debridage derbi gpr 125

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Re: debridage derbi gpr 125

Messagepar cecil86 le Dimanche 27 Mai 2012, 19:29

Bonjour à toutes et à tous =)

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une GPR NUDE 125 (2T)
Après m'être renseigné sur de nombreux forums, j'ai cru comprendre que pour débrider "la bête", il y avait 2 étapes plus importantes que tout le reste :
- ajouter le fusible de 10 ou 15 ampères sous la selle
- dans le cas où l'on garde le pot d'origine, le vider complètement (détente et silencieux), sinon, changer la ligne complète.

Pour le fusible pas de soucis, je pense que même quelqu'un n'y connaissant rien en mécanique comme moi peut s'en sortir ^^
Pour ce qui est du pot d'échappement voilà une autre histoire :$

Je compte garder le pot d'origine principalement pour soucis financier ^^
Commençons par la fameuse rondelle à enlever. J'ai cru comprendre qu'elle se trouve juste à l'entrée du pot, j'aimerais donc connaitre la manip pour l'enlever sans abimer le pot.

Ensuite, vous parlez d'enlever le "nid d'abeille" (filtre anti-pollution si j'ai bien compris). C'est là que ça se gâte : comment l'enlever? faut-il ouvrir le pot en 2 et dans ce cas le ressouder ensuite? (ce qui me parait bien délicat sans le matériel de soudure) où peut-on en faire de la charpie à l'intérieur pour l'évacuer ensuite à la soufflette? ^^
Pour finir le silencieux (que là s'il faut vraiment je pourrais changer un peu plus tard): est-il bien bénéfique niveau puissance de le vider aussi? (ça me fait un peu peur niveau bruit non? et pas certain du gain de puissance à vous de me dire ^^). D'ailleurs enlever la rondelle et virer le "nid d'abeille" n'augmentera-t-il pas aussi le bruit de l'engin?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait "enfin" être très clair là-dessus ça m'éviter de foutre en l'ai le pot d'échappement de ma nouvelle acquisition et donc éviter de me mettre dans ma mouise financièrement :P

Alors avis aux professionnels : HELP MEEE ^^

En l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Cécil
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Re: debridage derbi gpr 125

Messagepar cecil86 le Jeudi 28 Juin 2012, 12:52

Bonjour =)

J'ai donc récupéré ma GPR Nude depuis quelques jours.J'ai actuellement seulement procédé au débridage partiel : fusible de 10A sous la selle ^^ (et ça change déjà carrément la donne!! :p )J'ai donc maintenant deux questions:

- Quel est grossomodo la quantité de km que je peux faire avec un plein? (car évidemment pas de jauge de niveau d'essence et je prévois de longs trajets donc j'aimerais autant ne pas tomber en panne sèche au milieu de nulle part ^^)

- Je ne compte pas pour le moment changer la ligne de pot, du coup quel silencieux me conseilleriez vous afin d'avoir un bruit qui fait plus "sérieux"? ^^ (genre histoire de ne plus avoir l'impression au son de conduire une 50 bridée :p j'exagère hein ^^)

En l'attente de vos réponses.

Je vous remercie d'avance

Cécil
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Re: debridage derbi gpr 125

Messagepar Hugo le Dimanche 30 Octobre 2016, 21:19

J'ai regarder mais le pb c que j'ai un fusible de 15 et 10 et sous la batterie il n'y a pas de porte fusible est ce que vous pourriez me donner un peu plus de précision svp et comment je fais avec mes fusibles de 15 et 10

Merci
Hugo
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