Kawa Versys 650

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Kawa Versys 650

Messagepar cepe le Lundi 02 Octobre 2006, 22:08

Je viens de lire deux essais de cette machine.

Avis concordants et très favorables, c'est plus une routière qu'un trail.

En lisant les articles, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec ce qui se disait, il y a quelques années, des Bm ... GS.

De bons augures ...
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2873
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar AC DC le Mardi 03 Octobre 2006, 01:45

développe mon ami développe ça m' intéresse
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
Avatar de l’utilisateur
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2731
Inscrit le: Lundi 22 Novembre 2004, 12:17
Localisation: pays du fromage à trous...

Messagepar cepe le Mardi 03 Octobre 2006, 12:47

Un extrait :
"Il s’agit plus du sentiment immédiat qu’elle donne, qu’elle en a dans le ventre, mais qu’elle n’est pas prête à tout dévoiler d’un coup. Il faut donc juste un peu de temps pour trouver ses marques, et arriver à enfiler les pif-paf des petites départementales avec un rythme soutenu qu’elle soutient sans problème. Et quand le déclic se réalise, on découvre une nouvelle machine. Le trail tel qu’on en a l’habitude disparaît pour laisser la place à une moto agile, terriblement efficace, mêlant aspect trail et comportement supermotard.


Cette sensation qui mêle sportivité (pas course), manialbilité et sécurité est d'antant moins ambigüe que Kawa équipe d'emblée sa Versys de pneus "routiers" avec suspensions adaptées.

C'est un peu la recette BM (côté trail en moins) qui adapte une machine à l'utilisation la plus courante, et qui envoie les motards sur les départementales, voire vicinales, où ils pourront "s'amuser", sans pour autant négliger le retour en ville par sa maniabilité .
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2873
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar TORQUE le Mardi 03 Octobre 2006, 17:03

Kawasaki a eu la bonne idée de mettre un réservoir plus grand que sur les ER 6 N ou F, sur la versys, ce dernier est de 19 litres. :D

Il va aussi y avoir plusieurs hauteurs de selle disponnible, la plus basse étant à la même hauteur que les ER6.

La vitesse depointe va être légèrement inférieur à celle des roadster, mais la puissance va être disponible plus tôt. :D

Il n'y a que la protection du pilote qui risque d'être "juste" surtout par rapport à sa concurente directe la suzuki 650 VSTROM pour qui veut entreprendre de longs trajets. :(

Dès qu'elle va être disponible à l'éssai en concession, je vais éssayer de faire un tour avec cette machine qui me parait bien prometeuse.
La meilleure moto? C'est celle que tu aimes et avec laquelle tu te fais plaisir!

SUZUKI 1250 bandit S ABS et bientot SUZUKI DL 650 K8 ABS.
TORQUE
Stunter
Stunter
 
Messages: 310
Inscrit le: Dimanche 23 Octobre 2005, 22:14
Localisation: RP (94)

Messagepar Sacrée Steph le Vendredi 11 Mai 2007, 14:24

TORQUE a écrit:Il va aussi y avoir plusieurs hauteurs de selle disponnible, la plus basse étant à la même hauteur que les ER6.
Se sont des selles réglables ou il faut spécifier la hauteur de la selle en achetant la moto ?
Parceque je suis montée dessus la semaine dernière, et c'est sans trop de surprise que j'ai constatée que mes pieds ne touchaient pas le sol. :?

Ceci dit, ZZMarc l'a eu en essai et il en ressort qu'elle est hyper maniable et très légère.

Par contre le look, j'accroche pas trop :?
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2342
Inscrit le: Mercredi 04 Mai 2005, 16:45
Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar Nioume le Vendredi 11 Mai 2007, 14:34

ah steph à ressorti ca belle pelle, c'est ce qu'il s'appel un beau dé-terrage de post :D

enfin en ce qui te concerne steph, je ne vois qu'une solution : la pocket bike !
bah oui la TW c'est pour les géants :lol:

okai je sors :mrgreen:
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 10381
Inscrit le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:42
Localisation: Rennes (35)

Messagepar CORWIN le Vendredi 11 Mai 2007, 17:15

ou le chappy :lol:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
Avatar de l’utilisateur
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3555
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 19:21
Localisation: La Chapelle des Marais (44)

Messagepar pilote le Vendredi 11 Mai 2007, 17:35

Ahhh le Chappy, une machine de pilote ça. Même si ça ne vaut évidement pas un Monkey.

Je propose une Polini Pantera pour Sacrée Steph, puis elle ne perdra pas au change :lol:
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
Avatar de l’utilisateur
pilote
Pilote
Pilote
 
Messages: 913
Inscrit le: Vendredi 09 Mars 2007, 19:41
Localisation: Caorches santa Nicolaz

Messagepar Sacrée Steph le Lundi 14 Mai 2007, 11:50

M'enfin, vous avez finis oui !? :twisted:
Du pain, du vin, du bourrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sacrée Steph
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander
 
Messages: 2342
Inscrit le: Mercredi 04 Mai 2005, 16:45
Localisation: Le gris, le froid, la pluie (02-Aisne)bref son igloo

Messagepar CORWIN le Lundi 14 Mai 2007, 11:53

J'ai regardé chez mes parents on a encore la petite moto électrique avec les stabilisateurs ca devrait le faire :lol:
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
Avatar de l’utilisateur
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05
 
Messages: 3555
Inscrit le: Jeudi 25 Novembre 2004, 19:21
Localisation: La Chapelle des Marais (44)

Messagepar Nioume le Lundi 14 Mai 2007, 11:58

CORWIN a écrit:J'ai regardé chez mes parents on a encore la petite moto électrique avec les stabilisateurs ca devrait le faire :lol:
très interesssant pour steph, surtout avec l'augmentation des stations équipées de prises électriques, pour les véhicules ... électriques !

et puis au moins elle fera un beau bruit pour une fois :lol:
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander
 
Messages: 10381
Inscrit le: Mercredi 15 Décembre 2004, 16:42
Localisation: Rennes (35)

Messagepar BART le Lundi 14 Mai 2007, 14:13

"pilote"
Je propose une Polini Pantera pour Sacrée Steph, puis elle ne perdra pas au change :lol:


Elle devra toutefois conserver son strapontin pour se hisser vers ces hauteurs pyramidesques..... :arrow: :arrow: :arrow: :D
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4470
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Messagepar ben2249 le Mercredi 01 Août 2007, 11:21

Bein moi je serais bien interressé par cette versys, et si depuis le premier post sur le sujet vous aviez des avis à paratger, ce serait bien sympa 8)
Avatar de l’utilisateur
ben2249
Biker
Biker
 
Messages: 137
Inscrit le: Lundi 30 Avril 2007, 17:49

Messagepar v2b le Mercredi 01 Août 2007, 11:34

bonne machine qui n'a pas de mauvaises notes ni de casseroles attachées à la plaque arrière.

La rumeur de rouille n'a pas été avérée (cqfd enquête réalisée par Moto Revue). C'est une bonne machine assez économique et qui du fait de son prix légèrement supérieure aux ER bénéficie d'une qualité de finition et fabrication un peu meilleure !

Toutefois il semble qu'elle soit boudée sur le marché quand on voit les ristournes consenties et sa faible côte sur le marché de l'occasion !!!!
de bonnes affaires sont à dénicher pour qui veut en faire un long compagnon de route en revanche celui qui voudra la garder peut de temps risque d'y perdre pas mal de plumes.....

Sinon tous les avis de la presse sont unanimes : super moto rigolotte a vivre capable de tout faire.
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Messagepar ben2249 le Mercredi 01 Août 2007, 11:39

aie .... pourquoi décoterait elle autant si elle est si bien ..
Avatar de l’utilisateur
ben2249
Biker
Biker
 
Messages: 137
Inscrit le: Lundi 30 Avril 2007, 17:49

Messagepar BART le Mercredi 01 Août 2007, 11:47

ben2249 a écrit:aie .... pourquoi décoterait elle autant si elle est si bien ..


Tu peux concevoir une super machine ..... et ne pas coller a la tendance...
..... et il y as le phénomène de mode....le trail l'été dernier , le roadster cet été .... et l'année prochaine ..... :?: :roll:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
Avatar de l’utilisateur
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 4470
Inscrit le: Jeudi 29 Décembre 2005, 19:54
Localisation: valence

Messagepar ben2249 le Mercredi 01 Août 2007, 11:49

Bein je dois dire que perso, jétais attiré par l'ER 6 ( donc le roadster ) .. Mais cette versys j'ai hâte de voir si elle est aussi versatile que ça.. Dans ce cas, j'hésiterais pas.. Pis la mode change plus vite que ce que je ne pourrais changer de moto, alors c'est pas maintenant que je vais commencer à la suivre :)

j'ai juste peur que 68 bourrins ça fasse un peu juste..
Avatar de l’utilisateur
ben2249
Biker
Biker
 
Messages: 137
Inscrit le: Lundi 30 Avril 2007, 17:49

Messagepar v2b le Mercredi 01 Août 2007, 13:08

Pourquoi ???

ce qui compte c'est le caractere moteur !!! pour te dire j'ai pu essayer le dernier mono de KTM la 690 et bien même s'il rend pas loin de 10 ch à mon 600 bandit je peux te dire qu'il m'a collé la banane en permanence, là où c'est pas le cas avec mon 4 pattes pourtant puissant mais fade......

un bi comme la versys gorgé de couple en bas te donnera je pense entiere satisfaction sans jamais avoir besoin de tirer dedans comme avec un 4 patt puissant mais quand ce dernier te donnera du plaisir tu seras hors des limites de sécurité routière et donc pas copain avec la marée chaussée
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
Avatar de l’utilisateur
v2b
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2332
Inscrit le: Vendredi 17 Juin 2005, 15:57
Localisation: Rouen Made in Normandy

Messagepar ben2249 le Mercredi 01 Août 2007, 13:55

Argumentaire très interressant :D

Il me reste plus qu'à trouver un financement 8)
Avatar de l’utilisateur
ben2249
Biker
Biker
 
Messages: 137
Inscrit le: Lundi 30 Avril 2007, 17:49

Messagepar Fanou le Mercredi 10 Octobre 2007, 18:51

Je viens aux nouvelles , Y a t il des heureux possesseur de Versys ?:)

Car elle me tente bien aussi tous les commentaires sont assez élogieux à son égart .
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...

Suzuki Bandit S '07 noire.
Avatar de l’utilisateur
Fanou
Stunter
Stunter
 
Messages: 422
Inscrit le: Samedi 14 Avril 2007, 20:10
Localisation: Dans la région de la bière et de la choucroute

Messagepar Nova le Mercredi 10 Octobre 2007, 19:31

je dois avouer qu'elle me fait de l'oeil aussi , moi qui suis pas forcement fan de vitesse mais plutot d'être a l'aise sur ma meule elle a l'air tout a fait appréciable,pas chere,puis bon je pense que c'ets un bon rapport qualité pris j'avoue que j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurai essayé :)

et ya des chances que j'aille chez kawa l'essayer pour voir,sinon la prochaine sera une z750 au pire ^^ :lol:
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Avatar de l’utilisateur
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1056
Inscrit le: Mardi 19 Décembre 2006, 19:43
Localisation: Rouenda xD

Messagepar Tanthallas le Mercredi 10 Octobre 2007, 20:03

Nova a écrit:j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurai essayé


J'ai pu l'essayer en décembre dernier (temps sec et froid 3 ou 4°).

Je roule actuellement sur un KLE500 duquel je suis descendu pour enquiller direct sur le Versys (pour une ballade d'une petite heure).

A titre de comparaison, la position n'est pas très différente du KLE, assis bien droit, jambes un poil plus repliées mais trés décontract' quand même.

Niveau protection, c'est pas mal, mais mon KLE avec ses protege-mains et sa bulle haute (qui n'est pas d'origine) fait mieux. J'ai eu beau regarder sur le site kawa mais je n'ai pas vu de protege-mains dans la gamme d'accessoire (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas aujourd'hui ou qu'il n'y a pas ce genre d'article chez les accessoiristes).

Le moteur est tres sympathique. Plus vivant que le 500 en bas (c'est à mon avis le point faible du moteur du KLE) avec ce même coté caractériel passé 6000 tours (en un peu plus fort). Mais soyons honnête, ça reste tout à fait maitrisable. Rein d'extravagant.

Le train avant m'a semblé parfait. Mais il aurait difficile de ne pas etre agreablement surpris comparé au frein avant assez moyen du KLE et sa roue de 21" que j'adore pour la stabilité et la capacité de franchissement qu'elle apporte mais qui rend ma moto moins vive que le VERSYS.

Niveau suspensions justement. J'ai trouvé ça beaucoup plus raide et sautillant que mes grands débattements souples actuels.

ça donne l'impression d'avoir un engin beaucoup plus joueur et précis, mais question confort c'est moins bien. D'autant plus que la selle est aussi plus raide et moins epaisse que celle du KLE (parfaite sur moyen et cours trajets mais qui est inconfortable passé 150-200kms).


Un bilan, au final plutot sympa. Une parfaite remplaçante de mon KLE. Beaucoup plus joueuse, plus sure, plus coupleuse. Un petit bémol pour la protection et le confort qui je pense pourrait être effacé avec une paire de protege-mains, une bulle un poil plus haute et en essayant d'assouplir un peu l'amortisseur AR (si ça ne désunit pas le travail des suspensions AV-AR)
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar Fanou le Mercredi 10 Octobre 2007, 20:13

oui pis en noir j'aime beaucoup :)

Le twin à l'air assez joueur j'ai vu des vidéo avec des sportives sur route sinueuse elle s'en sort plutot bien .
J'ai cru voir que la suspention arrière était par contre pas terrible.

Oups merci tanthallas javais pas vu ton post:)
Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...

Suzuki Bandit S '07 noire.
Avatar de l’utilisateur
Fanou
Stunter
Stunter
 
Messages: 422
Inscrit le: Samedi 14 Avril 2007, 20:10
Localisation: Dans la région de la bière et de la choucroute

Messagepar Nova le Mercredi 10 Octobre 2007, 20:21

ouai ça m'as l'air sympa tout de meme ^^,me manque plus que la téster ^^ je commence a regarder pr une meule neuve mais bon c pas préssé ^^ :lol:
Le magicien ou poireau sur honda à vous de voir :D
Avatar de l’utilisateur
Nova
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?
 
Messages: 1056
Inscrit le: Mardi 19 Décembre 2006, 19:43
Localisation: Rouenda xD

Re: Kawa Versys 650

Messagepar Rosaespirit le Vendredi 14 Octobre 2011, 22:53

Bonjour, je suis un chtit nouveau sur le forum, et nouveau motard aussi! Concernant la versys, je peux ajouter deux trois trucs.

J'ai commence l'annee derniere sur CBF 125, et c'etait bien sympa, mais assez rapidement frustrant! Au moment ou j'allais attaquer la conduite pour le permis A ( en Italie, a Naples, la precision a son importance), j'ai eu un accident assez grave et je me suis pete la guibole.
Il m'a fallu attendre d'etre suffisamment retabli pour reprendre les procedures atroces de la bureaucratie napolitaine pour convertir mon permis B en permis italien avant de pouvoir passer le permis A ici.
J'ai maintenant le papier temporaire, et je me suis achete une versys d'occase (2007, 9000 kms, ABS, top case, porte sacoches etdeux trois accessoires: 3500 euros), qui m'a semble etre une ecxcellente occase.
Autant question gueule de la moto, je prefere de beaucoup les yams (j'adore le MT03 par exemple ou la fazer S2), mais pour le reste j'adore.
Le precedent proprio etait plus petit, donc a l'achat l'avait fait rabaisser, resultat avec mes 1.73 m j'ai les deux pieds bien a plat. Et le comportement de la moto est vraiment plaisant, meme si, apres l'accident, et considerant que je roule a Naples (c bien pire que Paris), je garde une certaine apprehension et suis un peu crispe encore.
Sur le plan du comportement, effectivement de 3000 a 6000, elle va s'exprimer au mieux, et cela permet de sortir de situations un peu delicates sans trop tricoter de l'embrayage. Apres, je manque trop d'experience pour en parler beaucoup mais j'en suis satisfait. J'ai longtemps pense prendre un MT03 mais j'ai eu peur de m'emmerder assez vite avec, donc ce modele pour un jeune (37 ans) conducteur ne me semble pas trop puissant outre mesure, mais assez joueur pour que je la garde assez longtemps a mesure que je me feria les dents dessus!
Rosaespirit
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 2
Inscrit le: Vendredi 14 Octobre 2011, 22:25


Retour vers Bifurcation dans le sentier.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron