débridage d'une XGJAO 125-23

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débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Vendredi 07 Mai 2010, 17:16

bonjour
debridage qui ne coûte rien
le tube qu’il y a au centre de l'echappement en sortie a enlever
une fois retiré la différence est énorme ensuite vous passer une tige apointé a l’interrieur et vous percez les chicanes internes c’est un peu bruyant mais vous gagnez un patate et en vitesse
Pour le bruit modif que j’ai ,faite sur la tige que j’ai retiré.
une rondelle soudé au milieu du tube que j'ai retiré et percer le morceau de tuyau qui rentre dans le pot une vis sur le dessus et voila pas de bruit mais on perd un peu de puissance mais c’est mieux qu’a l’origine
Voila pour ma par de modif pour le moment je suis a 1200 bornes il ne me reste plus qu’a faire la révision
Si vous avez des astuces pour gagner en puissance je suis preneur aussi
( j'ai des photos si cela peu aidé demander moi )
a plus
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Lundi 10 Mai 2010, 20:58

a yer ce soir premiere poussette,en rentrant du boulot coupure totale du moteur et impossible de redemarer,il pleuvé mais bon ,ce soir mecanique ouf c'est fait filtre a air humide
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar tomy08 le Lundi 21 Juin 2010, 21:41

g acheter une xg 125.23 50kms monter par l ancien proprio je revien chez moi et je v chez honda pour q u il me l a controle : roue avant pas serrez vis manquante mais bon apres remise en etat pas de soucis essaie sur route petite bourre 110.115 kms en descente et on sens le moteur s essoufler ( en descente sa crains) je demonte le pot je retire le tube en sortie de pot et je le coupe au niveau du tube du collecteur : surprise chicane en nid d abeille , je la retire et je resoude le pot mais je touche pas au chicane de la cartouche :
nouvelle essais sur meme endroit 125.135 kms plus de couple et plus de puissance et bruit sourd mais correct et cool dans les ruelle ou en desselerent
prochaine modif le carbu et le haut moteur je vous dirai tous sur la prepa d un 4 temps car celui qui dit qu il ne sont pas brider ne connai rien au 4 temp je prepare des moteurs (4t) depuis quelque annees mais je veut garder mon annonyma si vous craigner pour les garentie attendez la fin de celle ci mais pour garder un moteur preparer longtemp il faut connaitre sa prepa
je vous dirai comment gagner de la puissance( les modif et les perf) a vous de vous faire une idee se message n engage a rien et la source d une puissance est au coeur de votre machine et pas d un pignon de sortie de boite ou de troue fais a l arrache dans des chicanes et des gicleurs monter a tous va
a plus pour nouveau rapport
et si les fournisseurs xg veulent des conseils sur leurs machines je leur devoilerai mes connaissances apres mon etude sur le 125.23
bonne route
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Mercredi 30 Juin 2010, 20:55

y a il quelqu'un dont la moto chauffe exessivement en se moment?pour ma part hier soir coupure net moteur a 4000 tr et impossible de redemarer ,1h apres de retour chez moi ,apres divers controle,elle est repartie mais faut il mettre une bougie plus froide merci
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Lundi 19 Juillet 2010, 18:08

Salut a tous après suppression du nod d abeille au collecteur Elle s essoufle moins
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Mardi 27 Juillet 2010, 19:13

Je suis en attente du pignon 17 dents sortie boite,j'aimerais trouver une couronne arrière + dentée pour avoir plus de couple au démâtage comme les Cbr 125 mais bon on Vera avec le pignon sur voie rapide la diference
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Dimanche 01 Août 2010, 16:23

bonjour
c'est vrai que mon xgjao 125-23 a du mal a rester en tour des que l'on passe en 5eme et que ça monte un peu
une couronne plus grande ou un pignon plus petit en sortie de boite cela devrait aller mieux
merci de me dire si c'est mieux avec ton 17 dents
cordialement
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Lundi 02 Août 2010, 12:01

bonjour a toi tomi08
as tu fais ta prepa sur le moteur de ta 125-23 pour nous dire ce qu'il en est
merci par avance
cordialment
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar Tanthallas le Lundi 02 Août 2010, 18:04

philmai a écrit:bonjour a toi tomi08
as tu fais ta prepa sur le moteur de ta 125-23 pour nous dire ce qu'il en est
merci par avance
cordialment



A ta place philmai... je ne prendrais pas les dires de tomi08 pour argent comptant....

Un seul poste dans lequel il nous explique qu'il est le roi de la préparation moteur mais met sa moto fraichement achetée chez son concessionnaire honda pour faire resserrer la roue avant (c'est très prudent de sa part, mais quand on se vante d'etre un pro de la prépa, ça semble un peu étonnant).

Il évalue les performances de sa moto en descente ???? (pas bien sérieux)

Un spécialiste de la préparation moteur qui confond débridage et préparation ???? (on rigole un peu...)

tomy08 a écrit:car celui qui dit qu il ne sont pas brider ne connai rien au 4 temp


Pour rappel, le bridage consiste à réduire les performances normales d'un moteur en vue de se conformer à la législation en vigueur (ex 15ch pour un 125cc utilsable avec le permis Al, 100ch pour un gros cube homologué en France).

Ton 125 chinois est conçu pour développer 12ch... il n'a pas besoin d'être bridé puisqu'il n'atteint même pas la limite de 15ch dans sa conformation d'origine.
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Lundi 02 Août 2010, 21:31

bonjours a tous,le pignon 17 dents,moyen!2 dents de plus sur la couronne serait plus utile pour la vitesse de pointe,pour le moment 120 compteur suffisant pour aller bosser,a la recherche d'une couronne de 40 dents.cordialement
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Samedi 14 Août 2010, 10:35

a ye trouver couronne 39 dents sur"WEMOTO.COM" recu aujourd'hui ,montage fait,a voir sur route des que le temps le permet salut a tous
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Jeudi 19 Août 2010, 17:44

salut quel modele de moto tu as choisie pour ta couronne ont il la marque XGJAO
merci
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Vendredi 20 Août 2010, 12:55

oui,tu vas sur le site,tu tapes xgjao 125 et tu auras toutes les pieces detachees(tout est en anglais)avec le traducteur de l'ordi ca va bien cordialement
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Lundi 27 Septembre 2010, 08:48

bonjour a tous
mimi alors avec ta couronne sa va mieux tes perf sont meilleures
moi j'ai monté un pignon en sortie de 14 dents au lieu de 15 et c'est bien mieux le moteur prend les tour plus vite surtout en 5ème
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Lundi 27 Septembre 2010, 17:49

OUI?mais en 5 e c'est pas terrible surtout s'il y a une montee et toi phil?comment est la vitesse de pointe pas trop haut dans les tours?je cherche en ce moment,un carbu plus gros .salutation a tous
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Mercredi 29 Septembre 2010, 11:10

salut
avec le pignon de 14 la vitesse reste la meme 115 a 120 voire 125 km/h par contre en tour j'arrive presque a 9000 tr/m
et j'ai plus de peche
voila pour moi mais pas facile de la faire tirer plus
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Mercredi 29 Septembre 2010, 18:28

salut Philmai as tu change ton gicleur de ton carbu ?pour les cotes es ce bien meilleur?mais bon tirer plus pour une 125 c'est bien,sinon apres les modifs ca coute!!!!sinon gros cubes je l'envisage pour ma part,cordialement
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Lundi 04 Octobre 2010, 19:52

salut
non je n'ai pas changé le gicleur car je ne sais pas quel modele on peu monter
pour le gros cube c'est sur se serait super pour moi aussi mais probleme de finance car avec 2 enfant s c'est pas evident
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Lundi 18 Octobre 2010, 17:46

Salut a tous,j'ai trouve un cornet pour le carbu,mais je ne sais que faire des reniflards de la boite a air,merci d'une réponse pour ce qui savent,cordialement a tous
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Dimanche 31 Octobre 2010, 15:47

salut il existe des petit filtre a reniflar que tu met en bout de durite ou tu met une vis pour le boucher
moi j'ai essayé un cornet mais je l'ai r'enlevé car tu fais du bruit mais tu ne gagne rien au contraire je crois que a fond tu pert de la vitesse
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Dimanche 07 Novembre 2010, 14:01

salut a tous,je voudrai savoir si quelqu'un a deja change son cdi sur une 125.23,car apres plusieurs recherches ,je n'ai pas trouvé le modele approprié ,tous ce que je trouve sont pour "pit bike" mais quand tu le branche la moto ne demarre pas,y a t'il une modif elec a faire merci salutation
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar philmai le Dimanche 07 Novembre 2010, 21:47

pour ton cdi cherche un cdi de 125 cbr de 2004 ils se montent
cordialement
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar tomy08 le Jeudi 18 Novembre 2010, 22:04

Un seul poste dans lequel il nous explique qu'il est le roi de la préparation moteur mais met sa moto fraichement achetée chez son concessionnaire honda pour faire resserrer la roue avant (c'est très prudent de sa part, mais quand on se vante d'etre un pro de la prépa, ça semble un peu étonnant).

pour ta gouverne je suis allez chez honda pour faire poser mes plaques et c la qu il on remarquer le desserage des roues de plus mes essais je les fais sur circuit car g la chance de pouvoir rouler dessus pas comme toi qui ne peut rouler que sur national et chemin de terre enfin je me vente pas d etre un pro c toi qui le dit mais si tu veut des conseils de (pros) je peut t en donner sa te changera des tes preparations pour mobylettes et scooteurs et pour la suite des modifs je posterai les infos les plus accessibles a tous mais j attend d avoirs toutes mes valeurs pour vous les transmettres et t auras qu a esseyer sur la tienne ( en descente bien sur)
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar mimi66 le Vendredi 19 Novembre 2010, 18:39

salut a tous,c'est "ok coral" pour les reponses sur le forum,enfin,pour ma part si quelqu'un connais une adresse pour le cdi racing pour cbr je suis preneur.
J'ai achetee le manuel sortie pour les chinoises de "HAYNES",il est tres bien détaillé mais il est en anglais,bonne illustration ,un bon investissement,cordialement.
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar Tanthallas le Vendredi 19 Novembre 2010, 20:32

Au risque de me mettre hors sujet, je vais me permettre de répondre au sympathique tomy08.

Je te remercie de me proposer tes conseils de pro (voulant garder l'anonymat), mais je dois t'avouer que je suis peu enclin à préparer mon brelon. Ses 66ch me conviennent parfaitement pour le moment. Et je pense que le jour où ils me sembleront insuffisants, je me tournerais plutôt vers un modèle un peu plus velu (d'origine).... plus couteux, mais moins hasardeux.

Pour autant, je garde de très bon souvenir de mon premier cyclo (une TS50 ER boite auto 3 vitesses millésime 1987 flambant neuve merci papa, merci maman) et des heures passées à débrider l'échappement pour gagner quelques kilomètres/h , remplacé par la suite par un superbe pot de détente Polini vraiment plus efficace acheté 400 frs (presque 1an d'économie sur mon argent de poche) et qui permettait d'accrocher un bon 70 km/h en vitesse de croisière (90 le vent dans le dos et le nez coincé entre les compteurs). Une époque où les pisses-feu à moteur 2T étaient, eux, bridés pour leur homologation (les cyclos d'origine ne dépassaient pas les 45 km/h).
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar tomy08 le Mardi 01 Février 2011, 23:23

nouvelle prepa modif de cylindree de 125 a 250 plus culasse adequat le 125.23 a beaucoup de possibilite attente de mon cylindre et je vous dit les perfs pas besoins d un 66 cv ma petite xg suffit et si je veut aller plus vite je me tournerai pas vers toi car tout le monde ne peut changer de motos comme de slip mes conseil sont a prendre ou a laisser mais apparament sa a l aire de t interresser
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar stefaz le Mercredi 02 Février 2011, 19:17

tomy08 a écrit:nouvelle prepa modif de cylindree de 125 a 250 plus culasse adequat le 125.23 a beaucoup de possibilite attente de mon cylindre et je vous dit les perfs pas besoins d un 66 cv ma petite xg suffit et si je veut aller plus vite je me tournerai pas vers toi car tout le monde ne peut changer de motos comme de slip mes conseil sont a prendre ou a laisser mais apparament sa a l aire de t interresser



hummmmmm quel reflexion.Passer de 125 a 250cc realeser,tu n'es plus conforme avec les caractéristiques de la moto.Sans compter qu'a^partir de 250cc,il te faut le permis grosses cylindrées.Donc en cas de carton,tu n'es plus assuré.c'est toi qui payera les degats.
En résumé,tu es hord la loi,et tu roules sans permis ni assurance.

Génial comme conseil pour un "pro" :shock: :shock:
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar Tanthallas le Jeudi 03 Février 2011, 00:56

stefaz a écrit:hummmmmm quel reflexion.Passer de 125 a 250cc realeser,tu n'es plus conforme avec les caractéristiques de la moto.Sans compter qu'a^partir de 250cc,il te faut le permis grosses cylindrées.Donc en cas de carton,tu n'es plus assuré.c'est toi qui payera les degats.
En résumé,tu es hord la loi,et tu roules sans permis ni assurance.

Génial comme conseil pour un "pro" :shock: :shock:


D'autant plus qu'il faut le trouver le cylindre de 250cc qui s'adapte sur une base de 125cc.
Je veux bien que tu nous donnes des infos la dessus.

Il n'y a pas que la culasse qui risque de poser problème... si tu ne changes que l'ensemble piston/cylindre + culasse il va te falloir un cylindre de +80mm d'alésage pour une course d'un peu moins de 50mm.... des cotes encore plus super carrées que sur une hypersport type R1 ou ZX10R... Sur une base de monocylindre 125cc dérivé d'un moteur de Honda 125CG... j'ai de gros doutes sur la faisabilité et la fiabilité.

Le CBR250 n'atteint pas ces cotes et le constructeur n'a même pas osé utiliser le même bas moteur que le 125... On se demande bien pourquoi.
Pire... la plupart du temps, les constructeurs optent pour le downsizing. Une base de FZ1 pour sortir un FZ8 ou un DR250S développé sur une base moteur de DR350S.

Quand il s'agit d'upsizing, on arrive sans mal à passer un 50cc en 75 ou 80CC un 125cc en 150cc, 180cc au mieux 200cc... mais de là à doubler la cylindrée en jouant uniquement sur le haut moteur... je suis un peu dubitatif.

D'ailleurs même XGJAO n'utilise pas la même base moteur pour son modèle trail (le 250cc a un alesage de 49mm et une course de 66mm... là on peut même parler de longue course)
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar tomy08 le Lundi 07 Février 2011, 22:51

pour mon cylindre je vais vous dire les modifs que j ai faites il a falut que je reduise la hauteur du cylindre de plus g commander la culasse adequate il faut aussi modifier l alesage du bas moteur et refaire des tiges de culbuteurs pour le diametre du piston de 56.5mm je passe a 64mm mais pour la course il faut ..... je ne devoile pas tous car les modif que je fais sont pour circuit il me reste encore beaucoup de chose a faire (prepa culasse,carbu,allumage,chassis,frein etc etc)
par contre ceux qui sont interresser pour un cylindre piston de 150cc qui se monte sans modif car le xg 125.23 roule dans les pays du nord comme ca aller sur netcast.fr vous trouverez votre bonheur crdt
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Re: débridage d'une XGJAO 125-23

Messagepar tomy08 le Lundi 07 Février 2011, 22:53

j oubliai le cylindre n ai qu a 49 euros moins cher qu un cylindre d origine et c est de la piece honda
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