vous souvenez vous de votre mob??

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vous souvenez vous de votre mob??

Messagepar iwtbfy le Vendredi 04 Novembre 2005, 23:00

bon je sais que c'est pas trop le site ou je devrais poser se genre de question mais bon je tente.....voila j'ai un pb avec mon 103 j'ai préparé mes carters photos :
http://img273.echo.cx/img273/8413/carter4zf.jpg
http://img273.echo.cx/img273/6862/caters6wf.jpg

et depuis je n'avance plus (15km/h et encore) alors que j'accelere a fond le moteur chauffe super vite!!!si vous vous souvenez de votre mob pitetre vous pourriez m'aider....
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Messagepar C-dric* le Vendredi 04 Novembre 2005, 23:04

Je sors juste de l'univers du scoot donc je devrai pouvoir t'aider un peu. Qu'est-ce que t'as préparé sur t'es carter?
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Messagepar iwtbfy le Vendredi 04 Novembre 2005, 23:09

j'ai aligner mes transferts pour le cylindre
regarde sur les photos
et depuis sa marche pas :cry:
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Messagepar C-dric* le Vendredi 04 Novembre 2005, 23:10

Je demanderai a un pote qui a bricolé son kit 70 et qui a préparé son block moteur.
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Messagepar iwtbfy le Vendredi 04 Novembre 2005, 23:11

ok merci
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Messagepar stefaz le Dimanche 20 Novembre 2005, 01:24

salut.
ayant fait 3 ans de course de mob,(bin quoi,faut bien commencer par quelque chose) je vais essayer de te repondre.

bon deja,tes carters ,tu les a retravailler exactement pareil que ceux de tes cylindres,mais tu as pas trop toucher a celui de l'arriere au moins,car c'est lui qui conditionne le plus a bas regime.
ensuite,au niveau de tes carters,tu "casse" les angles au niveau de tes clapets.
pour les clapets,va faloir que tu les agrandissent,,c'est a dire que tu met tes butée de languettes des clapets en appuie sur tes carters.

as tu mis des joints neuf,a chaque remontage,tu met des joints neufs.
petite combine:met tes joints dans de l'huile avant de les montes,sa va les gonflés legerement :wink: .
remonte tes carters a chaud,c'est plus facile,avec une lampe a souder,ou sur ta gaziniere,avec un petit maillet au cas ou :wink:

si c'est un cylindre d'origine,laisse l'avance a l'allumage comme d'origine,si c'est un kit,tu la met entre 0.9 et 1.3 maxi avant le pmh (point mort haut)
apres,se sont des réglage carbu :wink:
voila.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

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Messagepar Steph39 le Dimanche 20 Novembre 2005, 11:09

Apparement tu as agrandi tes transferts, donc en théorie tu remplis mieux ton cylindre, mais si tu n'as pas changé de gicleur, tu ne rempli mieux qu'en air, donc mélange pourri.

Tu as quoi comme carbu (15; 17; PHBG; etc...) ?
Et avec quel taille de gicleur ?

Voilà pour ton problème, ensuite pour ta préparation, j'espère que tu as aussi retouché le cylindre !

La lumière d'échappement va être importante, puisque tu rempli mieux, il va falloir mieux évacuer les gaz brulés.

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Messagepar C-dric* le Dimanche 20 Novembre 2005, 12:16

Il ne faut pas trop agrandir la lumière d'échappement car sinon tu risque serré ton moteur, soit par une suchaufe (c'est ce qui est arrivé a un pote, il avait fait comme toi) soit tu risque cassé tes segments car la lumière sera trop grande. Bon courage.
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Messagepar Steph39 le Dimanche 20 Novembre 2005, 13:57

Ton pote a peut être serré son moteur, mais pas à cause d'une lumière d'échappement trop grande, mais à cause d'un moteur trop préparé !

C'est le risque de la préparation, tu modifie le moteur pour que celui ci tourne plus vite, donc il faut que tout suive, ce qui est rarement le cas.

La surchauffe serait plus le cas d'une lumière d'échappement trop petite, des gaz brulés donc chaud ne peuvent pas évacuer et on recommence le cycle, au bout d'un moment c'est trop chaud, soit on a une bougie standard, et elle perle, soit c'est une bougie froide, et le moteur surchauffe, et donc serre.

Et il ne faut pas trop agrandir la lumière dans le sens horizontal, dans dans le sens vertical, afin de l'aligner avec les temps du piston, pas trop vers le bas, ça ne sers à rien, et pas trop vers le haut, car après les gaz frais ne sont plus compressés assez tot !

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Messagepar iwtbfy le Dimanche 20 Novembre 2005, 14:17

bon en fait depuis ce post j'ai réglé mon carbu donc le moteur tourne mieux mais le probleme de surchauffe est tjs.j'ose pas trop lui tiré sur la gueule de peu de serrer sur 500m :lol: !!!!selon moins (jpense pas etre trop cave en mécanique) j'ai du mal remonté mon vilo se qui le fait trop forcer et donc trop chauffer...ou alors une prise d'air...
stefaz j'ai pris ton msn j'aimerai bien en savoir plus sur ta prépa des carters.
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Messagepar kiki du 33 le Dimanche 20 Novembre 2005, 15:37

J'avais un 103 moi aussi, carbu 15, pot, vilo renforcé, et le moteur d'origine préparé, c'est à dire:

-lumieres d'admission et d'échapement agrandies

-piston modifié pour tombé en face des transferts

-gicleur changé (dsl je me souviens plus la taille :oops: )

Je peut te dire qu'elle marchait très bien !!!!

Je devais rouler dans les 95/100, compteur voiture !!!! Mais bon, ça vibrait un peu quand même !!!!

Ce que j'ai a te dire, c'est d'essayer plusieur tailles de gicleur...

bonne chance :wink:
Le mouillé, c'est dans la tête !!!! Tu te dis que ça passe et ça passe... Defois...


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Messagepar stefaz le Dimanche 20 Novembre 2005, 15:45

le gicleur d'origine doit etre de 68 ou 70 si je ne me trompe pas.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

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Messagepar iwtbfy le Dimanche 20 Novembre 2005, 19:22

non mais vous inquiéter pas pour le carbu!!
mon pb viens pas de la c'est sur....c'est surement a cause d'un mauvais remontage du vilo et la c'est de ma faute :x merci de m'avoir aidé quand mm!!!
a+
stefaz accepte moi dans tes contacts voit le post!!
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Messagepar tom125 le Dimanche 12 Novembre 2006, 19:11

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