YBR 125 modèle 2012 et pneus

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

YBR 125 modèle 2012 et pneus

Messagepar bouleetbil le Lundi 27 Août 2012, 12:17

Bonjour,
Je viens d'acheter une YBR 125 modèle 2012. J'ai lu un peut partout qu'il valait mieux changer les pneus au moins jusqu'au modèle 2010. Mais qu'en est-il pour ce modèle. Perso je trouve l'adhérence un peu faible même sur ce modèle et je voulais savoir si d'autres personnes avaient ce modèle et si oui s'ils avaient changé les pneus.
Sinon quel genre de pneus me conseillez-vous pour avoir une adhérence optimal, sachant que je l'utilise tous les jours pour aller travailler. (même sous la pluie, l'idée c'est tranquille :))
Merci
bouleetbil
Cycliste
Cycliste

Re: YBR 125 modèle 2012 et pneus

Messagepar Caleb le Vendredi 12 Octobre 2012, 16:40

Bonjour,
Je relance le sujet amorcer par bouleetbil.
Moi-même acheteur d'une YBR 125 modèle 2011 avec à peine 1200km au compteur (rodage fait :D ) je me pose trois questions:
- Quelle est la marque des pneus d'origine montés sur YBR 125 depuis 2010? Je sais qu'avant il s'agissait d'une monture Sakura, de véritables savonnettes, mais comme je ne sais pas si l'ancien propriétaire de ma moto les à changer j'aimerais connaître cette marque.
- Est ce que cette nouvelle monture, adoptée par Yamaha pour l'YBR depuis 2010, est plus fiable que les précédentes??? Il est vrai qu'en cherchant sur Internet on trouve surtout des informations datant de 2005 à 2007 sur ce sujet.
- Dès lors, quels types de pneus sont les plus adaptés pour avoir le maximum d'adhérence et de performance (dimensions, marque,...)?

Merci :mrgreen:
Caleb
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.