Handicapé et moto

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Handicapé et moto

Messagepar Jojo45 le Jeudi 06 Novembre 2008, 08:29

Bonjour à tous et à toutes.
Je me suis inscrit il y a peu de temps, me disant que, il y aurait bien des gens pour m'aider à trouver une solution à mon probème. J'ai 58 ans, j'ai commencé à rouler à moto en 1968, en 1973 j'ai croisé un poivrot qui m'a coupé la route avec toutes les concéquences que l'on imagine.. hospital...réanimation...et pour finir emputation tibiale droit :cry: à par ça tout va bien :D . Pour l'instant, je suis un motard sans monture, mais je compte bien début 2009 retrouver ce plaisir de rouler parmi vous amis motocycliste..Mais pour cela, il me faudrait des infos pour me permettre de modifier, ou faire modifier la commande de frein AR ( ne pouvant utiliser la commande au pied droit...vu que je ne l'ai plus :mrgreen: ) Y a-t-il des agents de différentes marque qui puisse faire ce genre de modifications ? Amis motards je compte sur vous pour trouver la ou les solutions..une petite précision sur le type de moto que j'envisage d'acheter...machine genre routiere..custom..une machine pour rouler sympa..Merci de vos réponses, bonne route à tous, Jojo45.
Jojo45
Cycliste
Cycliste

Re: Handicapé et moto

Messagepar mezana le Jeudi 06 Novembre 2008, 08:38

J'ai un pote qui est amputé et qui a adapté un système d'electro-vanne pour le passage des vitesses.........Pour le frein arrière il y a la possibilité de coupler les deux freins sur un seul levier...........Un bon mécano devrait te faire ça.http://blogs.motomag.com/moto-tour-2008/index.php?post/Un-lecon-de-courage-de-Tony-le-Corse
cwriik......critch....critch

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)[/i]

http://mezana.catchforum.fr/
mezana
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Nioume le Jeudi 06 Novembre 2008, 10:10

Salut et bienvenu à toi parmi nous.
Je pense que tu fais le bon choix en voulant reprendre la moto, quand on l'a dans la peau, on ne peut s'en passer. Dans ton cas, je pense que si je pouvais, je ferai de même. Après et comme l'a dit mezana, je pense qu'un bon mécano doit être capable de te monter ça, et de te coupler les deux freins. Surtout que l'arrière n'est pas si important que ça en deux roues. Donc cela doit pouvoir se faire relativement bien.
Après renseigne toi, car il me semble qu'il faille repasser une équivalence de permis afin de confirmer que tu es apte à rouler avec ton nouveau véhicule. A confirmer ...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar CORWIN le Jeudi 06 Novembre 2008, 10:28

Si je ne dis pas de betises certains deux roues Honda(VFR, Pan euro...) sont équipés du "Dual CBS", systeme de freinage couplé avec en plus l'ABS.
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Groskinny le Jeudi 06 Novembre 2008, 15:26

Les stunters aussi doivent avoir une commande de frein arriere au guidon :!:
Groskinny
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar gsx-yan le Jeudi 06 Novembre 2008, 15:46

Tu devrais contacter les constructeurs de side pour motards avec handicap ou H.M.S " handicap motards solidarité ".

en savoie il y a une societé qui fabrique des side et surement des motos aussi pour ce genre de problèmes.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar AC DC le Jeudi 06 Novembre 2008, 16:20

Je vais très probablement les contacter, je monte sur paris prochainement je cherche un side adapté pour une personne paraplégique.
vaut mieux rouler les dents serrées que crever la gueule ouverte
didier super
http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/007.avi
AC DC
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Tanthallas le Jeudi 06 Novembre 2008, 18:48

CORWIN a écrit:Si je ne dis pas de betises certains deux roues Honda(VFR, Pan euro...) sont équipés du "Dual CBS", systeme de freinage couplé avec en plus l'ABS.

Effectivement ça pourrait être tout à fait utilisable... encore que si tu n'utilises pas du tout la pédale de frein, tu perds un peu en efficacité.
Voici un lien qui explique clairement le fonctionnement de ce système: http://blog.crazymoto.net/mecanique-mot ... -cbs-honda

La plus grande inconnue est de savoir si ce système peut permettre à jojo45 de conduire légalement une moto ainsi équipéé.

A ta place, jojo, j'essayerai de voir auprès des associations de personnes handicapées.
Ils ont surement des adresses utilies....

gsx-yan a écrit:Tu devrais contacter les constructeurs de side pour motards avec handicap ou H.M.S " handicap motards solidarité "

Je mets les références, ça pourra peut-être servir à d'autres lecteurs...
HANDICAPS MOTARDS SOLIDARITÉ 11 avenue du Maréchal Foch 91440 Bures-sur-Yvette Tél. 01 69 07 08 78 - Fax 01 69 07 08 22 Mél : handicaps-motards-solidarite@wanadoo.fr

Et leur page internet: http://club.bdway.com/hms/
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar brasletti le Jeudi 06 Novembre 2008, 20:10

Salut, Jojo, bienvenue parmi nous :wink:
Partir, c'est POURRIR un pneu !!!

CB 1300, le roadster qui peut être méchant ...

http://yamahadtf.canalblog.com/
brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar guido le Jeudi 06 Novembre 2008, 20:40

Bienvenue à toi :wink:
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar stefaz le Jeudi 06 Novembre 2008, 21:50

bienvenue parmi nous jojo :wink:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Jojo45 le Vendredi 07 Novembre 2008, 06:18

Bonjour et merci pour vos réponses...je vais voir prêt de l'asso Handicap-motard et bien sur prêt des mécaniciens ce qu'il est possible de faire. J'avais fait quelques recherches sue le web, mais sans grand succés...je regrette, que les constructeurs ne développe pas assé les assistances au freinage type ABS ou autres, ce qui à mon avis n'a rien de superflu.
Bonne route à tous, Cordialement. jojo45
Jojo45
Cycliste
Cycliste

Messagepar brasletti le Vendredi 07 Novembre 2008, 07:20

Au sujet de L'ABS, j'ai des réticences...

Les gens se reposent trop dessus, ce qui endort les vigilances. Tout le parc serait équipé, on reviendrait au même problème qu'aujourd'hui, tout le monde collerait l'un à l'autre, puisque le freinage aurait évolué... Et pour les bécanes, si nous freinions plus court que les autres (ce qui est généralement le cas, même sans ABS), on se ferait plus surement percuter par l'arrière... C'est sûr, en ce moment, je ne fais pas le fier, entre les feuilles mortes, la flotte, et les travaux en enrobé qu'ils nous font en ce moment, y a des motifs de flipette...

Nan, le mieux, ce serait encore que les gens conduisent leur BAR en faisant ATTENTION , et pas N'IMPORTE QUOI!! On peut toujours rêver !!

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar BART le Vendredi 07 Novembre 2008, 18:05

Pas mieux que tonton Bras :P ...pas prét d'acheter leur m***e de HONDA CBR blindées d'abs ... :mrgreen:
Un peu de piste cette année ... " Je penche ....donc je tombe " ... à éviter !
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Tanthallas le Vendredi 07 Novembre 2008, 18:40

Je crois qu'il ne faut pas non plus être totalement hermétique à l'ABS.

Il n'a pas le don de raccourcir les distances de freinage.... si on sait freiner correctement sans,
mais en cas de freinage d'urgence ça peut permettre de ne pas partir à l'équerre ou de se lancer dans des figures libres pas toujours bien maîtriser.

Cela dit, je n'ai jamais possédé de moto équipée de ce système... et d'aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas qu'il m'aurait évité les gamelles qui ont ponctuées mes années de motos... (si peut-être la dernière, mais ce n'est pas sur).

Mais comme tu le dis, Brasletti, ce n'est pas le matériel qui est critiquable, mais plutôt l'attitude du conducteur ou motard qui n'évalue pas correctement le risque et fait trop confiance à l'ABS.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar brasletti le Vendredi 07 Novembre 2008, 20:13

Ben je le vois tous les jours, de par mon boulot. Mais y a pas que l'ABS...

On vend des caisses équipées de radar de recul, et on refait les pare-chocs à tire-larigot, biscotte les gens se fient à ce truc de m...e. C'est pas que ça ne marche pas, mais les gens se fient à ça, ne tournent pas la tête, et paf................ On en fait de plus en plus, d'une part parce que les PC sont peints, d'autre part parce qu'ils sont en carton bouilli. A 400 euros le coup de peinture sur un PC, c'est juteux... On en vend, aussi, des caisses, équipées de radar de proximité. Le top de la connerie, à mon sens, mais bon, je vais me faire taxer de rétrograde. Le système : t'es dans ta bagnole de deux tonnes, lancé à 130 sur autoroute. Tu roupilles derrière ton volant, en matant l'écran de ton GPS, parce que le régulateur de boulot, pardon, de vitesse :mrgreen: conduit la voiture... Et devant ça pile !!! ARRRGGGH ! Pis de panaque, auraient dit les Dupontd brothers, la chignole s'occupe de tout. Le radar, qui lui, ne dort pas, calcule, débraye le moulin, freine comme un mort (merci l'ABS) et tant pis pour le cornichon qui suit. Ils disent, les constructeurs, que si toutes les bagnoles étaient équipées comme ça, il y aurait moins de cartons. Moins de conducteurs, aussi, juste des pantins assis derrière les commandes, mais comme il ne touche à rien, le gars, et que c'est la voiture qui décide, on ne peut pas appeler ça un conducteur. Ah ouais, si la bagnole rate son coup, et que ça cartonne quand même, un bouton au plafond, caché sous un couvercle pour pas le manipuler accidentellement, te permet d'appeler le centre de secours le plus proche par Géolocalisation sattelitaire (autrement dit, le GPS cafte... Sauf que si la batterie est niquée dans le choc, ben ça sert à rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Que veulent-ils, à la fin ?? Des trains de bagnoles se suivant à distances régulières, les unes derrière les autres, à la même vitesse, personne ne doublant personne ??? C'est pas aussi utopique que de penser que les humains au volant peuvent être responsables?? Ca part pas dans la bonne direction, leurs expérimentations :cry: :cry: :cry:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Tanthallas le Vendredi 07 Novembre 2008, 20:28

t'aurais pas mangé du poisson pas frais, ce midi, toi ???? :wink:
Image
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar brasletti le Samedi 08 Novembre 2008, 12:29

Euh nan, je crois pas, mais toujours est-il que les caisseux étaient légions, hier soir, et qu'ils conduisaient aussi bien que d'habitude...
Sur la file de gauche à 100, ça me gonfle, surtout que le peu qui te voient mettent leur cligno à gauche, se serrent à gauche, pour te signaler que tu peux doubler par la droite... Et perdre 4 points, 90 roros, la lyre quoi... Parce qu'ils ont "peur" de rester coincés sur la file du milieu par la suite... La honte, quoi ! Surtout que leur kangoo, elle a du répondant, hein... 80 CV fuel, ça déchire tout... S'ils ont si peur de perdre des points dans une bouse pareille, je comprends qu'ils ne fassent pas de moto...

Plus ça va, et pire c'est au niveau comportement... Au lieu de passer des émissions pour moudus à la télé, feraient mieux de nous faire réviser le code, tiens !

Le poisson n'a pas dû passer :mrgreen:

brasletti
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Fifrelin le Samedi 08 Novembre 2008, 20:10

brasletti a écrit: Que veulent-ils, à la fin ?? Des trains de bagnoles se suivant à distances régulières, les unes derrière les autres, à la même vitesse, personne ne doublant personne ??? C'est pas aussi utopique que de penser que les humains au volant peuvent être responsables?? Ca part pas dans la bonne direction, leurs expérimentations :cry: :cry: :cry:

Oui, je penses qu'on veut en arriver là, à l'infantilisation de masse, cette science fiction ne sera plus très bientôt.
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Retour vers Hors catégorie.