Canard boiteux

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Canard boiteux

Messagepar v2b le Jeudi 23 Octobre 2008, 10:06

Par définition, le canard boiteux est celui qui est un peu différent, mis de côté. Moi j’ai envie de penser et de citer sous cette expression tous les estropiés de la course du quartier, les excités du Joe Bar Team qui ont loupé un freinage ou pour finir qui se sont tapés une B.A.R (ndlr Boîte à Roues).

A ces oubliés, ces anciens motards que l’on ne voit plus sur la route et que l’on ne salue plus, j’ai envie de leur dire : il y a encore un espoir ! Souvent éloignés de la moto car mutilés dans leurs âmes et surtout leurs chairs qui les empêchent de remonter sur une moto, il existe aujourd’hui une moto pour vous.
On se prendrait même presque à rêver que cette dernière ait été faite pour vous, songeant que son créateur ait eu une pensée humaniste au moment de lui donner vie, ainsi se serait-il pris pour Dieu ? Et rendre ainsi à l’homme la mobilité qu’il lui avait laissé à sa naissance ? Non cette pensée est vaine, c’est plus sous l’autel de la technologie que ce dernier a pensé sa moto révolutionnaire sans savoir ou même imaginer qu’il redonnerait espoirs à une infime poignée d’entre nous.

Elle aussi, dans le sens littéral de l’expression, se nomme canard boiteux. Personne n’en veut (tout du moins les puristes), tous sous l’inquisition du traditionalisme la rejette.
Ces motos sont nommées Mana et DN-01, l’automatisme, qui les anime, redonne la possibilité à ces écorchés de la vie de refaire de la moto, reprendre leur passion. Une jambe en moins, une cheville qui ne bouge plus, rimaient toujours avec fin de route, aujourd’hui c’est du sourire, de la vie qui réapparait dans les âmes de ces oubliés. Oui ils leurs restaient les scooters mais c’est quand même pas pareil ! Alors pour ça et pourtant puriste de la moto, je pense que la moto automatique c’est bien ! Même c’est beau ! Chapeau messieurs les ingénieurs…… même si vous ne vous êtes pas pris pour Dieu, que je vous rends moins mercantile que ne l’est votre nature et votre marque.
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.

François Mitterand

Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
v2b
Modérateur
Modérateur

Re: Canard boiteux

Messagepar AC DC le Jeudi 23 Octobre 2008, 10:52

Je fais un film (court métrage) d' une vingtaine de minutes sur le sujet de la mobilité, du handicape et de la moto, enfin pour le moment j écris sur le sujet.
Il existe effectivement de gens qui se battent pour ce que tu dis. http://club.bdway.com/hms/
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Re: Canard boiteux

Messagepar AKro le Jeudi 23 Octobre 2008, 17:16

c'est vrai que vu comme sa, elles deviennent d'un coup plus intéressantes ces bécanes...

[H-S on] CB c'est les initiales de canard boiteux... Alors Nioume & Brasletti, un mot pour votre défense? non je rigole, j'vais encore me faire allumer et on va croire que j'suis un anti-nordiste :mrgreen: [H-S off]
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Retour vers Hors catégorie.