achat freewind, avis ?

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

achat freewind, avis ?

Messagepar d2r2 le Mardi 04 Octobre 2005, 18:42

Salut à tous, aprés une tréve de 10 ans, c'est décidé, je remonte à cheval ! lol ! Je craque pour la freewind et je viens d'en essayer une chez un concessionnaire yam à Strasbourg, alors je sais, elle est un peu chére, 3250 roros, elle est de 2000, 20000 km, plaquettes av et ar neuves, kit chaine neuf, poignées chauffantes et anti démarrage sra (c'est ça ?) garantie 3 mois, je suis à peu prés sur du kilométrage car une facture de Février de cette année à 17000 km atteste d'une vidange avec filtre, elle est trés propre, le pneu av est hs, l'arriére usé à 70 %, pas de trace de fuite au joint d'embase mais bon, c'est pas aprés mon petit essai que ça va se voir et le mec me fait un bon d'achat accessoires de 200 roros, qu'en pensez vous ? C'est la premiére fois que je conduis un gros mono, ça change des 4 pattes, ça "cogne", martelle serait peut être plus juste, un poil, un poil hein, est ce normal ?

Mes anciennes motos étaient 600 et 1000 cbr, pas la même planéte mais je ne recherche plus du tout la même chose je veux un truc cool, fiable et économique, mais pas triste !!!!

Bon, je parle trop, merçi à tous par avance pour vos réponse et bravo pour ce site que j'ai découvert il y a déja quelques mois et qui est top !!

Amitiés, Franck.
d2r2
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Mardi 04 Octobre 2005, 18:57

salut et bienvenu parmi nous
moi je dis que ca fait beaucoup trop cher pour ce qui a a changer et ce qu'elle est, va faloir voir ca à la baisse si tu la prend! :wink:

sinon pour le comportement du freewind faut demander à corwin, il pourra t'en dire d'avantage

bonne route
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Mardi 04 Octobre 2005, 19:36

oui je trouve le prix un peu cher pour le kilometrage, essaie de négocier un peu (un pneu avant neuf en plus du bon d'achat?)

Sinon le freewind est un tres bon mono, réputé pour être expressif... un peu comme les premiers modele de dominator, avec plus d'allonge... mais ça ne sera jamais comme tes précédentes machine.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar d2r2 le Mardi 04 Octobre 2005, 20:40

Elle est un peu chére, j'en suis bien conscient et il ne lachera rien de plus que les 200 roros de bon d'achat, c'est clair.
J'aime bien le freewind, ça fait un petit moment que je regarde, il y en a plutot peu, alors je sais pas trop quoi faire ...

Merci pour vos réponses :wink:
d2r2
Cycliste
Cycliste

Messagepar d2r2 le Mardi 08 Novembre 2005, 11:17

Et bien c'est fait ! J'en suis trés content, correspond parfaitement à ce que je recherchai, j'ai fait environ 1000 km avec et apparement, elle bouffe pas d'huile, bonne nouvelle !

:D
d2r2
Cycliste
Cycliste

Messagepar CORWIN le Mardi 08 Novembre 2005, 11:28

Bon j'arrive un peu tard.
mon avis sur le freewind: Un mono sympatique qui tourne tres bien, elle consomme pas trop (6 l/100), au niveau des pneus quand je l'ai acheté a 19000km c'était la monte d'origine, je les ai changé a 21000km pour de l'anakee michelin(en gros 220 euros les deux pneux poser), par contre elle est assez longue a chauffer. Elle aurait pas été inadapter au duo et long trajet je pense que je l'aurai garder un moment.

Bonne route.

un ex freewindiste :wink:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar d2r2 le Mercredi 09 Novembre 2005, 14:01

Corwin, tu dis inapte aux grands trajets ça c'est sur mais au duo tu trouves ? Peut être veux tu dire grands trajets en duo et dans ce cas, clair, elle n'est pas faite pour ça mais pour des petites ballades (100 bornes) tranquille en duo je la trouve pas mal et madame aussi !

:D
d2r2
Cycliste
Cycliste

Messagepar CORWIN le Mercredi 09 Novembre 2005, 14:56

Je parlais en effet de la combinaison des deux :wink:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Retour vers Bifurcation dans le sentier.