que choisir pour un supermot polyvalent

Débat et discussions sur les trails, les moto-cross et motos vertes de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

que choisir pour un supermot polyvalent

Messagepar kalvez le Mardi 04 Mars 2008, 14:49

salut a tous je suis a la recherche d un supermotard faisant de l enduro et de la route je cherche un compromis ayant u hornet z1000 600gsxr 1200 BANDIT et en enduro 125 KDX 250CR 250 KTM et le plus amusant 450 WRF
Je recherche un supermot car je préfère m'amuser à basse vitesse qu'à haute vitesse, tout le monde sait tourner la poignée pour aller a 250KM/h
quand j avait mon 450 WRF il levai très facilement très maniable je m amusai bien plus qu'avec les routière hormis le freinage qui valait zéro hors aujourd'hui j'aimerai trouver un compromis, un supermot sportif qui puisse faire de l autoroute quand j ai besoin de la national et de la ville, je recherche le couple les roues avant sans tourner poignée dans l'angle
j ai commencer a chercher..... les 400 demandent pas mal d'entretien, la chaine de distri, les nombreuses vidange etc..... les 600, je connais pas l'entretien, certain me plaisent tel que le xtx660 le 650fmx mais que demande t il en entretient ? que valent t'il sur la route et sur l'autoroute, je compte faire 80% balade et 20% autoroute .... Pensez vous que c'est trouvable ? J'aimerai trouver une moto maniable, légère et polyvalente
Merci à tout ceux qui me répondront, car sur ce forum, il y a de bons connaisseurs
kalvez
Biker
Biker

Re: que choisir pour un supermot polyvalent

Messagepar kalvez le Mardi 04 Mars 2008, 15:14

DISONS QUE L AUTOROUTE C EST JUSTE POUR ALLER SE BALADER AILLEUR STYLE 200 BORNES MAX ET QUE QUELQUE FOIS ET TU SAIS L AUTOROUTE PLEIN LA TETE C EST FORCEMENT RISQUER ET SE FAIRE CHOPPER STYLE MOI Y A UN MOIS A 200 AVEC LE 1200 BANDIT DONC IL ONT ETE SYMPAS ET MON COMPTER QUE 150 MAIS JE CHERHCE PAS A ME REFAIRE CHOPPER DONC UN SUPERMOT SERRA TRES TRES BIEN LOL SUFFISANT 130 140 CA IRA TRES BIEN
kalvez
Biker
Biker

Messagepar Nioume le Mardi 04 Mars 2008, 15:15

bon j'ai essayé de corriger ton poste, il serait bien qu'à l'avenir tu te relises, car entre les majuscules/minuscules, les fautes, le manque de ponctuation, l'absence de certain mot ... ton message était très lourd :?

Donc s'il te plait fait attention, cela fera gagner du temps aux modérateurs !
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar [MOD]Oli le Belge le Mardi 04 Mars 2008, 16:59

Posseseur d'XTX depuis 3 ans (31000 bornes) et ayant eu l'occasion de rouler avec pas mal de SM (DR400SM, Katoche 640-660SMC-690SM-950SM, Pégaso, FMX, Huski 610 SM, Ducat Hypermotard et autre BM Mégamoto) je pense pouvoir t'éclairer!
Pour un utilisation journalière en restant dans un budget serré, 3 choix: -FMX, pas chère (surtout avec les promo de fin de production) mécanique éprouvée mais très peu puissante..
-DR400 SM, la plus fun mais ça reste un 400, donc très courte, max 120-130 km/h
-XTX660, en occase tu peux en trouver à très bon prix, confortable, lourde mais c'est la plus "puissante"

Si tu veux du vrai SM, il reste les KTM... Puissante mais pas très fiable (640 et 660) la 690 est plus solide sur ce point.Par contre niveau look, j'ai du mal. Reste la 690 Duke, mais ça c'est dans 15 jours

Pour l'XTX, tu peux lire ça http://www.motoplanete.com/yamaha/XT-660-X.php

Et pour la DR/XTX http://195.14.31.38/motopulsion/archive ... 20DR%20400
Il est plus facile de traiter une angine avec des suppositoires que des hémorroïdes avec des bains de bouche.
Pierre Dac
[MOD]Oli le Belge
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar willbandit le Mardi 29 Avril 2008, 23:55

Moi je crois que "Supermot'ard" et "polyvalent" sont deux mots qui ne peuvent pas aller ensemble. Un peu comme "sportive" et "confortable".
Ensuite, je dirais qu'il y a deux éléments à prendre en compte:
1-La somme dont on dipose.
2-Le coup de coeur.
Enfin, je dirais pour conclure que toute autre dicussion, même si elle est utile, n'est que superflue: argent et envie.

Si je devais conseiller, je dirais pas de supermot pour l'autoroute; mais c'est pas un vrai conseil, alors je dirais plutôt un supermot bicylindre, mais c'est très cher, donc je dirais du solide éprouvé et reconnu: XTX660 Yamaha.
J'en ai eu un et j'ai occasionnellement fait de l'autoroute. Partie cycle nickel qui pourrait encaisser plus de puissance que ça, moteur vaillant et allure générale pas mal du tout. Elle est joueuse: idéale pour commencer le stunt à mon avis! Moi, j'ai aimé comme ça lève les doigts dans le nez en weehling et en stoppie.
" Pas plus qu'à fond!"
willbandit
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar v2b le Mercredi 30 Avril 2008, 09:48

et pourquoi pas une MT03 les amis ???

bon c'est pas tout à fait du supermot' mais bon dieu qu'elle est belle et puis c'est une XTX avec des super freins !
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Messagepar BART le Mercredi 30 Avril 2008, 14:05

J'ai eu deux 610 , inconfort total , entretien honéreux , a partir du moment ou tu voudra une machine qui soit a la hauteur , tu vas cracher au bassinet ... :mrgreen:
Les hypermotardes semblent être un bon compromis ... 8)
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Retour vers Bifurcation dans le sentier.