Hésitation entre 3.

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Hésitation entre 3.

Messagepar wowoteur le Vendredi 24 Avril 2009, 11:24

Bonjour à tous,
Voila je compte m'acheter une 125 pour faire des trajets quotidien pour me rendre sur mon lieu de travail, j'ai environ 3 km aller, en trajet ville et voie rapide.
Je compte aussi me faire de petite balade le dimanche quand il fait beau, et parfois en duo.
Je pèse environ 90kg et ma passagère 60.

J'hésite entre la nouvelle CBF 125 Honda, la frimeuse Daelim ROADWIN et la utile YAMAHA YBR peut être en Custom.
Voila question budget, je veux mettre pas plus de 3500€.

Merci de vos conseilles.
wowoteur
Cycliste
Cycliste

Re: Hésitation entre 3.

Messagepar guido le Vendredi 24 Avril 2009, 12:17

Avec un budget de 3500 euros
Passes ton gros cube et achète une petite 500 (de toute façon tu y viendras si le virus te touche) :wink:
Image
guido
Pilote
Pilote

Messagepar wowoteur le Vendredi 24 Avril 2009, 12:27

ben justement, je pense le passer me reste 2 ans avant de repasser le code, mais je voudrais quand même une petite 125 pour le faire la main et prendre des réflexe de navigation en ville.
wowoteur
Cycliste
Cycliste

Messagepar douze le Vendredi 24 Avril 2009, 14:10

salut à toi,
je te conseillerai aussi de passer ton permis gros cube. surtout que pour 3500 euros tu peut te payer le permis et un bon 500 pas trop vieux avec pas trop de km.
en 125 tu va ramer, surtout en duo, alors que pour le même prix tu peux passer le permis et acheter un 500 ou un 600. en plus tu nous dit que tu compte venir au gros cube donc je pense que acheter une 125 maintenent ca serait simplement gaspiller 3500 euros.
le fait de se faire la main en 125 pour passer ensuite au gros cube ne facilite pas forcement la tache. tu prend des habitudes peut être mauvaise, tu t'abitues au poids légé de la moto,... il vaut mieux apprendre directement sur un gros cube et prendre les habitudes et reflex associés à celui-ci.
en général le niveau de maitrise du gros cube pendant les cours de moto-école devient à peut près égale au bout de 5h entre une personne n'ayant jamais pratiqué la moto et une ayant déjà une 125. la personne n'ayant jamais pratiqué la moto aura en plus l'avantage de n'avoir pris aucun mauvais reflex.
en tout cas si tu veux quand même acheter une 125 il vaut mieux prendre quelque heures de conduite en moto-école de toute facon.
voilà pour moi.
gazz
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar Tanthallas le Vendredi 24 Avril 2009, 17:11

Si tu comptes passer le gros cube... on peut supposer que tu ne va pas garder ton 125 de longues années....

Si c'est pour faire la transition, je te conseillerai une moto d'occasion (apparemment tu ne vas pas faire énormément de kilomètres avec et ce serait balot de payer le prix fort une moto neuve sur laquelle tu perdra de l'argent à la revente 2ans après) ... à mon avis la plus facile à trouver en boone occasion occasion (peut cher et avec peu de kilomètres) sur les 3, ce sera surement l'YBR... puisque 'elle a un peu plus de bouteille que les autres...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Dann56 le Dimanche 26 Avril 2009, 17:41

Hello et bien venue sur le forum,

Si tu en as les moyens, le temps et l'age, je ferais comme les autres, je te conseillerais de passer ton permis. (de toute façon , si tu n'as jamais conduit de motos avant, il est plus que conseiller de prendre quelques heures de cours de conduite avant même avec une simple 125)

Ceci
Pour avoir une des 3 motos que tu cites, je vais te donner mon avis.
J'ai la Daelim Roadwin ( version carbu) depuis quasiment un an. Elle est très agréable a conduire, maniable et facile à prendre en main dès le départ, c'est une vrai plaisir de s'en servir sur les petites routes.

Les moins :
- des vibrations a partir de 8000 tours (pas rebarbatives, mais génantes a force si on reste longtemps au dessus de ce régime moteur).
- la vitesse max tres limitée (110 km/h) si on veux prendre les autoroutes ou 2*2 voies)

n'hésites pas si tu as des questions.
Dann56
Jeune motard
Jeune motard

Retour vers Coup de gaz sur les 125.