Deauville 700: bon choix?

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Deauville 700: bon choix?

Messagepar simsim_des_bois le Mercredi 06 Décembre 2006, 18:50

Slut à tous.

Depuis quelques temps, je commence à m'intéresser à une moto polyvalente voire routière ou GT...

Mon choix s'orienterait vers la Honda NT 700 Deauville. J'aime bien les GT et elle reste bien moins chère que sa grande soeur, la 1300 Pan European. Elle possède plein d'aspects pratiques (valises intégrées, etc), mais lu sur quelques forums, elle a l'air d'avoir aussi quelques défauts très génants: surchauffe des jambes, moteur limite, etc.

Qu'est-ce que vous en pensez?
simsim_des_bois
Cycliste
Cycliste

Messagepar cepe le Mercredi 06 Décembre 2006, 21:05

Ben on n'en a jamais que pour son argent ... !

La Deauville est une bonne "petite" GT, qui dispose de 66 cv pour tirer 450 kgs (duo + bagages).

Le moteur qui "réchauffe", oui, c'est pas un roadster, ..., à mi-saison, c'est pas gènant ...

La catégorie n'est pas très fournie. Chez Honda, sans aller chercher la "chère" Pan, une CBF 1000 bien accessoirisée (valises, topcase et sac réservoir d'origine), 98 cv pour tirer la même charge ...

Il y a mieux, bien sûr, je ne pousserai pas vers la BMW F800 ST, un beau jouet mais un peu limite en "GT" (bagagerie, autonomie), mais la 1200ST est en promo "version voyage" à 13.500 €, sans négliger la 1200R, le roadster qui se transforme en "GT" ....

A considérer, la Deauville consomme en moyenne 1 à 1,5 l/100 en plus qu'une 1200ST et passe plus souvent à l'entretien ...
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar TORQUE le Mercredi 06 Décembre 2006, 22:41

Fais une petite recherche, j'avais fait un petit éssaie au mois de mars dernier d'une 700 deauville abs.

Et comme cepe te l'a écrit, pour le même prix tu as la 1000 cbf qui a un moteur bien plus performant mais qui n'a pas tout a fait la même philosophie que la deauville (pas de cardan et position moins confortable).

Ne sachant pas ce que tu as l'habitude de conduire, c'est difficile de te faire une comparaison.
La meilleure moto? C'est celle que tu aimes et avec laquelle tu te fais plaisir!

SUZUKI 1250 bandit S ABS et bientot SUZUKI DL 650 K8 ABS.
TORQUE
Stunter
Stunter

Messagepar simsim_des_bois le Jeudi 07 Décembre 2006, 15:45

Ben pour l'instant, c'est que je n'en ai pas, j'attend les sous (et un garage). C'est pour cela que c'est difficile de choisir.

Au début, je souhaitais (je souhaite toujours) avoir une Hayabusa. Mais pour commencer, une Suz' SV 650 S ne me déplairait pas pour le tempérament joueur... Puis avec le temps, je me suis dit pourquoi pas une petite GT, pour le confort les équipements, etc. Et dans le segment, la Deauville me parrait tout indiquée. Mais comme j'ai lu dans d'autres forums, ces quelques défauts ont repoussé pas mal d'intéressés, tout comme d'autres ne peuvent jurer que par la Deauville...

Alors bref, je demande à certains leur avis, si d'autres l'ont essayée, ou si on me recommande une autre moto à la même philosophie...
simsim_des_bois
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Vendredi 08 Décembre 2006, 00:49

En même temps, rêver d'un 1300 Hayabusa et s'orienter vers une 700 Deauville, ça frole le burlesque.

Si ton objectif est de rouler à terme sur une grosse routière sportive, mieux vaudrait t'orienter vers une routière sportive et monter tranquillement en gamme.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar cepe le Vendredi 08 Décembre 2006, 11:21

Tanthallas a écrit:... Si ton objectif est de rouler à terme sur une grosse routière sportive, mieux vaudrait t'orienter vers une routière sportive ...

Dans le climat répressif actuel, je pense plutôt que le choix raisonnable d'un "roadster GT" peut faire comprendre que le bonheur n'est "plus" firehayaninja et que l'on arrive à se donner du plaisir "sportif" avec des engins à qui il ne manque finalement que le qualificatif.

La Deauville est un tantinet "juste" pour répondre à cette orientation. J'ai cité CBF et BMW, mais il y a d'autres pistes, Duc ST3 ou Multistrada, Tiger, ... par exemple. Sans avoir "une lame de rasoir" sous les fesses, sur les terrains où les motards prennent encore du plaisir aujourd'hui, elles rigolent des "vraies" sportives tout en permettant la balade du w-e ou les vacances avec madame, armes et bagages ...

Où "s'amuser" aujourd'hui avec une Buse ?
cepe

Messagepar simsim_des_bois le Vendredi 08 Décembre 2006, 16:17

Donc d'après ce que je lis, vous conseilleriez, à défaut, un roadster routier... Les trails, ce n'est pas trop mon truc. Donc en restant à moins de 10000€, j'ai noté:
- BMW F 800 ST : peu être un peu chère, sachant aussi que BMW = beaucoup d'options
- HONDA CBF 1000 (ou 600) S
- KAWASAKI er-6 f : plus look que protection?
- SUZUKI GSF 1250 (ou 650) Bandit S
- YAMAHA FZ6 600 Fazer S2 (peut-être la 1000 suivant son prix)
simsim_des_bois
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Vendredi 08 Décembre 2006, 16:42

Et pourquoi pas un GSX-F ça doit se trouver en bon état à pas trop cher....
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar simsim_des_bois le Vendredi 08 Décembre 2006, 16:55

Je pensais à du neuf en fait. Etant donné que je ne suis même pas "débutant" (malheureusement), je préfère éviter les occases, je ne saurais pas voir si s'en est une bonne ou pas.
simsim_des_bois
Cycliste
Cycliste

Deauville 700 bon choix

Messagepar MichaelStuct le Dimanche 08 Octobre 2017, 01:45

Jai rate quelque chose ?
Je ne vois pas ton anniversaire affiche a ce jour...

... Mais cest pas grave, bon anniv quand meme.
I was advised best forex trading system for profitable investments
MichaelStuct
Cycliste
Cycliste

Retour vers Hors catégorie.