Honda shadow --> cap 4eme/5eme difficile

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Honda shadow --> cap 4eme/5eme difficile

Messagepar Mayaku le Dimanche 13 Septembre 2009, 00:17

Salut,
Voila presque deux semaine que je conduit ma petite 125, je commence a maitrisé et donc me faire plaisir ^^
Petit problème ! Je monte très facilement jusqu'à 90-95 et la je commence a bloqué. Je continue a 4ème a fond dans les tour (avec le bruit du moteur a fond)je monte a 110 puis je passe la 5 ème (je peux pas resté en 4 ème comme sa vu le bruit) et la paf plus de patate je peux pas avancé plus.. Et si je freine ou ralenti je peux plus reprendre en 5ème.
Le pot d'échappement a été changé, donc est-ce que cela pourrais venir de sa ? sa aurais rajouté de la patate avant mais diminuer la vitesse de point ?
Quand pensez vous ? Beaucoup mon parlé des 130 avec cette moto donc je suis un peu déçus, surtout que la je n'utilise pas la 5 ème.
La moto sort tout juste de révision.
merci
Mayaku
Jeune motard
Jeune motard

Re: Honda shadow --> cap 4eme/5eme difficile

Messagepar Tanthallas le Dimanche 13 Septembre 2009, 14:49

Le Shadow est certainement équipé de l'un des tout meilleurs moteur 4T de 125cc, mais il ne faut pas se leurrer... ça reste un 125cc.
Il ne me semble pas aberrant que l'accélération soit franchement amoindri au passage de la 5ème. De plus, une 125 est assez sensible au gabarit de son pilote... si tu fais 65 ou 85kg les performances s'en ressentiront (surtout que cette moto est déjà lourde).

Pour le pot d'échappement, il est possible que son changement favorise un peu plus les bas et moyen régime, au détriment des hauts régimes. Il n'est pas rare que les pots adaptables n'apporte qu'un gain sur une portion de la plage de régime.
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Mayaku le Dimanche 13 Septembre 2009, 14:59

Effectivement j'approche plus des 85 kg.
Donc rien a faire ?
En faire ma 5ème ne me sert pas.. sauf a baissé dans les tour mais j'ai pas de reprise ainsi..
Mayaku
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar martin76 le Mercredi 16 Septembre 2009, 22:00

Euh ça fait seulement 2 semaine que tu l'a, mais est ce que tu l'a achetée neuve?

Si tu l'a acheté neuve, laisse lui quelques centaines de km le temps que le moteur se libère (même une fois la période de rodage terminée, le moteur ne donne pas encore le maximum, il faut lui laisser un peu de temps).

Il me semble avoir lu à propos des vanvan 125 que le moteur se liberait autour de 2000 ou 3000km. Alors évidement, le moteur doit-être différent sur le shadow, mais ça peut te donner un ordre d'idée :wink:
martin76
Cycliste
Cycliste

Messagepar Mayaku le Jeudi 17 Septembre 2009, 15:43

non elle n'est pas neuve.
Enfin bon vu le temps qu'il y a en se moment je la prend pas... snif
Mayaku
Jeune motard
Jeune motard

Messagepar Soustrator le Vendredi 18 Septembre 2009, 21:02

En fait la 5 è sur ce genre de moto c'est du type "overdrive", afin de moins consommer d'essence a vitesse stabilisée. C'est sur que pour un dépassement il faut oublier!!! 130 c'est en descente, le vent dans le dos :P
Soustrator
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.