Prime à la casse et 125

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Prime à la casse et 125

Messagepar gruzlor le Mardi 05 Mai 2009, 08:26

Bonjour à tous,

J'ai une Clio dont je cherche à me débarrasser pour investir dans un 2 roues. J'aimerais savoir s'il est possible de bénéficier de la prime à la casse sur ma voiture quand je ré-investis dans un 2 roues (ou cela ne marche-t-il que pour les voitures ?).

Si non, est-il possible d'en profiter avec la série Piaggio MP3 ? (il me semble que ces modèles ne sont pas considérés comme des 2 roues :? ).

Merci par avance de vos réponses et bonne journée,

Xavier
gruzlor
Cycliste
Cycliste

Re: Prime à la casse et 125

Messagepar Tanthallas le Mardi 05 Mai 2009, 17:57

L'idée est intéressante, mais l'idée est quand même, à l'origine, de soutenir les constructeurs automobiles français en soutenant le marché intérieur.... et comme nous n'avons pas une industrie moto très développée, j'ai peur que le gouvernement n'ait pas vraiment tenu compte de l'achat d'un 2 roues et encore moins d'un tricycle (les MP3 en version LT sont homologués comme des tricycles à moteur)
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar [MOD] Zaz le Mardi 05 Mai 2009, 19:01

Thanthallas a raison mais a priori la prime à la casse c'est en gros le vendeur qui rachète ta voiture pour la mettre à la casse (enfin c'est ce que j'en ai compris). Il se fait ensuite rembourser le rachat par l'état. Je doute qu'un vendeur de 2 roues acceptera de s'emmerder à prendre une voiture vu qu'il n'a pas forcément de quoi l'emmener à une casse. Déjà le fait de bénéficier de ce plan pour une moto c'est pas gagné, alors si cela fonctionne comme je le pense, je doute fort que tu trouveras un concessionnaire qui se prendra la tête avec ça.
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar zeeshan123 le Mercredi 31 Décembre 2014, 08:01

Bienvenue sur MP, le site-moto le moins fréquenté de France et de Navarre... :lol: :lol: :lol:

De ton côté, il n'y a pas grand monde, tu peux contrôler sur la carte de géo-localisation de nos membres, le problème, c'est que souvent, les gens ne la remplissent pas. Mais il y en a quand même, va, je vais te coller le lien pour y accéder. Et puis, inscris-toi, au moins, les autres sauront que tu es là :wink:
zeeshan123
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.