Trike Honda EML Martinique

Débat et discussions sur toutes les autres machines de toutes cylindrées et de toutes marques.

Modérateur: Nioume

Trike Honda EML Martinique

Messagepar tonton le Mardi 06 Mars 2007, 20:17

Par Daniel Bour

Si comme moi vous rêvez d’une grosse moto et que malheureusement vous ne possèdiez pas le permis moto, une solution s’impose, si vous avez de gros moyens.
A l’exemple du Trike Honda ELM Martinique, cette moto ou tricycle selon la législation actuelle se pilote soit avec le permis A ou le permis B, comment : Honda a pris une moto de base et a greffé une fourche renforcée et une roue avant de 14 pouces, un bras oscillant spécial avec amortisseurs hélicoïdaux, un pont arrière à différentiel et deux roues montées sur des jantes de 16 pouces. Une coque habile l’arrière de la machine et augnente ainsi la largeur d’origine de 40 cm. Le véhicule passant ainsi de deux à trois roues, la carte grise est en catégorie tricycle. Ce trike est aussi accessible aux handicapés si on lui adjoint quelques équipements et une boite de vitesse électrique. Le seul petit défaut, c’est que vous ne pourrez pas rouler les cheveux au vent, le casque est obligatoire.
Côté moteur, l’EML Martinique est équipé d’un six cylindres à plat refroidi par eau d’une cylindrée de 1832 cm3. Avec une puissance de 1O6 chevaux il vous emène largement audessus des 130 km/h.
Sur la route, cette machine au look très fun, se comporte assez bien si vous en connaissez les rudiments. L’accélération en virage serré (et gravillonné) est presque rigolote. si vous aimez vous retrouver en crabe. En courbes rapides, haut du corps vers l’intérieur, gaz grand ouvert et pneus qui crissent... Et ça passe ! Et c’est beau ! Seul bémol, le freinage, qui n’est pas équipé de l’ABS : l’arrière manque de puissance et l’avant bloque facilement. Callé à 130 km/h le six cylindres ronronne. Question confort, ce n’est plus une Goldwing ! Même réglé souple, ça secoue pas mal sur les mauvais revêtements et la force centrifuge déporte le passager vers l’extérieur à chaque virage. Bon je sais, mais vous ne risquez pas de passer inaperçu.
Côté prix, cela se gâte un peu. Il vous faudra débourser la modique somme de 41 000 €. Je sais la frime ça coute cher, mais comme on dit : quant on aime on ne compte pas.
Image
Image
Image
on roule aussi sous le soleil...des fois
ImageImage
suzuki 600 bandit S a vendre
tonton
Admi & Commander
Admi & Commander

Messagepar darkside le Mardi 06 Mars 2007, 20:35

ils ont prit un goldwing et rajouter une roue quoi :?

perso j'aime pas :x je préfére un jolie trike a l'ancienne

Dark, :P
xj s 56 000 km et 170km/h pour 34cv ...
sv s 2001 33 000 bornes : suzuki power

membre de la resistance des sudistes en minorités !!!! (on est de plus en plus ^^)
Faites attentions à tous ces ***** de caisseux qui ne voient rien ....
darkside
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar Tomazo le Mardi 06 Mars 2007, 21:28

ça c'est vraiment révolutionnaire: les inconvénients de la bagnole et de la moto réunis :lol: Quel progrès !!

Image
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175 Km/h, permis et papiers du véhicule svp !
Tomazo
Master & Commander 06
Master & Commander 06

Messagepar xam le Mardi 06 Mars 2007, 21:48

Perso j'adhere pas non plus mais il en faut pour tous les gouts.

oh les jolis feux kéké Tuning de 106! les feux d'origines sont rouge ca serai bien passé aussi.

Le prix reste élevé mais c'est le prix de l'exclusivité...
xam
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Retour vers Hors catégorie.