Choix difficile ?

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Modérateur: Nioume

Choix difficile ?

Messagepar tiboo le Mercredi 22 Février 2006, 11:45

bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide !!!

pour l'instant, je roule sur un 600CBF caréné, et je voudrais le changer pour diverses raisons.

... et j'ai en vue quelques modèles .:
Z1000
FZ1 (06)
pr ces 2 modèle j'envisage même la version S

BUELL XB12S



.. mais le choix final reste difficile !


Que me conseillez-vous :?: :?:
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Messagepar CORWIN le Mercredi 22 Février 2006, 11:53

Le Z1000 est une valeur sûre, pour le FZ1 je ne peux pas t'en dire grand chose, il me semble qu'elle n'est pas encore en vente, a voir apres essai, et pour le XB12S regarde dans les pages V2B en a fait l'essai peu concluant pour lui.

@+
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Messagepar tiboo le Mercredi 22 Février 2006, 12:07

CORWiN , je suis que le FZ1 est disponible de suite ... mais en revanche le cons ne veut pas faire d'essai. :cry: :!: :!: je vais donc fiare un maximum confiance aux possesseurs de cette machine :wink:
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Messagepar benz le Mercredi 22 Février 2006, 12:09

salut , je pense que ton choix ce porte sur deux modèle best-seller mais très différent car de puissance en full différente.
FZ1 150 cv en full cette année et Z1000 133. Bon d'accord, cela ne change pas grand chose car en plus on est limité à 100cv. Donc il faut voir le couple. De plus, le z1000 n'existe pas en S.
Essaiye et fais-toi ta propre idée.
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Messagepar tiboo le Mercredi 22 Février 2006, 16:05

voila les infos concernant le couple maxi.

FZ1 Couple maxi. 106,0 Nm (10,8 kg-m) à 8 000 tr/min

Z1000 Couple maxi. 83,6 Nm (8,8 kgf.mn)/8 000 tr/min

... il en ressort facilement que la Yam a un couple plus important, mais qu'en est il du coté cadre, suspension,
... facilité dans une utilisation de tous les jours ... pour le Duo ???



Pfff ... je n'arrete pas de me poser plein de questions !!!! ...Elles arrivent de partout et de nul part en même temps !!!

... ouiouillle mais que faire !!!
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Messagepar Groskinny le Mercredi 22 Février 2006, 16:15

tu te poses trop de question !
prends celle pour laquelle tu as le plus gros coup de coeur :D tu seras forcement pas decu
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Messagepar tyvanou le Mercredi 22 Février 2006, 18:00

Si tu envisages une version S, comme l'a dit BENZ, t as pas le choix, ca sera la YAM...
Apres faut voir le prix, t auras de bonnes occas aujourd hui pour le Z alors que la FZ1 c est du neuf direct, mais bon c est peut etre pas un probleme pour toi, tu comptais peut etre acheter neuf de tte facon
un motard dangereux c est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour le pourrir ......
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Messagepar C-dric* le Mercredi 22 Février 2006, 18:38

Si je peux me permettre vaut mieux la Z750 a la Z1000 (en version bridée, en full je sais pas ce que sa donne) Car le 750 est moins creux que le 1000. Et oui ce qui donne le charme au 1000 ce sont ces 4 pots, mais chaque pot est très bien catalysé, tellement que sa bride pas mal la machine comparé au 750 qui n'as qu'un seul pot. Puis niveau poids tu va gagné avec le 750 puis aussi en assurance. Après si tu veux vraiment un 1000 c'est toi qui voit.
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Messagepar tiboo le Jeudi 23 Février 2006, 14:09

HIHI C-dric tu as raison en ce qui concerne, si j'opte plus facilement pour la Z1000 au lieu de la 750 c'est pour le look d'une part, d'un autre coté je pense que la 1000 est un peu adaptée au Duo ... même si je sais bien que la kawa est une moto d'égoiste !!! :twisted:


en réponse à tyvanou, c'est vrai que de toute façon je vais acheter une moto neuve, car je veux faire reprendre mon 600CBF (05) ... mais je ne suis pas non plus enemmi de mon porte-monaie.

un Kawa est moins cher à l'achat ... mais en revanche elle décote rapidement par rapport à une Yam ! ... et Oui je pense déja à la revente
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Messagepar nico800vfr98 le Mardi 28 Février 2006, 22:38

vrai pour les vieux modele de kawa ,mes pour la nouvel gamme je doute.
en tout n hesite pas a l essaier.
pour le z1000 c bien mais le z750 a un meillieur compromis puis le duo et l argement envisageable.
ou si tu veux vraiment une bonne mot c le vfr et c pas parce que j en ai une,mais pas le vtec.
puis il y a le 1200 bandit aussi.
a+
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Messagepar v2b le Mercredi 01 Mars 2006, 14:25

xb12s : viewtopic.php?t=2954

duo : fz1
moteur fz1
qualité de finition : fz1
revente : fz1
budget : z1000

la buell est une machine passionnelle à conserver en 2 eme moto (pour qui en a les moyens...) mais n'est pas selon moi un choix rationnel pour une moto de tous les jours

UN SEUL CONSEIL n'achete pas ta fz1 des le debut attend un peu de voir s'il n'y aura pas des prmos yamaha est specialiste sur ce point
faut voir ce que ce sont pris dans le c.. les 1er acheteur de fz6
Quand l'amour se fait mécanique,
il propose moins de puissance qu'une moto
lancée à 140 km/h dans
le vent et le risque.


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Actuellement motorisé en bMw R100 rt !
et une 600 bandit s 2004 enfin vendue avec 35000 kms...
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Messagepar DO le Jeudi 02 Mars 2006, 20:55

T'a raison v2b...et sur les R1 c'est la meme chanson.
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Messagepar tiboo le Jeudi 09 Mars 2006, 14:52

tu as tout a fait raison Do,de toute façon je ne suis pas pressé
... bon et puis je vais bientot pouvoir comparer le Z1000 et le FZ1, je vais faire les essais dans les week end qui viennent :lol: :D
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Messagepar tiboo le Dimanche 12 Mars 2006, 18:57

bon ben voila mon choix est fait ...

apres les essais de ce w-end de la fazer 1000 (06), et du Z1000, voici mon avis :

--> Le FZ1 version carenée :

au premier abord un look ravageur, un hauteur de selle assez élévée, imprssion relevée par la largeur de la selle un peu dure mais confortable (à vérifier sur de long parcours).

prmier tour de clef, un bruit enchantant pour une moto d'origine un vrai régale pour les oreilles.

premiers tours de roues, moto légère maniable, position confortable de conduite même pour les grands gabartits (seul bémol la hauteur de la bulle un peu juste a grande vitesse). sur les routes de monatagne la moto se montre précise en courbe et reactive avec un bon freinage. de plus elle s'est se montrée nerveuse a mi-régime, et accepete tout aussi bien une conduite souple sans forcmént jouer de la boite de vitesse

... en conclusion je trouve que c'est une valeur sur et polyvalante avec comme seul regret le prix 11000€ !!!


--> le Z1000

du point de vue esthétique rien à redire ... le Z reste le Z !!!!
en revanche en ce qui concerne l'essi pur et dur j'ai été plus que déçu.
c'est une moto faite pour les petits gabarits de plus elle interdit le duo, en dessous de 7000 tr/min elle n'a rien dans le ventre, on est obliger de rouler au taquet pour avoir de bonnes sensations.

finalement pour moi elle ne que look et le prix(et encore!!!) de son coté

.... :lol: vous l'avez compris mon choix est fait : Le FZ1 ; y a plus qu'à faire le chéque( :cry: ) :!: :!:
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