Moteur KDX 125

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Moteur KDX 125

Messagepar Tom28 le Vendredi 29 Octobre 2010, 13:39

Salut, j'ai eu un petit soucis avec ma KDX 125, j'ai serré le moteur bien comme il faut ;) pas étonnant avec un 2T... en même temps je savais que faire de la route avec c'était pas le top mais il fallait que je rentre vite... finalement... j'ai mis un peu plus de temps...

Bref, je recherche un moteur d'occase !
Je pense en avoir trouver un, petit soucis, il est du model de 1995 et je possède celui de 2002... Quelqu'un sait si il y a eu des modif entre temps ? si c'est compatible ?
Le moteur se trouve à l'autre bout de la France... et je ne peux pas me permettre de payer 500euros sans savoir si ce sont les même ou pas...

Merci de votre aide !

Ps: Vite la voir dans cet état me déprime, et ça me démange de remonter dessus !
Tom28
Cycliste
Cycliste

Re: Moteur KDX 125

Messagepar stefaz le Samedi 30 Octobre 2010, 08:38

l'ideal,demande chez yam.
Car les fixations moteur ne sont peu etre pas les memes.

Et puis,un serrage,c'est pas un moteur complet a changer.
faut juste racheter l'ensemble des joints (embase,culasse,clapets,echappement) et un ensemble cylindre/piston et peu etre culasse.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Tom28 le Samedi 30 Octobre 2010, 13:18

heu la kdx c'est une kawa ! ^^
Sinon je les ai déjà appelé, enfin celui d'à coté de chez moi et ils ont pas su me dire... il faut que j'essais de joindre kawa à Paris....

En fait un moteur complet d'occase reviendrait moins cher que les pièces neuves ! J'ai démonté le haut moteur, le piston est moche à voir, ainsi que le cylindre... si je peux refaire la chemise ça peut passer... mais vu l'état je pense qu'il faut changer le cylindre complet dc du coup tout le haut moteur+joint.... Et vu l'état, à moins avis il y a de la limaille de fer qui est tombé dans le bas moteur, je pense que certains roulements ont du être endommagé, peut être aussi au niveau de la bielle.... :s J'ai pas fait le serrage à moitier....

J'ai regarder vite fait, le prix d'un haut moteur, je serais déjà à 600euros... et le moteur d'occase que j'ai trouver est à 520euros... kilométrage similaire.... donc si c'est les même attache, je fais au moins cher ! d'où ma question !

Dès que je trouve le temps de démonter le bas moteur et/ou d'appeler kawa, je vous tiens au courant. En attendant toutes précisions/renseignements seront les bienvenues ;)
Tom28
Cycliste
Cycliste

Messagepar stefaz le Mardi 02 Novembre 2010, 07:41

pourquoi j'ai dit yam moi :shock: :?

sur ce plan,je comprends niveau tarif.
Apres,comme je les dit,a voir si c'est compatible sans modif.
Dis lui de dégager son tas de *****,c'est interdit d'encombrer la "B.A.U"!!!

Yamaha R1,que du bonheurrrrrrrrrrrrrr
stefaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Retour vers Coup de gaz sur les 125.