Question pour un 125

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

Question pour un 125

Messagepar damizhs le Jeudi 27 Mars 2014, 19:44

Bonjour, donc je viens de m'inscrire sur se forum et c'est mon 1er post donc j’espère ne pas me tromper et avoir un peut d'aide.
Donc je m'appel Damien j'ai 20 ans, je suis au chommage malheureusement et la ou je vis il n'y as presque pas de travail.

Pour ça que j'ai décider de partir en grande ville en espérant trouver un travail, mais un truc me freine ! la voiture !

Vu que je n'ai pas conduit 5 ans mais 4 :( un 50cc je n'ai pas le droit au permis A1 pour le moment; je doit attendre mes 2 ans de permis voiture en sachant que j'aurais 21 ans.

N'ayant pas les moyens pour le moment de me payer le permis gros cube et ce n'est pas une priorité dans ma vie même si j'en meurs d'envie j'envisage de passer au 125cc.

Le problème, je ne sais pas quoi choisir...

Deux ou quatre temps ?
En sachant que j'ai quand même beaucoup de connaissance dans le moteur 2 temps ! ouvrir un moteur deux temps en deux n'est pas un problème !
Mais se qu'il me freine, souvent les 2 temps son vendu débridé et j'aimerais resté dans la légalité.
Je ne doute pas du tout de la fiabilité du 2 temps, au contraire !

Le quatre temps, a part vidange je ne connait rien, je ne sais pas démonter le cylindre et malheureusement ayant déménager il y as moins d'un an je n'ai plus personne pour m'apprendre...
Le quatre temps est peut être un peut plus robuste, mais surtout ils restent dans les normes, vu qu'il n'y as presque aucune possibilité de gagner en puissance. Se qui m'arrange (pour une fois).

Apres au niveaux des model, je j'aime surtout les Supermotard et les Roadster.

Je précise je vise surtout les model a 15 chx, (je précise car il y en as des moins puissante), 15chx car il suffit qu'il y ai une parcelle de vois rapide, je n'ai pas envie de me sentir en danger avec un compteur bloqué a 90 km/h. (expérience faite a paris sur l'autoroute mais en voiture --')

En 4 temps je suis surtout atiré par
la Yamaha WR125X, KTM Duke 125

Et en 2 temps toutes les Supermotards

Donnez moi vos avis, même si vous avez des experiance sur des moto qui ne font pas pile 15 chx comme la CBF 125 qui est il parait un ters bon 125 faite les moi parvenir svp.

Je vous remercie d'avance
Damien
damizhs
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.