cagiva 600

Messagepar glacemax le Mercredi 28 Septembre 2005, 10:34

bonjour!

besoin d un pti conseil, ayant 21 ans je debute dans le monde de la moto, avant j ai tjs eu des 50cc,

j ai trouvé une cagiva canyon 600 en occasion a un peu moins de 3000e (ce qui me parait un bon prix) état impec et peu de km, look sympa mais apparement peu connue, on dit d elle qu elle manque singulierement de couple et de capacité de freinage, un connaisseur peut il confirmer?

sinon je dois avouer que j ai un coup de coeur pour les yamaha xt660 (x ou r) et les ktm 640, la c est tout de suite 5000e et si j ai bien compris il faudra choisir entre l esthetthique et le confort de la yam (et son manque de puissance) et la nervosité jouissive de la ktm! qqn peut il m orienter? merci d avance!
max
glacemax
Cycliste
Cycliste

Messagepar gsx-yan le Mercredi 28 Septembre 2005, 13:08

salut max
tu devrais poster ton sujet dans; soulevement des machines:bifurcation dans le sentier, c'est sur ce qui concerne les trails.
voila et bonne chance pour la suite.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Nioume le Mercredi 28 Septembre 2005, 16:19

je l'ai déplacer c'est plus simple!
sinon je ne peux pas t'aider je suis désolé

mais soit le bienvenu parmi nous!
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Dimanche 02 Octobre 2005, 10:55

je n'ai jamais essayé de 600 Canyon, mais c'est quand meme un 600 monocylindre... ça ne peut pas manquer "singulièrement" de couple.

Par contre il est possible qu'il soit assez sage, j'ai eu l'occaz de monter sur la petite routière Cagiva avec le meme moteur, la River, je crois . elle m'avait semblé tres bien pour débuter en 2 roues, le moteur etait assez souple pour un mono .... pas super vigoureux, mais pas anémique non plus.

Si tu cherches un trail, regarde aussi les suzuki freewind, les Honda Dominator, les kawa KLE 500, on en trouve pas mal, tu auras moins de souci pour trouver des pièces si d'aventure tu avais des réparations à faire par la suite.

Je te site ces 3 modeles qui sont assez proches du Canyon dans l'esprit, trail routier avec petit carénage pour une meilleure protection... le KLE est un bicylindre, avec plus d'allonge que les mono mais il est aussi plus pointu (moins de couple enbas).

J'en ai un depuis un an que j'ai payé, en concession, 4200EUR pour un modele qui avait un peu moins d'un an et demi pour 7000kms...

De particulier à particulier sur des modeles un poil plus vieux tu devrais pouvoir trouver un modele qui colle à ton budget
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar glacemax le Dimanche 02 Octobre 2005, 15:32

merci a toi pour toutes ces infos!

finalement ayant pu la négocier pour 2500 euro je me suis dit que je prenais pas tellement de risques en me l offrant quitte a la revendre à un particulier l année prochaine!

meme si je sais que c est pas un foudre de guerre je pense qu elle et moi allons bien nous entendre et puis bon, faut bien commencer par quelquechose, et de pas trop cher si possible!
merci encore, @ pluch+!

max
glacemax
Cycliste
Cycliste

Retour vers Bifurcation dans le sentier.