nelle venue : que choisir après Virago et ss permis ?

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

nelle venue : que choisir après Virago et ss permis ?

Messagepar maya le Mardi 05 Mai 2009, 13:00

Bonjour,

J'ai une 125 Virago custom depuis 6 mois et je l'ai surtout choisie pour son look et à cause de mes tailles et poids (1,55m - 47 kg). Je précise que je n'avais jamais conduit de moto avant mais je suis passagère. Nous sommes dans le Pays-Basque et j'aime suivre mon copain qui me largue avec sa Hornet 900. Frustrée la nana...J'ai la trouille de passer le permis (hé oui !) et j'ai donc pensé à un compromis en voyant la dealim roadster 125 : petit problème, je suis sur la pointe des pieds mais le vendeur a bien sûr trouvé une solution en bidouillant la selle et la fourche.
Que faire ? je vais quand même l'essayer samedi mais tout au fond de moi, je pense qu'il faudrait que je passe le permis : des conseils ?
maya
Cycliste
Cycliste

Re: nelle venue : que choisir après Virago et ss permis ?

Messagepar bemoz le Mardi 05 Mai 2009, 14:16

Bonjour maya,

Si tu peut passer le permis passe le c'est ceux que je vais faire aussi, mais pour l'instant je roule en Daelim rodsport qui et la même mais tous caréné, je peut te dire que c'est que du plaisir une moto très fiable et sécurisante avec une bonne vitesse de pointe pour une 125 et un bon suivie SAV, alors je pense que c'est un bon compromis avant le passage au gros cube et si ton concessionnaire arrive a se débrouiller pour qu'elle soit a ta taille ça sera encore mieux pour toi, a moins que tu veille le passer le GC tout de suite.

En espérant t'avoir aider, je te souhaite bonne route et on attends la suite.
bemoz
Cycliste
Cycliste

Messagepar TOY XIII le Mardi 05 Mai 2009, 16:19

le probleme est que tu sera toujours en 125 cc et tu retrouvera le meme probleme , tu sera toujours larguer.

l'ideal serais que ton copain prenne une 125 :D mais d ici je sent qu il ne sera pas d'accord :D :D

Sinon il faut prendre ton courage a 2 mains et passer le permis :D pour acheter une cylindrée plus importante qui te permetrait de moins faire attendre ton copain et ou tu prendra plus de plaisir qu'avec ton 125 cc.
vtr 1000 f
TOY XIII
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

Messagepar maya le Mercredi 06 Mai 2009, 07:26

Salut et merci pour vos réponses.
Bemoz : j'ai moi aussi craqué en tout 1er pour la dealim roasqport carénée mais elle pèse 162 kg c'est pourquoi je me suis rabattue sur la roadwin qui en fait 136 kg ; La Virago est assez lourde : 147 kg et j'ai pourtant les pieds bien à plat mais elle est encombrante et certains passages en ville sont périlleux. Je vais attendre pour le permis car j'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le code il y a 25 ans ! alors aujourd'hui, avec leurs questions viscieuses, je pète un plomb quand je fais les tests sur internet. Il est vrai que je n'ai que de bons échos sur la dealim roadsport ainsi que sur la roadwin. je dois les essayer et on verra. Je vais essayer de trouver une paire de bottes avec 2 cm de talons compensés, je me sentirai plus à l'aise même si mon copain me dit que ce n'est qu'une habitude à prendre d'être sur la pointe des pieds : il est mignon lui avec ses 35 ans d'expérience de moto en tous genre.
TOYXIII : j'ai bien rigolé en lisant ta réponse ! mon homme a écumé toutes les 125 possibles et s'est bien éclaté avec mais il reste résolument dans les gros cubes et j'en profite pleinement lorsque je suis sa passagère. Je ne pourrai plus m'en passer !
Je vais donc essayer de vendre ma Virago, elle n'a que 6 000 km, et si le concessionnaire me la reprend un bon prix, ou si j'arrive à la vendre, à moi la roadstar 125 : j'ai déjà repéré une occas qui n'a que 400 km...
Je me fairai toujours larguer par mon copain, c'est indiscutable mais le plus important pour moi est de gagner en nervosité, ne plus ramer dans les démarrages, moins dans les côtes et gagner en maniabilité : rien que ça !
Voili, voilou, affaire à suivre.
Bonne journée à tous...
maya
Cycliste
Cycliste

Messagepar maya le Mardi 12 Mai 2009, 12:55

Bonjour,

J'ai finalement décidé de garder ma Virago : je l'aime trop ! Par contre, je fais poser un kit qui devrait faire gagner -un peu- en nervosité. Si cela intéresse quelqu'un, j'aimerais bien avoir des avis...

Salut.
maya
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Mardi 12 Mai 2009, 17:54

maya a écrit:Bonjour,

J'ai finalement décidé de garder ma Virago : je l'aime trop ! Par contre, je fais poser un kit qui devrait faire gagner -un peu- en nervosité. Si cela intéresse quelqu'un, j'aimerais bien avoir des avis...

Salut.

En quoi consiste ce kit ?
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar maya le Mardi 12 Mai 2009, 20:55

Bonsoir,

Il s'agit d'un "kit stage 1 - Up Power admission- " qui modifie le carburateur, le filtre à air et le pignon de sortie de boîte.
Même si le concessionnaire m'a précisé que ma Virago est une "larve anémiée", et que le changement serait à peine perceptible, je vais quand même essayer. Quelque chose me dit qu'il y aura un petit plus...

A bientôt sur la route avec ma moto surpuissante (hi, hi...).
maya
Cycliste
Cycliste

Messagepar Fifrelin le Mardi 12 Mai 2009, 23:25

Salut, ton concessionnaire a malheureusement raison, avec ton "kit" si on peut appeler cela un kit, tu vas gagner en "patate" mais ta vmax sera moins importante
. Le filtre à air, carbu, c'est de la frime. Tu verras la différence avec le pignon de sortie de boite, c'est une astuce connue pour régler la nervosité, la couronne aussi à son rôle dedans forcément. Ca me rappelle mes bidouilles sur mon MBK Passion :lol: .
En commençant à toucher à tout cela, tu vas peut-être découvrir d'autres soucis parce que ce n'est pas simple à régler un moteur :D .
Un kit pistons+cylindres & tout le toutim, c'est déjà pas pareil et il y aurait une vraie différence mais un réalésage te fait sortir des clous et je ne penses pas que ça se fait sur Virago.

Mais j'y penses, le pognon investi dans un kit pourquoi ne pas le ré-investir dans le permis moto ?
Et pas d'excuses sur le code tout cela, plein de personnes ici de tous les âges ont sauté le pas et s'en sont très bien sortis :wink: .
Image
Suzuki GSXF 1100 '89. On n'est pas responsable de la tête que l'on a mais coupable de la tête qu'on fait...
Le côté obscur...
Fifrelin
Pilote
Pilote

Messagepar douze le Mercredi 13 Mai 2009, 00:05

c'est clair que ca vaudrait largement plus le coup d'investir cet argent dans le permis, surtout que ca doit pas être donné car les pièces détachées sont cher.
en vendant ta 125 tu aurais largement de quoi te payer le permis et tu pourrai attaquer sur une 500 en bon état à moins de 2000 euros.
en allant tout les samedi au code et au permis je suis sur que en trois mois l'affaire est bouclée surtout que tu à déjà une petite expérience en moto, en tout cas en ce qui concerne les bases (équilibre, commande).
pour te donner un exemple j'ai fait 20h de cours en faisant 4h tout les samedi, j'ai donc eu mon permis en 1 mois hors code sans aucune expérience moto auparavant. après ca dépend de ton emploi du temps mais pour le code ca peut être aussi rapide voir plus rapide vu que tu peux t'entrainer à la maison avec des CD-ROM.
la modification d'un 125 4t n'ammène vraiment pas à grand chose surtout que si tu commence à modifier le moteur ca te coutera beaucoup de rond (autant que le permis je suis sur :mrgreen: ) et c'est illégal.
je veux pas te mettre la pression mais reflechie bien avant d'acheter ton kit. passer le permis est juste un cap difficile à franchir de quelques semaines(quoique la conduite sur les motos école fut un réel plaisir pour moi).
gazz.
Antoine Pecatte photographe
http://www.jingoo.com/antoinepecatte/
douze
Pilote
Pilote

Messagepar maya le Mercredi 13 Mai 2009, 20:05

Bonsoir,

C'est sympa de m'avoir donné tous ces renseignements !
J'ai déjà commandé mon kit, 150 € tout compris ; ça me paraît raisonnable et je ne prends pas trop de risque, enfin, j'espère. Pour le permis, c'est une autre histoire. Je me laisse l'été pour profiter encore un peu de ma "bête" et je bûche le code : ya du boulot !!

A plus et merci...
maya
Cycliste
Cycliste

Messagepar croco25 le Mardi 20 Avril 2010, 06:03

Bonjour,

Dis Maya, est-ce que le kit admission de chez UPower est vraiment efficace.
J'ai craqué pour une Virago S l'an passé mais elle est un peu molle (en montée, elle n'a rien dans le ventre) et je pensais monter le kit.
Rock'N'Roll is King
Image
croco25
Cycliste
Cycliste

Messagepar eugene le Vendredi 23 Avril 2010, 11:18

Il y a une autre solution : monter le moteur de 240 cm3 à la place du 125, c'est le même mais c'est pas très légal !!! :(
eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.