DT 125 TENERE

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

DT 125 TENERE

Messagepar Gwenn-Ha-Du le Lundi 20 Mars 2006, 09:56

Bonjour tout le monde

Aprés vos conseils éclairé sur les motos chinoises, j'ai jeté mon dévolu sur une 125 DT Tenere de 1992 ayant 10000Km à 1000 euros.(Je fais 1m91 il me fallait ce Gabarit de 125)

L'état de cette moto est irréprochable (Vu de l'exterieur ) .

La bougie et la batterie sont neuve, le Kit chaine semble en état.il y a juste le pneu arriere et le freinage arriere un peu juste (élément annoncé par le vendeur donc pas de surprise).

Ceci étant je suis un motard sur le tard, j'ai 35 ans et c'est ma premiere moto, de plus je n'y connais strictement rien en mecanique.

Quel élément devrais je surveiller? dois je faire une révision yamaha ?

D'avance merci.

(Comme un gros boulet j'ai acheté un casque GT de ce fait j'ai pas pus dépasser le 90 sous peine de finir les yeux fermé , mais j'en avais encore sous le poignet.)
Gwenn-Ha-Du
Cycliste
Cycliste

Re: DT 125 TENERE

Messagepar BART le Lundi 20 Mars 2006, 13:03

Salut,as tu quelques conaissances en meca,as tu un peu d'outillage,as tu la revue tech,
cela te cibleras deja,sinon tu peu toujours faire confiance a un mécano,sur ce genre de moto on peu tous faire,seul la conaissance,et autres elements limite les interventions!a toi! :wink:
BART
Master & Commander 07
Master & Commander 07

Messagepar Clorsaro le Lundi 20 Mars 2006, 13:49

Salut Gwenn-Ha-Du!!!

Entre-nous... me voici rassure de te savoir en DT plutot qu'en Kinroad!!!!! :wink:

Je dirais... qu'avec ce type de moto, tu n'auras pas grand chose a faire pour de la mecanique!!! Juste un peu d'entretien en controlant periodiquement l'etat de proprete et de graissage de ta chaine... avec de temps en temps un coup d'oeil sur l'etat des freins justement!!! Sans oublier peut-etre le niveau d'huile.

Au debut... fais un check a chaque plein... et apres c'est a toi de "sentir" quand cela deviendra necessaire.... ca prend deux minutes et c'est tres utile.

Il faut y aller un peu au "bruit suspect" pour le reste (fourche par ex) et comme elle a 13 ans il est probable que certaines ampoules doivent etre changees sous peu... mais c'est un detail. Il faudra certainenment retendre de temps a autre le frein arriere (tambour non?)

Pour le casque... j'ai bien ri!!!!
:lol: :lol: :lol:
Avec des larmes plein les yeux il est clair que la route se trouble!!!!!

Pour le pneu arriere... s'il est use uniquement au centre... profites de rouler sur les flancs en te penchant a fond dans les virages!!!! :lol: :lol: :lol:
***** SEMPER FIDELIS ***** Mieux vaut boire du vin d'ici, que de l'eau de là...
Clorsaro
Biker
Biker

Messagepar stefrance le Mardi 21 Mars 2006, 19:56

Salut à toi,
J'ai une petite question.Quelle est la difference entre une dt 125 et une dt 125 Tenéré stp ????? :( :( :oops: :oops:
stefrance
Cycliste
Cycliste

DT Tenere

Messagepar Gwenn-Ha-Du le Mercredi 22 Mars 2006, 10:24

Gwenn-Ha-Du
Cycliste
Cycliste

Messagepar Clorsaro le Mercredi 22 Mars 2006, 10:37

Elle a tout de la grande effectivement!!! Excellent choix!...

Je suis plus petit que toi (184cm) et j'ai roule 3 ans en Honda MTX125... plus petit cela aurait ete "limite" aussi pour moi, alors je te comprends bien!!!
Clorsaro
Biker
Biker

Messagepar stefrance le Mercredi 22 Mars 2006, 11:36

Merci pour l'info, tu as donc le moteur 3BN ou 3BP de la tdr.En 1992, comme la mienne, yamaha utilisait des moteurs italliens.
En effet, seule la chaine est vraimeent à verifier et surtout la conso d'huile, et la mienne bouffe un peu d'eau.Sinon, bonne petite moto mais segmentation fragile.Tu peux la monter à 120 sur le plat sans problème.
A oui, un autre problème sur ces modeles( TDR et DT de 1992), le demarrage plus que capricieux, du a un allumage" moins t'y touches, mieux tu te portes".Mécaniquement , pas de problème d'entretien, mais electriquement.....
stefrance
Cycliste
Cycliste

Messagepar Florian le Mercredi 22 Mars 2006, 12:18

Clorsaro a écrit:... fais un check a chaque plein...

Un check ou un chèque? Un gros check parce qu'elle consomme beaucoup? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Florian
Modérateur
Modérateur

Messagepar CORWIN le Mercredi 22 Mars 2006, 12:21

Un check up
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Effectivement

Messagepar Gwenn-Ha-Du le Mercredi 22 Mars 2006, 15:35

Effectivement elle semble consommer beaucoup de carburant ! (le vendeur m'a indiqué qu'avec 20 litre il faisait 300Km).

pour le reste Pb éléctrique and co je verrais à l'usage.

Merci

A+
Gwenn-Ha-Du
Cycliste
Cycliste

Messagepar CORWIN le Mercredi 22 Mars 2006, 15:42

:shock: La consommation est impressionnante, c'est autant qu'une grosse cylindrée, avec mon 750 je fait 300 bornes avec 18 litres
La moto c'est plus qu'une passion, c'est une philosophie

Suzuki Bandit 1200 N 2001
CORWIN
Master & Commander 05
Master & Commander 05

Messagepar Clorsaro le Mercredi 22 Mars 2006, 16:55

Certes... c'est beaucoup comme consommation... ceci dit tout est relatif!!!

Ton gabarit (GwennHD) ne va pas te permettre de ne "rien" consommer non plus... surtout si t'es vachement balaise!!! De plus.. si la moto est utilisee surtout en urbain il est clair que ce n'est pas negligeable... et ces petits moulins tournent en moyenne a un niveau eleve de tr/min egalement...
A part une bougie neuve... je ne crois pas qu'on l'on puisse "gerer" mieux la conso.?...?...?..
Clorsaro
Biker
Biker

Messagepar stefrance le Mercredi 22 Mars 2006, 21:44

Un tdr de 1992, 2 temps comme la tienne( la conso d'un tdr doit etre un peu plus importante car 130 kg), avec 14l , je fait 160 km avant de passer en reserve avec une coduite relativement seche, et un mélange autoroute et ville.
stefrance
Cycliste
Cycliste

Re: DT 125 TENERE

Messagepar dorian tenere le Vendredi 01 Juin 2012, 22:38

slt je m'appele dorian et j'ai 16 ans, et ça va faire trois ans que je suis passionné des ténérés. C'est pour cela que j'ai decidé d'en acheter une (je le possede actuellement :D ).
Ce que je suis surtout étonner avec cette moto c'est sa forte accélération, je me suis fait une frailleur avec :lol: je l'avoue ça change de ma vulgaire derbi 50 gpr.
je voulais vous demander si cette moto et très économique et combien de km on peut faire avec un plein??
voila sur ceux a+ :wink:
dorian tenere
Cycliste
Cycliste

Retour vers Coup de gaz sur les 125.