Neander Motors : Le premier custom turbo diesel !

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Neander Motors : Le premier custom turbo diesel !

Messagepar tonton le Jeudi 31 Août 2006, 19:08

bon en cherchant sur le net des photos :lol:
comme d habitude je suis tomber sur ca !

je ne sais pas si,vu le prix du baril de petrole,ce n est pas une bonne solution :wink:
faut avoir envie de rouler en custom :?
gazz
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
Avatar de l’utilisateur
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander
 
Messages: 6377
Inscrit le: Mardi 31 Mai 2005, 20:29
Localisation: dunkerque

Messagepar cepe le Jeudi 31 Août 2006, 19:31

Dans son numéro 8/2006, le mensuel belge "Moto & Loisirs" livrait le compte-rendu de son essai.

160 km/h à 2.820 tr/min, à peine au-dessus du couple maxi de 175 Nm !

Vitesse maxi constructeur 230 km/h, mais pas de données sur l'accélération.

Vu la faible plage d'utilisation, il faut jouer de la boîte (Aprilia RSV1000R). Mise sur le marché des 50 premiers modèles annoncée pour mars 2007.

Juste un détail, le prix est de 65.800 € (toutes taxes comprises !) :roll:
cepe
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete
 
Messages: 2873
Inscrit le: Jeudi 13 Octobre 2005, 12:29

Messagepar cladmanu le Vendredi 01 Septembre 2006, 00:24

!! le developpement de moteur diésel pour moto est-il si couteux?
ou serait-ce le faible nombre de modèle qui fait monter le prix?
Avatar de l’utilisateur
cladmanu
Master & Commander 07
Master & Commander 07
 
Messages: 881
Inscrit le: Lundi 01 Mai 2006, 23:32
Localisation: Toulouse

Messagepar yann_solo le Vendredi 01 Septembre 2006, 09:13

L'action conjointe des deux !
Si coût de développement élevé et peu d'exemplaires = prix de chaque machine en conséquence pour amortir !
yann_solo
Pilote
Pilote
 
Messages: 699
Inscrit le: Lundi 25 Juillet 2005, 14:22
Localisation: Lohéac et Rennes (35)

Messagepar skoncey le Vendredi 01 Septembre 2006, 11:27

cepe a écrit:Juste un détail, le prix est de 65.800 € (toutes taxes comprises !) :roll:


De quoi remettre en route la Boccardo , moto qui, à l’époque n’a pas suscité l’intérêt des pouvoirs publics quant à son financement, et qui, au vue des canons de l’époque, était assez réussie. Je pense qu'elle serait un peu moins chère....
Avatar de l’utilisateur
skoncey
Pilote
Pilote
 
Messages: 539
Inscrit le: Lundi 19 Septembre 2005, 08:37
Localisation: Grenoble

Messagepar Tanthallas le Vendredi 01 Septembre 2006, 16:33

skoncey a écrit:
cepe a écrit:Juste un détail, le prix est de 65.800 € (toutes taxes comprises !) :roll:


De quoi remettre en route la Boccardo , moto qui, à l’époque n’a pas suscité l’intérêt des pouvoirs publics quant à son financement, et qui, au vue des canons de l’époque, était assez réussie. Je pense qu'elle serait un peu moins chère....


Oui mais là c'est un vrai moteur conçu pour la moto... pas un moteur de caisse. Les motards ne la verront pas de la même façon que la Boccardo.

Pour le prix, je suppose que la fabrication d'une petite série (50 exemplaires) implique un prix de vente trés élevé. Mais si ce moteur venait à être produit en grande série , il serait à coup sur plus abordable.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)

Messagepar kiki du 33 le Samedi 02 Septembre 2006, 14:41

Apparement ils le declineraient en plusieur cylindrées...

Cela peut vouloir dire quelque chose...
Le mouillé, c'est dans la tête !!!! Tu te dis que ça passe et ça passe... Defois...


Suzuki 600 Bandit N, 98
Avatar de l’utilisateur
kiki du 33
Pilote
Pilote
 
Messages: 612
Inscrit le: Mardi 18 Octobre 2005, 22:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar Tanthallas le Samedi 02 Septembre 2006, 17:21

kiki du 33 a écrit:Apparement ils le declineraient en plusieur cylindrées...

Cela peut vouloir dire quelque chose...


non seulement plusieurs cylindrée mais surtout plusieurs architectures selon la source indiquée par tonton.

Du mono aux 3 cylindres... mais n'est-ce pas qu'un effet d'annonce ? c'est bien beau d'annoncer de grands projets encore faut-il que les projets aboutissent. La moto française en est, malheureusement pour nous, le meilleur exemple.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete
 
Messages: 4448
Inscrit le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:30
Localisation: Caen (14)


Retour vers Hors catégorie.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité