Achat 125 ou pas ?

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Achat 125 ou pas ?

Messagepar BiV le Jeudi 02 Septembre 2010, 17:54

Bonjour,

Je désire faire l'acquisition d'un deux roues qui sera essentiellement pour me rendre au travail.
Je vais faire environ 80km dans la journée. Le trajet ne sera pas quotidien. Ça sera une dizaine de fois dans le mois je pense.

J'avoue avoir un peu la flemme et un manque de temps certain pour me consacrer au permis A.
Mais je me demande si une 125 sera suffisante pour l'usage que je veux en faire.
Le trajet se compose de voies rapide et de quelques bonnes montées.
Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un petit gabarit (environ 100kg)

Je ne veux pas une moto de course, mais je n'ai pas envie de pousser la moto dans les côtes. En gros, si je peux rouler 110 sur les voies rapides et tenir un 80-90 dans les montées je serais content.

En regardant le prix des motos grosses cylindrées et des assurances, je suis bien conscient qu'un peu moins de flemme et un peu plus de temps serait bien mieux ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
BiV
Cycliste
Cycliste

Re: Achat 125 ou pas ?

Messagepar BiV le Jeudi 02 Septembre 2010, 17:56

Je n'ai pas trouvé le bouton éditer :(
P.S : J'ai oublié de préciser que mon choix de moto s'orienterait vers une moto style trail.
BiV
Cycliste
Cycliste

Messagepar eugene le Vendredi 03 Septembre 2010, 11:44

Salut,
Dans le style trail, tu as la varadero 125 de chez Honda qui est, je crois, une bonne petite moto... par contre, tu annonce "quelques bonnes montées" que tu compte faire à "80-90"... je ne pense pas que tu puisse tenir cette moyenne avec un 125 ... surtout les montées et vu aussi ton "gabarit".

Le mieux c'est de faire un essai en lorgnant une occase chez un revendeur de motos et tu seras ainsi fixé.

VV :wink:
eugene
Cyclomotoriste
Cyclomotoriste

Messagepar BiV le Vendredi 03 Septembre 2010, 17:19

Merci pour cette réponse.
Après une bonne lecture du forum et du site il apparait que la Varadero semble être une bonne 125. Mais elle est pas donné du tout ...

D'ailleurs après avoir parcouru les petites annonces et les divers site de constructeurs, je me suis rendu compte que les 125 n'étaient pas donné du tout.
Après avoir pris contact avec mon assurance, j'aurais une différence de moins de 90€ annuel entre une 125 TDR et une XT660R neuve ou très récente.

Le mieux serait surement que je trouve un peu de temps et me mette un bon coup de pied aux fesses pour aller passer le permis.

Là j'ai un peu peur de mettre 3500€ dans une moto qui pourrait vite me lasser.

Je vais essayer d'en trouver une chez un concessionnaire local.
BiV
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.