debridage derbi gpr 125

Débat et discussions sur les 125 de toutes marques.

Modérateurs: Nioume, v2b

debridage derbi gpr 125

Messagepar wheeling le Jeudi 10 Mars 2005, 13:19

Salut à tous, c'est juste pour vous dire comment débrider la GPR.

Il suffit de mettre un fusible de 10A dans le porte-fusible qui ya sous le reservoir d'huile. Je viens juste de le faire et ya pa mal de différence, plus de couple, plus de pointe, le moteur décolle à partir de 6000tr au lieu de 7000tr, et ça pousse jusqu'à la zone rouge.

Je vous laisse je vais m'amuser un peu lol. :P

Edit Qwerty : ptit effort de français ne fait pas de mal ;)
wheeling
Cycliste
Cycliste

Messagepar jaco972 le Jeudi 10 Mars 2005, 19:00

soit plus clair tu dit qu il faut mettre une fusible de 10 alors qu il y déja 2 fusibles de 10 rouge.Et di moi elle va a combien débridé
jaco972
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Jeudi 10 Mars 2005, 22:17

ça me parait tres bizarre un débridage avec un fusible :shock: :shock:
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar Elrick le Jeudi 10 Mars 2005, 22:34

il faudra aussi que l'on mexplique :o car un fusible ne change rien on pourait le remplacer par un fils que ca marcherait aussi et pas mieux car c'est juste une scu qui gril quand le courant (I en ampere) et trop fort.

Au contraire c'est dangeureux car il y a risque de griler un autre composant et de cramer ca moto.

et ca crame vite une moto 12min

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_050227_moto-feu.htm
Image

Celui qui menage sa monture voyagera loin.
Elrick
Stunter
Stunter

Messagepar wheeling le Vendredi 11 Mars 2005, 00:45

Ecoutez-moi ya un porte fusible avec 2 fusibles à droite du reservoir et yen à un autre sous le réservoir d'huile mais sans le fusible il faut en mettre un dedans c'est pas compliqué mais après je sais pas comment ça marche mais ça marche a 500% on passe de 15 à 22ch et ça m'a prit 5mn pour le faire.

Edit Qwerty 2è fois.
wheeling
Cycliste
Cycliste

Messagepar Elrick le Vendredi 11 Mars 2005, 10:06

ok tu fait pas de changement de fusibl.
Mais assure toi bien que le fusible de 10A ne soi pas trop fort et que tu ne risque rien au niveau elec.
Image

Celui qui menage sa monture voyagera loin.
Elrick
Stunter
Stunter

Messagepar wheeling le Vendredi 11 Mars 2005, 14:34

Oui merci, c est Derbi qui m'a dit de faire comme çça donc je pense que c'est bon, sinon j'ai toujours pas fait de pointe je fai un mini rodage histoire d'y aller progresivement je vous tiendrais au courent des perfs.

Edit Qwerty 3è fois
wheeling
Cycliste
Cycliste

Messagepar [MOD]Qwerty le Vendredi 11 Mars 2005, 18:40

Wheeling jte demanderais de faire un effort de français ça fait deux fois que je te le demande. Merci bien.
SV650S (Y)
Moto Champion Concessionaire Suzuki Paris 18è.
[MOD]Qwerty
Pilote
Pilote

Messagepar jaco972 le Samedi 12 Mars 2005, 00:07

merci weeling je v essayer et je vais vous en dire des nouvelles
jaco972
Cycliste
Cycliste

Messagepar Sachsman le Dimanche 24 Avril 2005, 19:17

Etant donné que c'est le meme moulin que ma sachs pour passer se 22cv a 30 il y'a quelque petite chose a faire:
_Faire sauter la rondelle dans le pot de detente (ou le changer)
_vider le silencieux (ou le changer)
_penser a retoucher la valve d'huile de maniere a ce qu'elle reagisse plus vite.
Et voila 30cv en rappelant qu'un tel débridage vous met en defaut d'assurance en cas d'accident si votre assureur le remarque a moind de posseder le permis A
Toutefois le débridage a l'aide du fudible me laisse pantois
Sachsman
Cycliste
Cycliste

Messagepar Tanthallas le Dimanche 24 Avril 2005, 20:24

Interessant le coup du fusible,

Mais comment ça a pu passer à l'homologation avec un moyen de debridage aussi simple :shock:

En plus si c'est Derbi qui t'a expliqué comment faire...
Image
Pour maîtriser un gros travers, le truc c'est de ne surtout pas avoir peur de se faire mal !!!
Tanthallas
Rédacteur Motoplanete
Rédacteur Motoplanete

Messagepar [MOD] Zaz le Dimanche 24 Avril 2005, 23:37

Quand on met le fusible sa doit shinter le bridage électronique. Pour débrider un hayabuza il faut mettre un fil entre je ne sai plus quel point et hop sa arrache tout !!
Image
Grand méchant modo
[MOD] Zaz
Modmaster & Commander
Modmaster & Commander

Messagepar Sachsman le Lundi 25 Avril 2005, 18:21

sur les gex 1000 schinter un fil rose et hop 160cv!
Mais pour une 125 les possibilité de bridage electronique sont limités (pas d'injection et allumage pas trop electronique non plus) c'est pour sa que me semble bizarre. Le bridage a ma conaissance et mecanique( retenu des gaz d'echappement pricipalement. mais si ca marche c'est cool
Sachsman
Cycliste
Cycliste

quelques souci avec ma nude 125

Messagepar DACO75007 le Mercredi 17 Août 2005, 12:23

J'ai mis le fusible de 10A. C'est vrai que ça arrache, mais de temps en temps, elle broutte. Est ce qu'il faut faire un petit rodage et ensuite tout rentre dans l'ordre. Merci de m'aider. :?
DACO75007
Cycliste
Cycliste

débridage électronik

Messagepar oxide le Lundi 22 Août 2005, 17:27

L'histoir du fusible c a cause du bridage électronique c'est le meme sur la derbi gpr nude et la version racing le fusible permet de passé de 15ch a 22ch mais pour ce qui est du vrai débridage il faut faire un peu de mécanique mais ca n'a rien de sorcier a la limite si vous connaisé le garagiste vous lui demandé qu'il vous explique car il ne vous le ferra pas!! sof si vous possédé le permi A!!Sinn en matière de puissance moteur jvous conseille la aprilia RS une fois débridé on atteint les 34 ch tout comme la cagiva mito et au compteur cela donne un petit 180km/h plutot pas mal c'est la moto que j'avais je parle en connaissance de cause elle est vraiment bien!!!voila a++ :P
oxide
Pilote
Pilote

passage de 15 à 22ch s'il vous plait!!!!!

Messagepar carlito le Dimanche 28 Mai 2006, 21:55

en gros on fait comment car j'ai un derbi gpr nude?c'est quoi la démarche a suivre ou se trouve les boites a fusible?quesqu'il faut mettre commeez moi
fusible?..............repondez moi franchement et clairement!!!!!c'est urgent..... :lol: merci d'avance.
CARLITO!!!!!!!!!
carlito
Cycliste
Cycliste

Messagepar C-dric* le Lundi 29 Mai 2006, 10:38

30 chevaux sur une 125 :shock: , les garagistes vont être content :lol:
Faites gaffe car ce sont des 2 temps et les 2 temps c'est moyen la fiabilité :?
C-dric*
Membre d'honneur de Motoplanete
Membre d'honneur de Motoplanete

Messagepar derbigpr le Dimanche 21 Octobre 2007, 20:46

les 2t ca crack mieux et ce n'est pas moyennement fiable ca marche différament c'est tout

pour le fusible de 10a ca se joue au niveau du boitier cdi ou tdi je sais plus :)
derbigpr
Cycliste
Cycliste

Messagepar kiki du 33 le Dimanche 21 Octobre 2007, 21:19

derbigpr a écrit:lé 2t ca crack mieux et ce n'est pas moyennement fiableca marche différament c tout

pour le fusible de 10a ca se joue au niveau du boitier cdi ou tdi je c plus :)

TDI ???

Je savais pas qu'ils faisaient des 125 diesel...

Ok je :arrow:
Le mouillé, c'est dans la tête !!!! Tu te dis que ça passe et ça passe... Defois...

Suzuki 600 Bandit N, 98
kiki du 33
Pilote
Pilote

Messagepar AKro le Lundi 22 Octobre 2007, 17:54

o_O sa reste quand meme chelou.... mais si sa marche, j'dis rien !

ah si ... 4temps en foorce :P (mieux vaux longévité que puissance risquée)
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

débridage du 135 grp nude

Messagepar carlito le Mardi 30 Octobre 2007, 20:56

ouè mais vous me repondez toujours pas au débridage de mon 125 la j'ai besoin de savoir comment on fait exactement les manip a faire...........merci sa serait cool les gens
CARLITO!!!!!!!!!
carlito
Cycliste
Cycliste

Messagepar AKro le Mercredi 31 Octobre 2007, 13:17

eeuh je confirme sa théorie...
j'ai un ami qui a débridé son DTRE en changeant quelque chose du genre....
Image

_______________motard, mais sans moto ...
AKro
Un nouveau Dottore?
Un nouveau Dottore?

débridage 125 nude

Messagepar Honoré le Dimanche 25 Novembre 2007, 00:04

tu vires ton catalyseur dans le gros boudin de ton pot d'échappement et tu vires ta selle et tu regardes bien tu vas trouver un petit boitier fusible vide ? tu mets un fusible de 15 amp tu remet ta selle. tu va voir la différence
a+alain (h)
Honoré
Cycliste
Cycliste

Re: débridage 125 nude

Messagepar Nioume le Jeudi 13 Décembre 2007, 09:37

Honoré a écrit:tu vires ton catalyseur dans le gros boudin de ton pot d'échappement et tu vires ta selle et tu regardes bien tu vas trouver un petit boitier fusible vide ? tu mets un fusible de 15 amp tu remet ta selle. tu va voir la différence
a+alain (h)
bon j'ai viré ton second message qui n'avait aucune utilité (quote), et je te rappel qu'il serait bien de faire un petit effort d'écriture, parce que tu ne peux pas dire que ce que tu avais mis était très français !

merci à toi
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Re: debridage derbi gpr 125

Messagepar Honoré le Mardi 18 Décembre 2007, 20:36

NIOUME vu que tu est si intéligent tu peut virer tout mais messages STP merci a toi ma place n'est sur se forum
Honoré
Cycliste
Cycliste

Messagepar Nioume le Mardi 18 Décembre 2007, 22:07

Honoré a écrit:NIOUME vu que tu est si intéligent tu peut virer tout mais messages STP merci a toi ma place n'est sur se forum
C'est marrant comment les gens refusent les commentaires. Un rappel à l'ordre et hop on se rebiffe ou on claque la porte. Dès qu'un truc ne va pas on gueule, et on boude.
Je suis loin d'être intelligent, j'avais juste demandé de faire attention à ton écriture, c'est pas tant la mort que ça il me semble.
Pour ce qui est de ta place sur ce forum, bah à toi de voir, mais comme une très grande partie des forums, on te demandera un petit effort sur ta façon d'écrire mais surtout de la tolérance. Je dis pas d'être parfait, je ne le suis pas moi même, alors je ne peux le demander aux autres. Juste un petit peu de soi même pour limiter le travail des modérateurs.
Et je ne supprimerai pas tes messages pour la simple et bonne raison que l'on ne comprendra rien aux différents sujets dans lesquels tu es intervenu. Merci tout de même à toi d'être passé.
Bonne route
Honda CB500, Yamaha FZ1, Yamaha R6 piste : Quand on aime, on ne compte pas :D
Nioume
Webmaster & Commander
Webmaster & Commander

Messagepar Honoré le Mercredi 19 Décembre 2007, 15:08

merci pour ta reponse et bonne route a toi aussi, sur les routes de nos régions qui se colle on se croisera peut'etre un jour car depuis que j'ai acheter ma 125 CBR , je roule pas mal sur tout la bretagne car je visite les carrieres ,et pour les erreurs d'écriture tu sais a mon age je ferait pas mieux.A+
Honoré
Cycliste
Cycliste

Messagepar FPR le Dimanche 25 Avril 2010, 10:37

Bonjour, apparament pour les derbi GPR nude l'histoire du fusible ce passerais sur le coté droit de la boite a air sous le reservoir.

beaucoup de chose sont a faire sur ce moteur pour espérer qu'il fonctionne à peu prés aussi bien que celui d'une aprilia rs 125 (moteur rotax), de plus ce sont des interventions un peu couteuses du faite que tout ce passe au niveau cylindre/piston/culasse, qu'il y est beaucoup de temp a passer (calcul du squitch, diagrammes...) et que le matériel nécessaire au modification de l'ensemble coute lui aussi un prix très élevé... pour le prix de cette intervention Athéna propose un ensemble cylindre/piston/culasse en 125 cc et 170 cc qui on un très belle finition et devraient très bien fonctionner.

pour ce qui est du débridage en lui même:
_ L'échappement est bien bridé
_ La valve est à régler correctement
_la carburation à ajuster (surtout après le changement de l'échappement!! si vous vous retrouvez avec une moto creuse en bas régime, qui a le ralentit qui a du mal a redescendre et qui un un léger trous lors de la remise des gaz ne chercher pas a rouler trop longtemps comme sa: risque de casse et usure des pièces prématurées!)
_ fusible de 10 ampère a mettre en place débride partiellement votre machine

je travaille actuellement sur le boitier CDI MOTEC de cette machine qui reste bridé et décale nettement l'allumage a haut régime (début de la phase de décalage: 8500tr/min--> 1.05mm d'avance puis l'on arrive a moin de 0.50mm d'avance à 10000 tr/min) pour laisser chuter la puissance et atteindre difficilement 22/23ch. Je rappel que tous les allumage électronique aujourd'hui sont à avance variable ce qui veut dire qu'une modification de la courbe d'avance est normale, ce qui l'es moins sont les valeurs de la chute de cette courbe. A titre d'infos, une rs aprila 125 débridé au niveau CDI à encore une avance de 1.30mm a 12000 tr/min contre 0.70mm CDI bridé!!!

j'ai travaillé toute la semaine dernière sur ce boitier et après avoir réussi rentrer à l'intérieur je suis sur le point de pourvoir modifier la cartographie d'allumage.

après mes prochains essais (cette semaine j'espère...) je vous tiendrais au courant de ce que j'ai pus obtenir au niveau performance pour cette machine qui mérite bien mieux que ces malheureux poney!! :twisted:
FPR
Cycliste
Cycliste

Messagepar Dann56 le Dimanche 25 Avril 2010, 19:01

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible aussi de modifier d'autres motos en 4 temps pour gagner notamment un peu de vitesse de pointe ( je pense notamment à la Daelim Roadwin version carbu)

Merci par avance
Dann56
Jeune motard
Jeune motard

Augmenter la puissance et le couple de nos 125

Messagepar Burden le Vendredi 15 Juillet 2011, 13:10

Augmenter la puissance et le couple de nos 125, oui c'est possible sans modification, ajoute simplement du Mécarun C 99 essence dans ton essence 5 ml pour 10 litres, ou 10 ml pour 10 litres si tu en veux plus, ça coûte 10 €uros pour traiter 400 litres d'essence et tu consomme beaucoup moins. Tu peux gagner encore avec du P 18 dans l'huile moteur et BV. Avec ces deux produits, c'est une autre moto.
Le fabricant existe depuis 14 ans, c'est très sérieux. Google connait bien l'adresse.
http://www.mecarun.com
Burden
Cycliste
Cycliste

Suivant

Retour vers Coup de gaz sur les 125.