CARBURATEUR NSR 125 JC20

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

CARBURATEUR NSR 125 JC20

Messagepar b95260 le Jeudi 04 Novembre 2010, 17:54

Bonjour a tous et à toutes,
je viens d'acquérir une NSR 125 JC20 a refaire, hors après avoir vérifier un certain nombre déléments (allumage, arrivée d'essence, voltage) je n'arrive pas a démarrer cette foutu machine, j'ai remis les réglages carbu a 0 et dévisser la vis de richesse de 2.5 tours, vis de ralenti a moitier et rien ne se passe, je souhaiterais rencontrer qu'unlqun dans la région du 95 ou du 60 proche de BEAUMONT SUR OISE passionné du 2 temps qui pourrais m'aider.
merci d'avance a tous
xav
b95260
Cycliste
Cycliste

Re: CARBURATEUR NSR 125 JC20

Messagepar chickenf le Samedi 18 Décembre 2010, 17:02

Salut b95260m

Je suis en train de remettre en route un jc20. Elle n'avais pas tourné depuis 3 ans.

J'ai fait les choses suivantes:
- remplacement batterie par une neuve.
- nettoyage du carburateur; demontage complet, soufflé dans les 3 gicleurs (ralenti, principal et giclleur de force), Le fond de la cuve du carburateur etait crasseuse (depots graisseux collés). Nettoyage de la cuve au WD40. Le pointeau des gaz etait collé dans le carburateur avec de l'huile figée, carburateur sec... bref pas terrible.
- vidange reservoir d'essence et vidange du reservoir d'huile séparée, puis reamorcage de la pompe à huile, comme décrit dans le document suivant: http://les125franc-comtoise.forumactif. ... rm-t28.htm
- vidange d'huile de boite à vitesse.
- changement de la bougie (remplacée par l'originale BR10ES, comme decrit sur: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 125+R.html
- verfication de l'allumage en devissant la bougie, et, en la laissant brancheé, la poser sur la cullase en contact, lancer le demarreur: ca fait des etincelles -> ok.
- changment du filtre a air. La mousse etait en DECOMPOSITON!. Achetée sur bikepart: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 125+R.html

Apres tout cela, voici l'etat des choses:

- le moteur ne demarre que si la moto est penchée fortement sur la gauche et si je secoue la moto (??????).
- le moteur tourne avec le starter, mais cale en 5-10 secondes si j enleve le starter, meme a chaud. Les gicleur de ralenti et le gicleur principal ne sont pas bouchés (on voit à travers et j'ai soufflé dedans).
- le moteur cale si je remet la moto à la verticale!!!! C'est fou. Apparement, je n ai pas de probleme de hauteur de carburant dans la cuve du carburateur, car il y a plein d essence si je l ouvre, et j ai verifié le niveau du flotteur selon: http://les125franc-comtoise.forumactif. ... rm-t28.htm
- les clignotant arrieres ne clignotent pas, il restent allumés si je les actives. clignotant avant débranchés.

Voila. Cela pourra peut-etre t aider à progresser. Sinon, des idées pour m'aider?

chickenf
chickenf
Cycliste
Cycliste

Messagepar b95260 le Mardi 21 Décembre 2010, 13:40

Bonjour Chickenf,

malheureusement je n'ai pas eu le temps de me penché sur mon NSR ses dernier temps, maintenant je pense malgré tous que je vais changer le carburateur et les clapets.
Les différents réglages que tu as effectué sont très important, je l'ai est egalement vérifié.
sur ce type de moto le problème peux egalement venir du robinet d'essence, maintenant si tu penche la moto d'un coté c'est qu'il doit y avoir un effet avec les flotteurs de ton carburateur.
en ce qui concernent tes clignotant arrière, est ce bien ceux d'origine? , controle ton relais des clignants situé sous le phare avant si je ne me trompe pas.
je vais reprendre mes recherches là dessus!! es tu de la région parisienne?

b95260
b95260
Cycliste
Cycliste

Messagepar chickenf le Jeudi 23 Décembre 2010, 18:14

Cher b95260,

Victoire!!! Ma titine tourne maintenant comme une horloge!

C'était lé gicleur de ralenti. J'ai acheté un nouveau gicleur de ralenti et ai pu ainsi constater que bien que l'on pouvait voir à travers le vieux gicleur, le trou était bien deux fois plus petit en apparence qu'à l'origine. Malgré mes nettoyages de gicleurs (bain nocture dans du WD40 + soufflé dedant), il y avait encore apparement une petite couche de vieille huile/saleté collée dans le gicleur. C'est difficile à voir.

J'aI faiili acheté un carbu d'occasion, mais les deux casses moto oû je suis passé en voulaient au moins 100 euros. Le gicleur a couté 2 euros 50. Bonne affaire.

J'espère que ma petite histoire te sera utile!

Maintenant, je dois passer à la suite: l'embrayage colle (ca ne debraye pas!!) et la fourche s'enfonce jusqu'à la butée. Je vais demonter tout ca. Pour l'embrayage, je connais bien (j'en ai retapé un à la lime sur ma
KTM 125 sx). Par contre, je n'ai jamais refait un amortisseur avant.

Sinon, les clignotants ont tjs le meme probleme. Je vais essayer de changer le relai.

Et enfin, pour répondre à ta question, Je suis dans le departement de l'ain, à coté de Geneve.

Dis-moi si tu as pu avancer avec la tienne...

A bientot,

chickenf
chickenf
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.