La série continue... KTM 990 Adventure

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

La série continue... KTM 990 Adventure

Messagepar ccwawanies le Vendredi 26 Octobre 2007, 12:47

Je vous avait fait part dans un précédent post de mon essai de la KTM 950 SM de mon directeur. ( viewtopic.php?t=8333 )
Donc forcément on discute moto, principalement KTM... Moi, la moto de mes rêves, c'est la 990 Adventure (j'avais flashé dessus avant même ma Kawette, mais d'une je ne voulais pas passer de 34 à 100ch d'un coup, et de deux, le tarif n'est pas le même...).
Il y a quelques jours mon directeur vient me voir et me dit "je vais faire changer mes pots donc je laisse la moto chez KTM jeudi et ils me passent normalement... une 990 adventure"
Et moi qui répond "ah super, tu m'en donneras des nouvelles"
"Ben tu n'as qu'à me passer ton numéro de téléphone et quand je l'ai je te fais signe. Mais ce n'est pas sur que ce soit celle la, c'est peut être une duke ou une autre... Tu bosses comment jeudi ?"
"Je commence à 13h"
"Ben on fait cet essai le matin alors"

Hier matin (donc le jeudi en question pour ceux qui ne suivent pas) je suis forcément debout assez tôt... Coup de téléphone :
"Alo"
"Salut Céline c'est Vincent ca va ?"
"Ca va nikel et toi ?"
"Ouais, très bien. Ca te dit un petit tour en 990 Adventure ?"
"Et comment !"
"Ecoutes, je suis sur le parking de l'espace Witty, tu veux qu'on fasse comment ?"
"Ben je saute dans mes bottes et je te rejoins"
"T'es la dans combien de temps ?"
"Une dizaine de minutes"

Wah, elle est encore plus belle en vrai qu'en photo !! Elle a une carrure qui en impose. Mais qu'est ce qu'elle me plait !!!!

"tu veux qu'on fasse comment ?"
"Ben tu prends ma kawette. Tu veux qu'on fasse un tour de combien ?"
"Je sais pas, il est 9h50, on fait une bonne heure jusqu'à 11h par là"
"Ok pas de souci. On va vers où ? Les Vosges ?"
"Ouais, on peut tirer vers Guebwiller par la voie rapide et on monte au Markstein"
"Ca me va"

En route... Bon, celle là, elle est vraiment haute. Je touche des deux cotés simultanément, mais c'est vraiment sur l'extrème pointe des pieds... Question confort, elle est top, la selle est très confortable (je pense qu'on doit pouvoir faire de la longue distance avec sans trop de souci) et la position est vraiment très agréable : Le corps droit, les jambes pas trop pliées. Sur la voie rapide, attention a ne pas se laisser trop aller, on est vite au dessus des limitations. Le moteur pousse et en demande plus, et la protection au vent est excellente.
On arrive sur les routes de montagne. Et là, c'est le panard ! Je me sens très à l'aise dans les épingles, bien mieux que sur ma kawette (qui est déja très facile dans ce genre de terrains). Le moteur est très disponible et reprend fort dès les bas régimes. J'ADORE.
On arrive en altitude, et là gros brouillard et des températures vraiment très fraiches
"On va se boire un truc chaud ?"
"Volontiers"

Bon, on ne va pas tarder à redescendre, c'est pas tout ca mais je bosse l'après midi...

Mes impressions sur la machine ? Ben c'était la moto de mes rêves, et ca l'est toujours !!! Dans quelques années, il y aura surement des occasions à tarif abordable...
J'ai vraiment adoré la conduire, malgré le bloquage de roue sur un rétrogradage... Ca surprend quand on n'a pas l'habitude et surtout quand on ne s'y attend pas... Mais si il n'y a que ca, pas grave...

En tous cas, merci Vincent de m'avoir preté cette belle machine sur une balade d'environs 80km... Et de me proposer d'en essayer une autre si sa machine retourne au garage...

Image
Kawasaki ER 6 f enfin avec toute sa puissance... C'est que du bonheur
Powermade by Image
ccwawanies
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar Monk_68 le Vendredi 26 Octobre 2007, 18:08

super :D :D :D en plus c'était vraiment la bonne route pour faire un essai moto!!!
ben moi Ze la trouve vraiment Zolie mais Zuis un peu courts Zur patte :lol: :lol: :lol: :lol:
Monk_68
Jeune motard
Jeune motard

Retour vers Bifurcation dans le sentier.