vive l enduro les chemins les delirs les sensations de liber

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

vive l enduro les chemins les delirs les sensations de liber

Messagepar kalvez le Dimanche 15 Avril 2007, 00:03

salut a tous j ai decouvert les chemins de nos campagnes il y a deux mois
voici les videos
http://www.dailymotion.com/videos/relev ... ranville/1
avant je rouler en hornet mais maintenent je prefer de tre loin le chemin au bitume
je roule en kdx 125 et je viens de me prendre un petit joujou mais attention danger la puissance me fait un peut flipper j ai pris un 250 cr homologué de 1994 trop bien mais tres puissant tel a un point que je me demande si je devrai pas la brider au lieu de la debrider c est cool j ai deux becanes une pas asser puissante et l autre trop mdr
quand j ai pris la 250 cr j ai u un lot de piece et le manuel complet avec tout les vues eclatees de la moto si y en a qu on besoin qu ils fassent signe
sinon si vous voulez discuter de vos meilleur chemins de boues lachez vous
kalvez
Biker
Biker

Messagepar Steph39 le Dimanche 15 Avril 2007, 10:37

J'avais l'occasion d'avoir une 250 RM d'enduro (RM-R ?), mais en me renseignant un peu, la possibilité de faire de l'enduro est très limité, j'ai laissé tomber à cause de ça !

A moins d'avoir des chemins autorisés pour l'enduro près de chez soi, ça devient compliqué de s'amuser !!!
Suzuki GSX750F 1992
Steph39
Pilote
Pilote

Messagepar Tanthallas le Dimanche 15 Avril 2007, 11:24

Steph39 a écrit:J'avais l'occasion d'avoir une 250 RM d'enduro (RM-R ?), mais en me renseignant un peu, la possibilité de faire de l'enduro est très limité, j'ai laissé tomber à cause de ça !

A moins d'avoir des chemins autorisés pour l'enduro près de chez soi, ça devient compliqué de s'amuser !!!

C'est vrai que la loi n'est pas trés complaisante avec les enduristes, mais bon, les randonneurs et les amoureux de la nature ont aussi leur mot à dire.

Un conseil kalvez evite les bois et forêts (à moins d'avoir l'autorisation des propriétaires) et les chemins de grandes randonnées (GR). On risque la prune à s'y ballader en enduro.

Et pour ton Suzuki, Steph, ne serait-ce pas plutot un RMX ?

Image
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar pilote le Dimanche 15 Avril 2007, 11:24

Bon je pense que malgrés tout tu vas vite t'habituer à la 250, c'est sûr que au début partir à chaque fois en weeling, ou ce retrouver sur la roue arrière en passant la 3ème ça surprend un peu, mais après sa devient très marant.
Puis ça va un modèle de 94 tu n'a pas trop les boules quand elle tombe, c'est pas comme si elle était flambant neuve.
Sans puissance la maitrise n'est rien.
Rouler ou se trainer, il faut choisir.
pilote
Pilote
Pilote

Messagepar kalvez le Dimanche 15 Avril 2007, 12:10

non y a pas de risque pour les balades ont suis les tracet vtt et on fait demitoure o panaux d interdiction qui se font rare ont est soft et pas inconscient on allume juste quand on a une bonne visibilité et tout les gens et promeneur qu on croise sont tres sympatisans ont roule tout doux pour eviter de faire du bruit quand on passe pres des habitations
les chemins vtt sont autoriser et croyer moi y en a plein par chez vous
nous rien que dans la manche y en a 42
kalvez
Biker
Biker

Messagepar kalvez le Dimanche 15 Avril 2007, 12:12

j apprehende la 250 car dans les chemins pas envi de lacher la moto avec la poignee dans l angle et veut pas prendre le risque de blesser un pote donc il va falloir que je m y habitu tranqueillement je l ai de la semaine derniere et le ralenti tient pas faut que je le regle et la bequille est naz et pour la demarer la bequille c est sympas lol
kalvez
Biker
Biker

Messagepar kalvez le Dimanche 15 Avril 2007, 12:16

pis quand on fait du cross si on a peur d abimer sa machine autent la revendre car dans les chemins c est obliger pis si c est pour la monter en trail a roue liss pour faire du bitume le 2 temps va vite subir et ca l abimera encore plus
kalvez
Biker
Biker

Messagepar kalvez le Dimanche 15 Avril 2007, 21:44

ca y est la 250 vient de faire 20 bornes terrible j adore j y est etait molo lol
ca decoiffe et je n ai plus de bras
ca passe mieux ont sent mieux la trajectoire suspention plus dure
kalvez
Biker
Biker

Retour vers Bifurcation dans le sentier.