yamaha 600 XTE

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Modérateur: Nioume

yamaha 600 XTE

Messagepar stefaz le Jeudi 21 Juin 2007, 20:33

voila,normalement,samedi matin je vais chercher un 600 XTE de 93 avec 23000 kms d'origine.

donc si vous en avez eu une,donnez moi vos impressions,avant que je la transforme en supermotard :lol:

d'ailleur je sais que la jante avant est a changer pour le supermotard mais quand est 'il de celle de l'arriere :?: :?:
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XTE SUPERMOT'

Messagepar willbandit le Vendredi 22 Juin 2007, 22:32

tu peux laisser la jante d'origine, mais ça n'est pas trés esthétique :!:
tout simplement car la jante avant va etre plus grosse que l'arrière.
Donc, devant aussi ça doit etre plus large :!:
Je te conseille le magasine "supermotard".
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Messagepar Tanthallas le Samedi 23 Juin 2007, 07:40

la jante arriere est une 17 pouces, mais recoit d'origine un pneu de 120/90-17. Tu risques d'etre limité dans le choix de gomme, si tu gardes la jante d'origine. Les supermotards ont généralement des gommards plus larges.

A titre d'exemple:

DRZ400 : 140/70-17
Gilera Nordwest : 160/60-17
Honda FMX: 150/60-17
BMW G650 Xmoto: 160/60-17
Pegaso 650 Strada: 160/60-17
Yamaha XT650X: 160/60-17.
Image
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Messagepar cladmanu le Samedi 23 Juin 2007, 15:50

une jante avant pourquoi?? reste en wheel :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar stefaz le Dimanche 24 Juin 2007, 01:56

cladmanu a écrit:une jante avant pourquoi?? reste en wheel :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


bin non je peux pas,je sais pas les faire :cry: :cry:

bon,sa y es,elle est dans le garage,demain si j'ai un peu de temps,je met une photo.


mais je pense que je vais chercher 2 nouvelles jantes,comme sa,j'aurais celle en supermotard,et celles en trails,au choix :lol:
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Messagepar stefaz le Dimanche 24 Juin 2007, 12:44

bon,voici les photos de mon nouveau "bolide"

ca change du 1000 :lol: :lol:

coté pile:
Image

coté face:
Image


le pneu arriere est en 130/80/17.
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Messagepar Tanthallas le Dimanche 24 Juin 2007, 15:26

pense à prendre des photos pour une prochaine fiche :roll:
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Messagepar cladmanu le Dimanche 24 Juin 2007, 16:49

stefaz a écrit:
cladmanu a écrit:une jante avant pourquoi?? reste en wheel :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


bin non je peux pas,je sais pas les faire :cry: :cry:

bon,sa y es,elle est dans le garage,demain si j'ai un peu de temps,je met une photo.


mais je pense que je vais chercher 2 nouvelles jantes,comme sa,j'aurais celle en supermotard,et celles en trails,au choix :lol:


Bonne idée d'avoir 2 paires de jantes.

Et je fais le malin mais je sais pas les faire nonplus hein :P :P
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Messagepar stefaz le Dimanche 24 Juin 2007, 18:39

Tanthallas a écrit:pense à prendre des photos pour une prochaine fiche :roll:


pour le moment,elle est entierement d'origine,donc les modifs vont se faire jentiment,car les finances sont en baisse,vu que jai racheter une 2eme voiture aussi.

tu veux que je fasse des photos des modifs que je ferais,c'est sa????
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Messagepar Tanthallas le Dimanche 24 Juin 2007, 21:37

stefaz a écrit:pour le moment,elle est entierement d'origine,donc les modifs vont se faire jentiment,car les finances sont en baisse,vu que jai racheter une 2eme voiture aussi.

tu veux que je fasse des photos des modifs que je ferais,c'est sa????


Justement je pensais plutot des photos dans son etat d'origine. Pour les présentations de motos anciennes, ça me semble mieux de privilégier le plus possible les photos de modeles fidèles à l'origine; histoire d'avoir une idée de la tete qu'elles avaient quand on les achetaient neuves.

Mais des photos de la moto lors du démontage ça peut aussi etre intéressant pour une description un peu plus technique . Par exemple si tu as l'occasion de demonter la selle et le reservoir, ça peut etre intéressant de prendre une photo du cadre qui fait office de reservoir d'huile.... enfin demonte pas tout, juste pour la photo :wink:
Image
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Messagepar Nioume le Dimanche 24 Juin 2007, 22:36

stefaz a écrit:
Tanthallas a écrit:pense à prendre des photos pour une prochaine fiche :roll:


pour le moment,elle est entierement d'origine,donc les modifs vont se faire jentiment,car les finances sont en baisse,vu que jai racheter une 2eme voiture aussi.

tu veux que je fasse des photos des modifs que je ferais,c'est sa????
cela pourrait être aussi l'occasion de reprendre ta section technique et de faire une petite fiche là dessus :P ;)
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Messagepar pilote le Lundi 25 Juin 2007, 00:59

Pour la modif' en supermot' je pense aussi que tu va devoir changer l'amorto arrière, histoire qu'elle soit un peu moin haute (centre de gravité), et moin souple (tenue de route).
Sinon pour la jante arrière je ne crois pas qu'il y est énorément d'espace au niveau du bras oscillant pour faire passer un gommard beaucoup plus gros.


PS: Ralalala tu restes dans le raillon des vieilles friteuses... :lol:
M'étonne pas que t'arrives pas à lever la roue.... :)
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Messagepar stefaz le Lundi 25 Juin 2007, 06:25

Tanthallas,je vais te faire des photos pendant qu'elle est encore en version d'origine :lol: :wink:
un peu comme j'ai fait pour le 1000 ,mais sans la caisse du chat :lol: .
j'ai deja démonter la selle pour voir comment c'est sous les plastiques :lol:
Nioume: oui j'y es penser aussi,t'inquiete pas.
D'ailleur,les dernieres que j'avais faite et envoyées a greg,sont toujours pas mises :cry:
j'en avais fait une sur l'outilage ,je crois.
pilote:et ouais,je reste dans les vieilles,facile a entretenir tout seul,coute vraiment pas cher en assurance (35 euros a la macif :lol: :lol: ),et surtout,sa va beaucoup moins vite que le 1000,donc préférable pour mon permis :wink:
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Messagepar Nioume le Lundi 25 Juin 2007, 08:50

stefaz a écrit:D'ailleur,les dernieres que j'avais faite et envoyées a greg,sont toujours pas mises :cry:
il est pas mal occupé en ce moment entre son boulot et la compétition, mais je ne pense pas qu'il t'ai oublié, je lui en parlerai lorsque je l'appelerai, et au pire je te les ferai les fiches ;)
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