DRZ-400 S/SM

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

DRZ-400 S/SM

Messagepar AKro le Lundi 28 Janvier 2008, 20:48

salut a tous ^^

j'viens poster ici pour savoir si ya un possésseur de cette magnifique machine qu'est la Suzuki DRZ 400 S ou SM ? si y'en a vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

parce que perso j'la trouve charmante, pi pour débuter... sa serait pas si mal de commencer par les joies de la garrigue et du "cross", surtout quand on connait le président du club d'a côté ^^.

merci pour les réponses (si y'en a xD)
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Re: DRZ-400 S/SM

Messagepar marcdusoleil le Mardi 29 Janvier 2008, 21:38

slt akro une bonne machine le dr-z sm pour un super mot' il est au top par contre peut etre qu'un 400 c'est un peu limite a la longue
sinon le s c'est vraiment un trail !!
quel age tu as ? tu sera limité en chevaux ?
adieu la chouette bonjour le gex
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar Tanthallas le Mardi 29 Janvier 2008, 21:51

J'ai eu l'occasion de faire un bout de ballade sur une DR-Z supermot et je dois dire que j'ai trouvé ça trés sympa.

Tres leger, tres maniable, une vigueur étonnante pour un 400cc.... la selle n'est pas confortable et le reservoir étroit surprend les premiers kilomètres mais on s'y fait vite.
Par ailleurs, je trouve que ça manque pas mal d'allonge, mais dans la mesure où c'est vraiment une moto plaisir et non pas une moto taillée pour le tourisme, au final, ça ne m'a pas paru rédhibitoire.

Avec le temps, on risque de trouver que ça manque un peu de cc. Une version 550cc serait surement encore plus marante...

Une laborieuse pour le quotidien et un jouet comme le DR-Z pour aller s'amuser le week-end, ce serait parfait.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar AKro le Jeudi 07 Février 2008, 19:39

marcdusoleil a écrit:quel age tu as ? tu sera limité en chevaux ?

désolé pour ce retard... j'avais le bac blanc en approche... tout sa pour etre finalement reporté sa fout les boules xD

ben en ce qui concerne mon age, j'en ai 17. donc oui quand j'aurais mon permis A je serais forcément limité au 34 cv reglementaires...

sinon pour un trajet quotidien de 30-35 Kma aller retour par jour sa conviendrait? ou sa risque d'etre lassant sur ce type de moto? (le trail serait préféré dans mon choix.) parce que je pensais aussi a un GPZ...
Image

AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar marcdusoleil le Dimanche 10 Février 2008, 14:20

non a mon avis faire 30 35 kms par jour avec ce genre de machine c pas terrible mieux vaut que t'achete un trail plus gros genre transalp
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar Tanthallas le Dimanche 10 Février 2008, 19:06

marcdusoleil a écrit:non a mon avis faire 30 35 kms par jour avec ce genre de machine c pas terrible mieux vaut que t'achete un trail plus gros genre transalp

Ouais enfin, 30 bornes ce n'est pas le bout du monde non plus... même avec une mobylette tu peux faire tes 30kms quotidiens.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar marcdusoleil le Lundi 11 Février 2008, 22:39

ouais suis d'accord avec toi mais peut etre que akro a peur de s'embeter a force avec le suz ? pas evident de choisir entre le pratique et le coup de coeur (mais bon perso en moto je préférerais le coup de coeur :D )
t'es jeune akro alors fais toi plaisir :D
marcdusoleil
Pilote
Pilote

Messagepar AKro le Mardi 12 Février 2008, 19:25

[quote="JaplagMais en fait, pour le moment, Akro ne sait pas non plus tout à fait de quoi il parle, il n'a pas vraiment d'expérience dans le monde de la moto, hein Akro^^ :roll:
Sérieusement la DRZ-SM est un truc fun, pour 30 bornes par jour, c'est royal. Perso pour aller au lycée avec ma DT 125, je faisais près de 50 bornes (25 allé et 25 retour). Alors si je compare la DT 125 et la DRZ400 SM, je préfère largement la 400^^ Et puis, de toute façon, quand on sait l'utiliser sur les routes viroleuses, une SM c'est l'arme fatale, ça grille les roadsters et les sportives^^ :mrgreen:[/quote]

lol non niveau moto, j'essaye de gratter quelques mètres sur la xtr de mon meilleur ami (il est charitable, mais surtout c*n de me la laisser xD). on va dire que pour le moment, je sais avancer en ligne droite, et tourner a 10km/h ^^

et puis j'avoue que je suis partagé entre le drz (s plutot que sm de préférence) pour sa super sonorité bien grave et trop pas discrete, pi avec un petit côté tout terrain, face a un gpz 500 qui a l'avantage du prix (je pense pas pouvoir dépasser les 2000€ sans assurance) et un coté routier pour rouler beaucoup et une apparence un peu "sportive" dans son allure. enfin bref la on s'écarte du sujet ^^.

sinon merci pour vos commentaires et j'aviserais en fonction des roros et de l'envie du moment (gpz en ce moment).

AKro
Image

AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Retour vers Bifurcation dans le sentier.