kle 500

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

kle 500

Messagepar Bigben le Mardi 16 Octobre 2007, 15:18

voila je viens de voir une occasion mais est ce que ca vaix le coup

kawazaki kle 500 de 2003 avec 30000km pour 3300euros... je trouve un peu chere mais bon...
est ce une bonne moto?
un 4 cylindre je crois ou un bi? CA DONNE QUOI NE PERF? je veux pas me faire grater par un 125 2 temps??
Bigben
Biker
Biker

Messagepar skoncey le Mardi 16 Octobre 2007, 17:11

Non, la KLE est un bicylindre en ligne. Elle est içi ou bien la.

Il me semble quand même que la Transalp est un peu mieux sous tous les rapports. Plus puissante, plus confortable et surtout, plus facile à trouver d’occasion, mais après, c’est une question de goût ! :wink:
La mauvaise nouvelle, c'est que Dieu n’existe pas. La bonne nouvelle, c'est qu’on n’en a pas besoin...
skoncey
Pilote
Pilote

Messagepar Tanthallas le Mardi 16 Octobre 2007, 18:26

niveau perf, ça reste un trail, un vrai trail pas une routiere déguisée; ne t'attends pas à une bombinette.

Sur autoroute allemande, tu peux espérer atteindre un 170-175 compteur qui doit donner un bon 160 chrono.... ça traine mon gros cul jusqu'a 140-150 km/h sans difficulté... apres l'accélération perd un peu de sa superbe, ça continue gentillement.

Un 125 2T ultramoderne bien débridé atteindra des vitesses assez proche, mais en terme de reprises le KLE sera à mon avis beaucoup mieux.

Pour ton annonce de KLE de 2003 30000kms et 3300€ effectivement c'est cher... il faut voir l'état... si elle est vraiment irréprochable et qu'elle est de fin d'année 2003 ça peut peut-etre valoir le coup.

J'ai justement un KLE de mai 2003 et 31000kms... j'avais regardé la cotation en fevrier de cette année (elle avait 24000kms) et elle cotait un peu plus de 2900€ sur le site de la centrale.fr
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Bigben le Mercredi 17 Octobre 2007, 08:22

en fait j ai un gros dileme... mon reve c est le fz6 s modele 2004 gt , une vrai bombe aussi bien de style que de puissance... j en ai trouvé une a peut pres dans mon budget avec 22000km pour 4500euro

mon soucis est en fait que j ai peur de me lasser de la route, je vis au milieu des vignes et des bois donc un peu de tout chemin serai aussi sympa mais avec un fz6 , c est impossible... je me dis aussi qu aevc les gendarmes a chaque virage, je risque fort d y laisser mon permis donc je cherche un trail eventuellement..
jai eu ya 2 ans un 125 dtr pas mal du tout en 2 temps (20 cv debridé)... c est ce qui m a donné l envie du gros cube car a 115km/h a fond on se lasse vite...

je cherche un fait un trail pas trop cher (4000 euro max) avec quand meme des watt, donc le kle 500 est un peu limite mais c est pas cher comme becane et l entretient est reduit et peu onéreux...j ai vu une occas modele 2005 avec 3500km pour 3900 euros mais j ai peur de me lasser des 50 cv seulement...
et puis j ai un bon gabarit moi aussi (1m90 pour 130kg) donc il faut des chevaux pour me tracter...hi hi hi
Bigben
Biker
Biker

Messagepar Tanthallas le Mercredi 17 Octobre 2007, 18:26

si tu veux pouvoir vraiment t'amuser dans les chemins, il va falloir faire des concessions question puissance sur la route, c'est difficile d'avoir les 2 (encore plus avec un budget de 4000€).

Pour le chemin l'ideal est vraiment le monocylindre qui permet d'avoir une moto assez legere avec un couple assez important...

Si tu veux un truc plus puissant tu peux chercher un Africa Twin 750 qui sort 62cv, un Super Ténéré (70cv) ou un BMW mais c'est deja beaucoup moins génial en chemin....

ça passera gentillement, alors qu'avec un DR650, un XT600E ou un KLX tu pourras faire l'andouille.

Le KLE passe bien, mais manque un peu de couple pour vraiment s'amuser sur terrain accidenté (et puis le carénage tete de fourche sera toujours plus fragile qu'une plaque phare toute simple, moi ça me retient un peu). Disons que c'est un bon melange. Sur route les performances reste honnetes sans etre ébouriffantes (mais 160-170 c'est deja largement suffisant pour se prendre une bonne amende). Et puis c'est un moteur fiable qui peut faire de la route (à son rythme).

En fait le KLE c'est un utilitaire hyper polyvalent: jamais ultra brillant, mais correct partout.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Bigben le Jeudi 18 Octobre 2007, 09:28

merci pour ces reponses... j ai plus qu a essayé des becanes mais c est quand meme difficile de choisir !!!! vivement le 700 transalp :P
Bigben
Biker
Biker

Retour vers Bifurcation dans le sentier.