Trail GT made in Guzzi

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Trail GT made in Guzzi

Messagepar Tanthallas le Jeudi 12 Janvier 2006, 00:10

ça y est Guzzi nous ressort un gros trail !!!

Enfin ce sera pour 2007 seulement :cry:

sur base du 1100 Breva (en 1200cm3 comme la Norge) nous aurons droit à un 1200 Stelvio.

Motocoincoin l'annonce photo à l'appui (je n'ai pu la scanner, elle est sur 2 pages et je n'ai pas réussi à faire un truc propre avec la pliure au milieu de la photo).

Encore une esthétique un poil Zarbi mais c'est une Guzzi. Et puis ça marche bien pour BMW les motos bizarres alors pourquoi pour Guzzi.

Il leur reste plus qu'à raffraichir leur petit bloc de 750cm3 et lui sortir une petite soeur et je lacherai les roros qui patiente sur mon compte epargne :wink:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar C-dric* le Jeudi 12 Janvier 2006, 10:24

Un trail de 1200 cm3 sa fait un peu gros pour un trail je trouve, enfin c'est réalisable mais je toruve sa bizarre d'appeler trail. C'est pas grave pour la pliure on aura un aperçu de la bête
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar cepe le Jeudi 12 Janvier 2006, 11:41

C-dric a écrit:Un trail de 1200 cm3 sa fait un peu gros pour un trail je trouve, enfin c'est réalisable mais je toruve sa bizarre d'appeler trail. C'est pas grave pour la pliure on aura un aperçu de la bête

Bizarre, vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre ...

Et la BMW R1200GS, c'est pas un trail ?
Et la BUELL Ulysses XB12X ?
Et la HONDA XLV Varadero ?
Et la KTM 990 Adventure ?
Et la TRIUMPH Tiger ?
Et ... j'en ai peut-être oublié ! De 955 à 1203 cm³
cepe

Messagepar Tanthallas le Jeudi 12 Janvier 2006, 13:19

cepe a écrit:
C-dric a écrit:Un trail de 1200 cm3 sa fait un peu gros pour un trail je trouve, enfin c'est réalisable mais je toruve sa bizarre d'appeler trail. C'est pas grave pour la pliure on aura un aperçu de la bête

Bizarre, vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre ...

Et la BMW R1200GS, c'est pas un trail ?
Et la BUELL Ulysses XB12X ?
Et la HONDA XLV Varadero ?
Et la KTM 990 Adventure ?
Et la TRIUMPH Tiger ?
Et ... j'en ai peut-être oublié ! De 955 à 1203 cm³

oui, il y a aussi le Suzuki VSTROM 1000 (et son equivallent kawa KLV),
l'Aprilia CAPONARD 1000, Cagiva Navigator 1000, et toutes les autres que l'ont ne trouve plus en neuf, mais toujours en occaz.

Et ça n'a rien de bizarre si l'on considère qu'il s'agit de Trail-GT et pas du concept Trail originel

Pour la Guzzi, j'ai scanné la petite photo en couverture que j'ai un peu agrandi. la qualité n'est pas top, mais ça permet de la voir en entier.

Image

Moto Coincoin indique qu'il s'agit d'un photo montage.

Je ne suis pas totalement emballé par l'avant mais la partie arrière est bien sympa.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar yann_solo le Jeudi 12 Janvier 2006, 13:21

Pas mal, mais c'est vrai que l'arrière est plus sympa que l'avant ... surtout la partie fourche/tête de fourche.
On voit l'inspiration de la Breva 1100 au niveau du réservoir et de l'intégration du bloc moteur.

A suivre!

Merci pour l'info Tanthallas :)
yann_solo
Pilote
Pilote

Messagepar Nioume le Jeudi 12 Janvier 2006, 13:26

merci pour cette info Tanthallas!

bon moi je suis pas trop fan des guzzi, je changerai peut être d'avis quand j'aurai essayé la nouvelle griso de mon oncle :lol:
il en a l'air très content et s'amuse à la regardé dansé toute seule! (moteur vivant)

donc à voir en route....
je vous en ferai surement une petie fiche avec un essai on line si bestof est d'accord, mais bon je sais pas quand j'aurai l'honneur de l'essayée...
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar doktorvolox le Jeudi 12 Janvier 2006, 14:40

coucou... oui ça faisait un bail... Alors moi qui n'aime pas trop les trail celui la je trouve qu'il a une super gueule... en plus j'adore les guz' (vais je craquer au primtemps pour une v11???)
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort
doktorvolox
Stunter
Stunter

Messagepar Thuthur le Jeudi 12 Janvier 2006, 15:56

Si tu craque pour un V11 Doktor et d'occasion, evite toute celle qui n'ont pas le tube reliant les deux échapement à l'avant du moteur :)
Les V11 Le Mans, V11 Le Mans Rosso Corsa et Nero Corsa me font triper grave.
Ce tube qui n'a l'air de rien permet de combler un "trou" aux environ de 4000 ou 5000 tr/min :)
C'était pour les premiers modèles, qui avaient d'ailleurs un autre problème : la peinture sur le moteur s'écaillait facilement sous l'effet de la chaleur... hors garanti constructeur bien évidemment :P
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
un normand n'a pas de trou d'accélération, c'est naturel chez lui :D
Une ducat ne vois pas de japonaise... sauf dans son rétro :D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar v2b le Jeudi 12 Janvier 2006, 18:17

c'est pas bô je prefere leur vraie gt !! qui va sortir en avril la 1200 norge
excellent aussi la guz' calif vintage !

pas encore de tof désolé[/img]
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar C-dric* le Jeudi 12 Janvier 2006, 18:52

C'est vrais que c'est pas rare les gros trail mais un trail c'est pour aller sur les chemins, pas pour avaler du bitume ce sont des pseudo trail je trouve. Ma mère avait un Dominator, sa c'est un trail, enfin moi c'est ce que je pense, car faire des chemins avec un 1200 c'est balaise, surtout le chute :lol:
C-dric*

Messagepar doktorvolox le Jeudi 12 Janvier 2006, 19:18

merci thuthur pour ces petits conseils... j'en prends note précieusement vu que j'ai absolument pas les moyens de m'en payer une neuve. petite question: niveau maniabilité en ville ça donne quoi une v11? (je vis à paris... enfin à chaque occase je me sauve avec ma chiotte!)
doktorvolox
Stunter
Stunter

Messagepar Thuthur le Vendredi 13 Janvier 2006, 11:03

Jamais essayé, mais à mon avis c'est comme toutes les routières sportives :

Lourd (environ 250kg pleins fait) et ne braque pas forcément bien;
Par contre, la hauteur de selle est basse il me semble :) Et le centre de graviter assez bas doit améliorer la maniabilité.
Bon j'ai bien roulé sans problème avec mon Trophy en ville, donc je ne suis pas une référence... tant qu'il y a 10 cm de chaque côté du guidon, ça passe :D et un poids de 250 kg à sec, haute et tout :)

Mon concess n'en a pas à l'essai donc je n'ai jamais que monter dessus à l'arret mais jamais essayé. J'ai discuté avec un ancien possesseur qui en était très content.
Au passage, il a eu le V11 Le Mans et le V11 Rosso Corsa, la partie cycle de la première et déjà largement suffisante, les améliorations pour le Rosso Corsa ne vallent pas forcément le coup, outre que le look est grandement amélioré.
Les anglais ont triumphalement inventé le gazon pour que honda produise des tondeuses:D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Tanthallas le Vendredi 13 Janvier 2006, 17:39

C-dric a écrit:C'est vrais que c'est pas rare les gros trail mais un trail c'est pour aller sur les chemins, pas pour avaler du bitume ce sont des pseudo trail je trouve. Ma mère avait un Dominator, sa c'est un trail, enfin moi c'est ce que je pense, car faire des chemins avec un 1200 c'est balaise, surtout le chute :lol:

c'est bien pour ça qu'on appelle ça un Trail-GT. :wink: Si tu veux un trail pour faire du chemin voire plus, tu prend un mono plus léger :wink:

doktorvolox a écrit:merci thuthur pour ces petits conseils... j'en prends note précieusement vu que j'ai absolument pas les moyens de m'en payer une neuve. petite question: niveau maniabilité en ville ça donne quoi une v11? (je vis à paris... enfin à chaque occase je me sauve avec ma chiotte!)

La marque de fabrique des Routières Sportives de Guzzi, c'est la stabilité (un peu au détriment de la maniabilité). Un vrai rail, mais qu'il faut forcer quand tu joues dans du sinueux. C'est pour ça que Guzzi a une image de moto d'homme. Même si l'image est un peu péjorative, elle est assez juste, il faut jouer du biceps pour mener une Guzzi à grand tain !!! (même si c'est moins vrai avec les modèles de dernière génération)

Bref pour en revenir à la 1200 Stelvio, Moto coincoin annonce 86CV (j'avais oublié de le mentionner dans mon premier post)
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Clorsaro le Vendredi 13 Janvier 2006, 17:56

Thuthur a écrit:Jamais essayé, mais à mon avis c'est comme toutes les routières sportives :

Par contre, la hauteur de selle est basse il me semble :) Et le centre de graviter assez bas doit améliorer la maniabilité.
Bon j'ai bien roulé sans problème avec mon Trophy en ville, donc je ne suis pas une référence... tant qu'il y a 10 cm de chaque côté du guidon, ça passe :D et un poids de 250 kg à sec, haute et tout :)

Faites comme moi! 8)

Morini Corsaro 1200: 198 kgs a sec, 140ch. bi-cylindre....

Avec ca, vous virevoltez presque sans effort et pouvez terminer tous les virages en economisant la gomme sur la roue avant!!!...

M'enfin... faut pas trop trop ouvrir non plus, attention!!! Je ne la conseille surtout pas aux jeunes permis!!!!
***** SEMPER FIDELIS ***** Mieux vaut boire du vin d'ici, que de l'eau de là...
Clorsaro
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Vendredi 13 Janvier 2006, 19:40

Clorsaro a écrit:
Thuthur a écrit:Jamais essayé, mais à mon avis c'est comme toutes les routières sportives :

Faites comme moi! 8)

Avec ca, vous virevoltez presque sans effort et pouvez terminer tous les virages en economisant la gomme sur la roue avant!!!...

M'enfin... faut pas trop trop ouvrir non plus, attention!!! Je ne la conseille surtout pas aux jeunes permis!!!!

Très bonne meule le nouveau Morini, mais ce serait pas mieux d'en discuter sur le forum Roadster plustot que Trail :?:
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar doktorvolox le Vendredi 13 Janvier 2006, 20:48

merci thuthuhr!... quand à la morini ok c'est une superbe machine mais elle n'a pas le charme rétro des v11 qui me fond fondre mon petit coeur de motard rockeur nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu...

p.s. et quand on a 140 bourins sous les fesses vaut mieu pas se bourrer ou se faire bourrer, car on est hors la loi, donc l'assurance marche pu! tout pour ta poire, même si l'autre l'a grillé un feu... je suis contre la lois des 100 cv mais je me risquerais pas à la contourner... sauf sur une piste...
doktorvolox
Stunter
Stunter

Messagepar Clorsaro le Samedi 14 Janvier 2006, 21:26

doktorvolox a écrit:merci thuthuhr!... quand à la morini ok c'est une superbe machine mais elle n'a pas le charme rétro des v11 qui me fond fondre mon petit coeur de motard rockeur nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu...

p.s. et quand on a 140 bourins sous les fesses vaut mieu pas se bourrer ou se faire bourrer, car on est hors la loi, donc l'assurance marche pu! tout pour ta poire, même si l'autre l'a grillé un feu... je suis contre la lois des 100 cv mais je me risquerais pas à la contourner... sauf sur une piste...

Z'avez raison les gars, je me suis un peu egare...
Ceci dit, pour l'anecdote, en Suisse nous n'avons pas de limitation de puissance (l'autre avantage avec les primes d'assurances nettement moins cheres) donc pas d'hors-la-lois de ce cote-ci!!!
Je sais je sais... j'ai beaucoup de chance.... :P
***** SEMPER FIDELIS ***** Mieux vaut boire du vin d'ici, que de l'eau de là...
Clorsaro
Biker
Biker

Messagepar ccwawanies le Samedi 14 Janvier 2006, 23:35

Salut
Moi je trouve qu'elle a une super gueule. J'espère qu'ils vont en sortir une avec une allure un peu similaire, mais avec un moins gros moteur... Ca ferait une beau trail, utilisable en chemins
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Tanthallas le Dimanche 15 Janvier 2006, 15:58

ccwawanies a écrit:Salut
Moi je trouve qu'elle a une super gueule. J'espère qu'ils vont en sortir une avec une allure un peu similaire, mais avec un moins gros moteur... Ca ferait une beau trail, utilisable en chemins

Je suis assez d'accord avec toi, un modèle de plus petite cylindrée, ce serait au poil.

Cependant, il faudrait que le V2 de 750cm3 soit revu, car avec 48CV il aura un peu de mal à faire figure d'épouvantail dans la catégorie.

un 750 qui aurait les performance d'un 500, face à un 650 VSTOM ou un 620 Multistrada, je pense qu'il aurait du mal à percer.
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar jaime de cadiz le Dimanche 08 Avril 2007, 22:33

Image

Image

Trés jolie
jaime de cadiz
Cycliste
Cycliste

Messagepar C-dric* le Dimanche 08 Avril 2007, 22:35

C'est vraiment moche :lol:
C-dric*

Messagepar Thuthur le Dimanche 08 Avril 2007, 23:10

ouch le déterrage de post :D

Première chose : j'ai 2 potes qui roulent en gros béhème trail, ils la mettent à l'envers en TT... ils en font ce qu'ils veulent, mais avec l'expérience hihi

J'avais oublié complètement ta remarque et maintenant je me dirige vers une buell XB12S... 180 kg à sec pour 100 cv en version légale, et elle le restera :D
Thuthur
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar darkside le Mardi 10 Avril 2007, 18:25

je trouve sa pas trés joli moi :lol: :lol:

Dark,
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Retour vers Bifurcation dans le sentier.