LES MOTOS TRAILS

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

LES MOTOS TRAILS

Messagepar transalp le Jeudi 19 Janvier 2006, 19:58

Je suis jeune motard depuis le mois de septembre 2004 et je roule en honda 600 transalp depuis début octobre 2004, cependant j'ai l'impression d'être une "catégorie à part" car il me semble que ce genre de moto soit peu répresenté (divers sites moto, revues, fond d'écran,...)
Est-ce une impression de ma part.
Ma monture est une des dernières monture de la 600 transalp, d'autres membres de ce forum sont-ils ou ont-ils été possesseurs de la même moto ou ont-ils des connaissance en possédant afin de partager leur expérience
merci
transalp
Jeune motard
Jeune motard

les trails

Messagepar serge le Jeudi 19 Janvier 2006, 20:33

je roule en trail 650 kawa.rien ne vault un trail.mono econo.assurance moindre.tout usage.incassable comme le transalp.
serge
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar Tanthallas le Jeudi 19 Janvier 2006, 22:30

Moi en Kawa 500 KLE

même style que le transalp avec une ligne un peu plus fine et un moteur un peu plus petit. 500cm3 50CV. Pas un monstre de puissance, mais moteur bien chaud, il délivre quand même d'assez bonnes sensationsà l'accélération.

Manque juste un peu de cm3 et du couple pour d'aussi bonnes reprises.

Un KLE avec le moteur de l'ER6 ce serait parfait (le KLE500 a le même moteur que l'ER5, ce ne serait pas iidiot de le décliner en 650)
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar gsx-yan le Vendredi 20 Janvier 2006, 03:29

j'ai eu transalp et à 2 dessus, à part le chargement pour les vacances, pas de soucis, j'en ai fait des bornes avec sous tous les temps, tu en vois peut etre peu maintenant mais je peux te dire que c'est un modele qui s'est bien vendu. certes j'aurais préferé une africa twin mais elle etait trop haute pour madame de l'époque,economique fiable tout bon quoi.
Image
Pour les incultes c'est pas ma tronche à droite.
http://andrepousse.free.fr/son/le_pacha.avi
le premier tour à fond et aprés on augmente le rythme.
http://teamsacs44.fr.nf/
GEXx3=2850cm3
gsx-yan
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar pascalschelle le Vendredi 10 Mars 2006, 10:21

Malgré sa hauteur de selle, je reste fidèle à ma bonne vieille Africa.

Ca reste le pied de pouvoir s'enfiler les chemins dans les champs à + de 100. En plus contraiement aux chemins forestiers, cela reste légal.
pascalschelle
Cycliste
Cycliste

Re: LES MOTOS TRAILS

Messagepar BART le Vendredi 10 Mars 2006, 11:57

Salut,on fait tous plus ou moins partie de "catégories" a part,le tout est de le cultiver avec intelligence sans rejeter les autres,et le principal est d'avoir une machine qui nous plait,le reste n'est que literature,je ne fais pas de difference,mais il est clair que preferant
les hypersports,j'y prete plus d'attention,sans pour toute fois dénigrer les autres motos,
le tout est de savoir pourquoi on fait de la moto,aprés ca va tout seul. :wink:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar C-dric* le Vendredi 10 Mars 2006, 21:37

Maintenant avec la circulaire Olin pour aller un peu dans les chemins, c'est même plus la peine, donc tant qu'a faire a prendre un mono maintenant y a les SM (super motard hein :wink: :lol: )
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar VaraBob le Samedi 25 Mars 2006, 21:19

J'ai eu la transalp 600 XLV, une moto increvable, mais qui manque un peu de Corones, par contre la Varadero, bien que délicate en manoeuvre lente vue son poids et son centre de gravité plutot haut, est coupleuse à souhait, et taillée pour les longues distances :D

Image

Image
Hébergez vos photos sur http://photoligne.com
VaraBob
Cycliste
Cycliste

Messagepar philklv le Vendredi 28 Avril 2006, 16:01

Je roule en trail depuis presque 1 an, sur un KLV 1000.

J'ai découvert un autre monde ( à part le bicylindre, connu sur les TLS et SV ) de confort, d'agilité, de couple et de bonne volonté. Je voulais autant de protection, de couple et plus de légèreté que ma mémère de 1984 ( 1100 FJ ) pour m'amuser dans mes montagnes, mais aussi pour trimballer femme et matos de camping en virée sans efforts particuliers ni galère de chargement. Avec une autonomie de 300 bornes, j'ai trouvé mon bonheur. Juste une chose, le 1000 Bi l'hiver, ça reste délicat.

J'ai eu un KLE pendant une semaine, je dois dire que je me suis beaucoup amusé, moteur vivant en haut ( malgré les 50 cv ), tenue de route sûre, maniabilité incomparable, mais freinage limite ( un seul disque, je sentais la fourche vriller sur les gros freinages, mais c'est pas fait pour ça ) et louvoiement bizarre au dessus de 140 ( dû à la roue de 21", probablement, et encore une fois, c'ets pas fait pour ça ). Je me suis permis de taxer quelques sportives en montagne, et je l'ai rendu avec les cale-pieds trés usés :wink:

J'ai essayé le Transalp, trés bonne machine, mais un peu molle pour moi, et le KLR, j'ai adoré, juste fragile au niveau moteur ( enfin, celui que j'ai eu, grosse conso d'huile et embrayage trés faible )

Le must étant le GS, mais là, faut avoir le porte monnaie bien garni.
Il ne savait pas que c'était impossible,
Alors il l'a fait !!
philklv
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar C-dric* le Vendredi 28 Avril 2006, 21:36

Ce que j'aimerai bien essayer c'est un mono cylindre aux alentour de 500 cm3, genre KTM ou Husqvarna. Sa doit etre bien fun 8) . Mais on verra quand j'aurais les moyens :lol:
C-dric*

Messagepar kiki du 33 le Vendredi 28 Avril 2006, 23:27

C-dric* a écrit:Ce que j'aimerai bien essayer c'est un mono cylindre aux alentour de 500 cm3, genre KTM ou Husqvarna. Sa doit etre bien fun 8) . Mais on verra quand j'aurais les moyens :lol:

Partant de la, je me monterais bien un 500 CR 2 tps en SM...

Ok je :arrow:
Le mouillé, c'est dans la tête !!!! Tu te dis que ça passe et ça passe... Defois...

Suzuki 600 Bandit N, 98
kiki du 33
Pilote
Pilote

Retour vers Hors catégorie.